salon couleur jade avec vase de décoration vert

Cette année, faites place à une nouvelle nuance de vert ! Encore peu utilisée mais pourtant très efficace, la couleur jade s’adopte par petites touches ou pour un total look vert. À vous le vert captivant aux accents asiatiques. Pour vous guider dans le maniement de ce vert envoûtant, nos experts ont préparé des conseils précis et même une palette téléchargeable. Vous pourrez ainsi jouer avec ses nuances et créer une atmosphère chic, tropicale ou originale, adaptée à vos pièces.

D’où vient la couleur jade ?

Cette nuance de vert vient décrire les pierres fines venues de Birmanie, déjà très connues sur le continent asiatique, notamment dans l’art chinois. Il faut attendre la fin du XIXe siècle pour voir la couleur jade arriver en France.

Aujourd’hui, la couleur jade désigne une nuance qui se trouve entre le vert pistache et le bleu turquoise. Ces nuances s’apprécient de plus en plus dans la décoration intérieure car elle sait créer différentes ambiances.

Comment créer un salon tropical couleur jade ?

Le vert jade intense est la couleur du style tropical par excellence. Pour un salon tropical, choisissez d’appliquer sur vos murs une peinture unie couleur jade. Vous pourrez l’assortir à des textiles à motifs animaliers (léopard ou tigré) ou végétaux (palmiers ou fleurs tropicales). Autre possibilité : adoptez cette nuance sur un fauteuil ou un canapé pour laisser la place au vert émeraude sur vos murs.

Les plantes ont bien entendu une place centrale dans votre salon et viennent parfaire sa décoration. Ajoutez quelques meubles en teck ou en noyer pour le côté naturel. Ces teintes se marient parfaitement à la couleur jade.

Découvrez notre sélection d’objets et mobilier en camaïeu de vert assortis à la couleur jade :

Votre séjour devient chic et précieux

Zoom maintenant sur votre séjour ! La couleur jade fait sensation et donne une autre ambiance à votre pièce. Associée à un mobilier moderne et un service de table doré, elle crée une atmosphère plus chic et surtout, très accueillante.

Ici, elle s’adopte davantage sur le mobilier pour laisser la place à des murs blancs. Ce contraste met votre mobilier en valeur et les matériaux osent se mélanger pour se montrer audacieux. Buffet en bois, chaises avec pieds dorés, décoration aux formes arrondies, voilà une combinaison imparable.

Inspirez-vous de la palette de nos experts pour associer la couleur jade :

Pour vos chaises, optez pour des assises en velours couleur jade. Cette matière apporte le côté chic et précieux à votre pièce. Pour bien accueillir vos convives, ajoutez des verres en cristal et un service de table doré ou en porcelaine blanc. Si vous le souhaitez, osez également la vaisselle noire qui ajoute une touche de modernité à votre décoration.

Quels motifs et matières pour une chambre originale aux nuances de jade ?

Côté motifs, la couleur jade s’adapte facilement. Elle sait autant se marier aux motifs tropicaux qu’aux motifs champêtres. Elle apprécie également les pois et les damiers, elle les trouve même très originaux pour une chambre qui a besoin de s’exprimer.

Quant aux matières, vous verrez que la couleur jade s’associe ici aussi avec facilité avec tout, pourvu que les couleurs soient assorties : cannage, laitons, velours… Découvrez la palette utilisée par nos décorateurs pour manier le vert jade avec des meubles en velours :

Pour ajouter à votre intérieur jade de la déco originale à prix réduit, inscrivez-vous au Club de ventes privées Westwing. Vous bénéficierez de réductions allant jusqu’à -70 % !

2 inspirations supplémentaires pour adopter la couleur jade

Vous souhaitez vous laisser tenter par la couleur jade mais en douceur pour commencer ? Voici 3 inspirations pour vous aider à adopter cette teinte dans votre intérieur :

  1. Un pan de mur couleur jade dans vos toilettes. Les WC sont la pièce où tout est permis en termes de décoration intérieure ! Pour adopter la couleur jade en douceur, les toilettes sont donc idéales ! Vous pouvez ensuite les décorer avec des éléments simples et épurés pour une ambiance moderne, avec des cadres et miroirs colorés pour une atmosphère mexicaine ou encore avec quelques bouquets de fleurs des champs pour un style champêtre.
  2. La cuisine aussi a droit de voir ses murs ou son mobilier peints en couleur jade ! Elle se transforme en une pièce moderne avec une peinture vert forêt ou vert émeraude. À l’inverse, elle se montre scandinave ou minimaliste avec des tons de jade clair. Comme vous le savez déjà, la couleur jade est loin d’être compliquée. C’est pour cela que vous pouvez lui associer un plan de travail en marbre.

Une salle de bain couleur jade digne de La petite sirène

Donnez un grand bol d’air frais et océanique à votre salle de bain en adoptant la couleur jade sur vos murs. En carrelage ou en mosaïque, cette teinte a le don de créer de jolis reflets rappelant les écailles de poisson et La petite sirène. Il n’y a pas de meilleur endroit que la salle de bain pour accueillir une aussi jolie déco.

Ce type de mosaïque s’associe facilement avec un mobilier blanc. Ce dernier illumine votre pièce si elle n’est pas dotée de lumière naturelle. Vous pouvez ensuite vous amuser à ajouter différentes touches de vert ou de tons pastel sur vos serviettes ou votre tapis de bain. Côté matériau, la mosaïque apprécie autant le bois blanc que le mobilier laqué pour plus de modernité.

Pour aller plus loin dans la décoration, n’hésitez pas à ajouter quelques bougies pour créer une atmosphère océanique. Sans oublier quelques coquillages à déposer sur votre meuble vasque ou sur vos étagères.

Comment marier la couleur jade avec audace et justesse ?

Bonus : Pensez aussi à associer du mobilier noir à des murs couleur jade (voir palette ci-dessous). Le noir est connu pour s’accorder avec de nombreuses teintes. La couleur jade ne fait pas exception et se marie à la perfection avec le noir et les tons très foncés.

Associez la couleur jade grâce au Guide des couleurs

Outre les conseils précédents, il vous est aussi possible d’apprendre les concepts utilisés par nos experts pour associer la couleur jade à votre manière. Si vous souhaitez connaître tous les principes de choix et de combinaison des couleurs pour votre décoration d’intérieur, nous vous recommandons de télécharger gratuitement notre Guide des couleurs. Une fois que vous aurez acquis les bases du cercle chromatique et des familles de couleurs, vous pourrez marier la couleur jade au gré de votre créativité et selon les tendances.

Découvrez notre guide et téléchargez-le ici :

Envie d’enrichir encore les couleurs de votre intérieur ?
Lisez nos articles sur les couleurs tendances. Découvrez toutes nos astuces pour un salon couleur terracotta, une chambre verte tendance, ou bien une déco bleu marine. Inspirez-vous aussi avec des idées déco dans des couleurs neutres ou encore des tons pastel.