Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Salon à décoration hivernale

Les décorations hivernales douillettes font tout simplement partie de la saison froide, sans parler des décorations de Noël festives, qui sont bien sûr incontournables dans n’importe quel foyer. Comme l’hiver peut être long, nous transformons votre maison en un havre de confort même après la période de l’Avent. Chez Westwing, nous aimons être inspirés par les tonalités de la nature. Par exemple, une promenade relaxante dans la neige jusqu’à un lac forestier compte parmi les plaisirs de l’hiver. Il nous dévoile tantôt des couleurs pétrole intenses, tantôt du turquoise clair couvert de givre. Si vous avez succombé à ces nuances naturelles apaisantes, nous avons l’intérieur qu’il vous faut ! Dans l’habitat, les meubles et accessoires aux tons blancs, bleus, marron et métallisés sont à la fois agréables et rafraîchissants combinés à la décoration hivernale assortie !

Décoration hivernale pour une ambiance chaleureuse

Avec une belle décoration nous déclarons la guerre au blues hivernal. Il est vrai qu’un mois de janvier placé sous le signe de la grisaille peut rapidement saper le moral quand on n’a pas son propre refuge accueillant. Avoir un cadre chaleureux source de réconfort joue un rôle essentiel pendant les mois froids. Le crépitement de la cheminée, une bonne tasse de thé, des couvertures moelleuses et la douce lumière des bougies, voilà comment tenir le coup ! Nous vous révélons de super idées de décoration hivernale de la part de nos experts en style.

Les fleurs du printemps sont les rêves de l’hiver.

Khalil Gibran
Table décorée de fleurs hivernales

Décoration hivernale pour fenêtre et table

Lorsqu’à l’extérieur une tempête de neige provoque un froid glacial, il faut se mettre à l’aise chez soi. Avant toutes choses, une belle présentation de table est la composante phare de toute décoration hivernale réussie. Par exemple, utilisez de la neige artificielle et répartissez-la sur un long chemin de table. De grandes bougies complèteront l’ensemble en dégageant une atmosphère plaisante.

Une décoration de fenêtre peut également souligner l’esprit particulier de la saison hivernale. Des étoiles en papier blanc, par exemple, peuvent servir d’ornements en étant suspendues au cadre par des ficelles de longueurs variables. Celles-ci peuvent avoir divers motifs mais rester discrètement en arrière-plan grâce à leur couleurs neutres.

Notre conseil : une étoile rougeoyante à LED peut former une superbe décoration de fenêtre hivernale qui ravira petits et grands.

Décoration hivernale pour le jardin et le balcon

Pour mettre en valeur le caractère saisonnier, il est judicieux d’ajouter quelques accessoires au balcon ou au jardin. Lorsqu’il fait sombre dans l’après-midi, une guirlande peut former un point de mire lumineux. Enroulez par exemple une guirlande autour de la balustrade du balcon pour qu’elle dessine une étoile, ou servez-vous en pour embellir un arbre dans le jardin comme sur la terrasse. La décoration hivernale du jardin peut également s’avérer utile : placez un nichoir à l’extérieur et profitez de vos petits invités à plumes.

Un éclairage agréable pour la saison sombre de l’année

Lorsque la nuit tombe tôt, il est primordial d’intégrer suffisamment de sources lumineuses dans sa décoration hivernale. La lumière jaune crée une atmosphère particulièrement plaisante, tandis que la lumière blanche refroidit la pièce. Comme nous mettons l’accent sur le confort en hiver et que nous préférons une décoration puriste pour une esthétique moderne, nous vous recommandons les lumières chaudes.

Notre conseil : rien ne vaut la lumière émise par les bougies. Éparpillez plusieurs bougies et illuminez votre intérieur avec leurs reflets chauds. Les bougies parfumées riment avec atmosphère hivernale tout en apportant une touche de confort supplémentaire.

Décoration hivernale

La décoration facile à réaliser soi-même peut aussi être conçue avec les enfants. Ainsi, les petits sont intégrés dans le processus de décoration et peuvent exprimer leur imagination tout en étant sûrs de bien s’amuser.

Par exemple, demandez à vos enfants de plier et de découper des étoiles en papier, qui seront ensuite utilisées dans leur chambre pour décorer les fenêtres. Les lanternes peuvent être remplies de neige artificielle avant d’accueillir une bougie. Les objets trouvés dans la nature peuvent également faire office de décoration hivernale. Nous vous montrons comment exploiter au mieux cette idée :

Décoration hivernale avec des objets trouvés dans la nature

  1. Lors de votre prochaine balade hivernale, ramassez des branches fines, des pommes de pin et des noix.
  2. Pulvérisez les objets trouvés avec de la peinture décorative blanche, argentée ou dorée, puis laissez-les sécher.
  3. Utilisez ces éléments décoratifs pour rehausser une présentation de table. Posés sur un chemin de table ou mêlés à de la neige artificielle dans de grands bocaux ornementés, ils assureront une atmosphère hivernale dans votre salle à manger.

Décoration hivernale puriste

La décoration hivernale n’a pas besoin d’être kitsch. Chez WestwingNow nous avons les accessoires qu’il vous faut pour un intérieur sobre. Misez sur des formes épurées aux lignes claires et prenez de la distance par rapport aux objets décoratifs fantaisistes. Préférez ceux aux tons unis et dépourvus de paillettes, comme par exemple de simples étoiles en papier. Une guirlande lumineuse discrète ou des figurines en porcelaine rendent magnifiquement. Découvrez des idées de décorations hivernales puristes à travers notre sélection exclusive et mettez la main sur vos nouvelles pièces préférées !

Quelques inspirations pour la déco hivernale