Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Table décorée en rose

L’hiver est fini, la neige ne tombe plus et voilà le printemps qui s’invite joyeusement à la maison. La fête de Pâques arrive avec ses traditions : les cloches, les œufs, les lapins en chocolat ou encore l’agneau… C’est l’occasion de se réunir en famille autour d’une jolie table décorée spécialement pour la fête pascale.

Découvrez avec Westwing des idées de déco de table de Pâques. Ici, vous ferez le plein d’inspirations et d’astuces pour embellir la maison et recevoir vos proches dans une ambiance printanière.

Décoration de table de Pâques : fleurs

Les fleurs sont un thème important pour toute décoration de table. Et puisque Pâques annonce l’arrivée du printemps, la table de Pâques doit donc être généreusement décorée de fleurs de saison qui annoncent des beaux jours. Les cloches de Pâques, les tulipes, les jacinthes et les crocus, par exemple, sont parfaits pour la décoration florale. Placez-les dans de jolis vases, des pots ou sur les étagères.

Couvrez une nappe blanche de mousse pour symboliser la fonte des neiges et la germination des premières fleurs de l’année à Pâques. Mettez-y des petites compositions florales. Vous pouvez aussi combiner différentes couleurs pastel. Cela va donner un coup de frais à la table de Pâques. Vos compositions florales pourront être utilisées également après Pâques.

Décoration : la fête des œufs

Pas de Pâques sans œufs de Pâques qui symbolisent la fécondité et la force vitale. Cela s’applique également aux décorations de table. Tout le monde associe Pâques aux lapins et aux œufs colorés. Ils devraient donc aussi être présents sur votre table de Pâques. Découpez des lapins colorés dans du papier carton teinté et attachez-les aux serviettes en tissu. Ou bien décorez des œufs soufflés avec des couleurs vives ou des tons argentés et dorés, en assortissant leur couleur avec le reste de votre table.

Un autre conseil pour la décoration des tables : beaucoup de gens associent Pâques aux branches de saule ou des chatons de saule. Placez quelques rameaux de saule en fleurs dans un grand vase et votre décoration de table pour Pâques sera parfaite !

Vaisselle de Pâques

Pâques n’est pas seulement une expérience savoureuse grâce aux délicieux gâteaux de Pâques et au pain de Pâques. Avec un beau chemin de table assorti à la nappe, la vaisselle de Pâques, la couronne de Pâques et d’autres décorations pascales c’est aussi une formidable expérience visuelle. Quel plaisir pour les yeux ! Pourquoi se passer de la vaisselle de Pâques que vous pourrez assortir à la décoration de votre table de Pâques ? La vaisselle peut être décorée de motifs tels que des lapins, des fleurs ou des œufs de Pâques colorés.

Conseil de déco : veillez à associer les couleurs de façon harmonieuse sur votre table de Pâques ! Des tonalités bien choisies se mélangeront sans fausse note afin de sublimer votre intérieur. Ainsi vous pourrez échanger et mélanger à volonté des objets de décoration de Pâques au fil des années. 

Assiette blanche avec serviette rose

Une couronne de Pâques chic, étape par étape

Nous aimons la décoration qui change en fonction de la saison et de l’occasion. La fête de Pâques ne devrait pas échapper pas à cette règle. L’une des décorations les plus populaires est la fameuse couronne de Pâques que l’on pose sur la table ou accroche à la porte. Créez votre couronne de Pâques personnelle pas à pas !

Vous avez besoin de:

  • œufs de Pâques,
  • mousse de jardin,
  • plumes,
  • fleurs de printemps
  • et éventuellement figurines décoratives.

  1. Selon le temps que vous voulez consacrer à décorer votre maison pour Pâques, vous pouvez acheter une couronne non décorée ou la faire vous-même à l’aide d’un anneau en mousse et de brindilles de votre choix.

  2. Une fois la base créée, vous pouvez commencer à la décorer. Commencez par la mousse, les brindilles et les plumes. Fixez-les à intervalles irréguliers pour créer un motif aléatoire.

  3. Les fleurs et les œufs de Pâques sont la dernière étape vers la couronne de Pâques parfaite. Ces objets de décoration doivent être fixés d’une manière sporadique sur la couronne, afin de ne pas la surcharger.

  4. Pour le choix de vos accessoires, faites attention à une vue d’ensemble coordonnée. Toutes les couleurs de la couronne doivent s’harmoniser et se compléter.

  5. Si vous êtes satisfait de votre œuvre d’art, suspendez-la à la porte d’entrée ou placez-la avec une bougie sur la table de Pâques. Votre couronne de Pâques sera certainement un bel accroche-regard de cette fête printanière.

Les plus belles idées de bricolage de décoration de Pâques

La table de Pâques offre de nombreuses possibilités aux amateurs de bricolage.

Une idee déco : utilisez les serviettes de table pour libérer votre créativité à Pâques. Vous voulez présenter un lapin de Pâques sur votre décoration de table ? Alors pliez d’abord les bords de la serviette, ils vont faire les oreilles du lapin. Ensuite, pliez la serviette en une bande étroite. Enroulez-la autour d’un œuf de Pâques cuit, sortez les oreilles et fixez le tout avec un ruban décoratif pour donner vie au petit lapin.

Vous pouvez également transformer des coquilles d’œufs en belles décorations de table en un rien de temps. Peler les œufs durs de façon à ce que au moins la moitié de la coquille reste intacte. Là-dedans, vous pouvez maintenant planter des herbes ou des fleurs. Ou bien remplissez la coquille de cire, mettez une mèche au milieu et vous voilà avec une belle bougie de Pâques !

Soyez créatif et envoûtez vos invités avec votre décoration de table originale et sophistiquée ! Pour que vous puissiez profiter de la fête de Pâques en toute décontraction et en toute élégance.