Salle à manger avec décoration printanière

Les premiers rayons chauds du soleil, les crocus aux reflets violets et les oiseaux qui gazouillent joyeusement… Le printemps, la saison du renouveau, est arrivé, avec son cortège de fleurs multicolores qui parfument les rues, les jardins et les maisons. Laissez-vous donc inspirer par nos idées de décoration de table de printemps

Des couleurs fraîches pour la décoration de table de printemps ! 

Quel mariage de couleurs heureux faire entre les fleurs et votre vaisselle ? On vous revèle nos plus belles combinaisons de couleurs pour une déco de table de printemps réussie.

Le jaune, couleur incontournable 2021

  • Le jaune citron & le blanc : le jaune citron apporte un touche de lumière et de gaieté à votre déco de table. Cette couleur printanière par excellence devient particulièrement tendance dans une teinte pastel et se marie parfaitement avec le blanc.
  • Le jaune classique & le gris : le jaune classique est un incontournable en 2021. Il fait même parti des couleurs de l’année designée par Pantone dans la teinte Illuminating. Elle ne peut donc pas manquer dans une déco de table printanière cette année. Pensez aux jonquilles, ces jolies fleurs du printemps d’une belle couleur jaune, symbole du soleil. Pourquoi pas l’associer à une vaisselle grise ? Seconde couleur de l’année révélée en janvier dernier par Pantone qui complète à merveille le jaune.

Le blanc, un intemporel

Le blanc est la base idéale pour créer toutes sortes d’association de couleurs pour une table de printemps. Quoi de plus élégant et romantique qu’un vase rose avec des fleurs blanches sur une nappe assortie ! 

Les tons pastels, de la douceur à table

Les tons pastel & les couleurs naturelles : les couleurs pastels s’accordent parfairement avec des matières naturelles comme le bois ou le rotin. Pourquoi pas associer un bouquet de fleurs roses pâles sur une table en bois avec des sets en algue pour une table rustique. Ces couleurs pastel apportent une certaine légèreté et fraîcheur à la décoration de votre table de printemps. 

Décoration de table printanière – les plus belles idées pour chaque style 

Si vous aimez une décoration de table classique au printemps, pensez à utiliser des tulipes ou des jonquilles. Ici, aucun risque de se tromper ! Les marguerites ou les fleurs des prés, sont également toujours très populaires. On vous donne également 3 autres idées de décoration de table pour une maison moderne, chic et rustique.

  1. Décoration de table de printemps dans une maison moderne : une table classique de printemps se compose de fleurs fraîches et de jolis vases. Les vases aux formes géométriques et aux lignes droites conviennent à un style de vie moderne et à un design simple. Peu d’ornements et pas de motifs accrocheurs – cela vaut également pour le choix des textiles pour votre décoration de table printanière. Avec un look noir et blanc monochrome, que vous pouvez combiner avec des tulipes roses ou jaunes, vous ajoutez à votre table une très jolie touche printanière ! 
  2. Décoration de table de printemps dans un intérieur glamour chic : la décoration florale est une bonne idée au printemps. Pour un glamour chic, assortissez la couleur des fleurs à la nappe ou au chemin de table. Les nappes colorées doivent toujours être associées avec des compositions florales unies. Et si une occasion festive se présente, des fleurs spéciales telles que des roses blanches ou des fleurs d’orchidées donneront à la décoration de la table un aspect noble. 
  3. Décoration de table de printemps dans le style maison de campagne : une belle décoration de printemps sur la table dans des couleurs tendres s’harmonise particulièrement bien avec les matériaux naturels tels que le bois, le verre et le métal. Et si vous souhaitez obtenir un style noble de maison de campagne, vous pouvez alors combiner des objets décoratifs dans des teintes modernes en cuivre. Sont également très populaires les vases ou les chandeliers chinés dans une brocante. Associés à des motifs floraux et à des dentelles, ils créent un look vintage enchanteur qui se marie particulièrement bien avec le printemps. 

Invitez le printemps à votre table avec une belle composition florale

DIY : composition florale dans un bol décoratif 

  1. Étape

    Tout d’abord, couvrez l’ouverture d’un bol décoratif rond avec des bandes adhésives transparentes pour créer une grille.

  2. Étape

    Remplissez ensuite le bol à un tiers avec de l’eau. 

  3. Étape

    Coupez des fleurs et des herbes fraîches de votre choix. 

  4. Étape

    Maintenant, créez une composition florale fraîche et colorée. Mettez-la dans un bol. Enfin, assurez-vous que les fleurs sont de différentes longueurs, ce qui donnera visuellement plus de volume à votre oeuvre printanière ! 

Vous pouvez poser votre décoration florale non seulement sur une table mais aussi sur un rebord de la fenêtre. Et voilà le printemps qui s’invite à la maison ! 

Décoration de table au printemps : la couronne décorative 

Si vous faites vous-même une couronne décorative, vous pouvez la garder pour vous ou l’offrir en cadeau. Une fois finie, choisissez bien l’endroit pour placer votre couronne par exemple accrochée sur votre porte d’entrée ou posée sur votre table de salle à manger. En fait, vous n’avez pas besoin de grand-chose pour créer une belle couronne pour décorer une fenêtre au printemps. Il vous faut une couronne tressée avec des branches de saule, un pistolet à colle et des fleurs artificielles. Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser de vraies fleurs, mais elles vont faner au bout de quelques jours et votre couronne sera à refaire. Avec des fleurs artificielles, votre couronne décorative durera tout le printemps.

Pour réaliser une couronne de fleurs : coupez les fleurs et collez-les sur la couronne à l’aide du pistolet. Et voilà, votre couronne est prête, c’est aussi simple que ça ! Fixez-la sur la fenêtre ou sur la porte d’entrée.  

Comment créer une jolie décoration printanière dans un bocal  ?

Les fleurs à bulbes feront une jolie décoration de table pour le printemps pour Pâques ou pour un anniversaire. Pour ce faire : remplissez des bocaux de petits cailloux et de fleurs à bulbe de votre choix. Les tulipes ou les jacinthes sont idéales ! Ajoutez ensuite de la mousse et des fines brindilles pour une jolie touche finale ! 

Notre sélection pour une décoration de table pour le printemps

Parcourez notre sélection exclusive depuis votre canapé et trouvez les plus belles décorations de table en fonction de votre style de vie. En plus des objets décoratifs de toutes sortes, vous trouverez également des textiles colorés qui complètent l’aspect de votre décoration de table printanière – nappes, sets de table, serviettes de table, coussins décoratifs ou coussins d’assise. Composez votre décoration de table pour le printemps sur WestwingNow !