8 idées de déco de table à faire soi-même
Vous recherchez des idées originales, simples à réaliser et élégantes pour votre décoration de table au quotidien ou pour les grandes occasions ? Nous vous proposons notre sélection de 8 idées de déco de table à faire soi-même.

Vous recherchez des idées originales, simples à réaliser et élégantes pour votre décoration de table au quotidien ou pour les grandes occasions ? Nous vous proposons notre sélection de 8 idées de déco de table à faire soi-même.
1. Une touche florale simplissime avec des pivoines
Pour réaliser cette décoration de table florale qui enchantera vos invités, il vous suffit de prendre une pivoine aux pétales bien déployés ainsi que sa feuille, si elle est assez grande pour la couvrir. Sinon, prenez une belle feuille de figuier. Enroulez simplement la fleur de pivoine dans la feuille, en coinçant la feuille sur elle-même. Pour la fixer, utilisez une épingle. Placez-la ensuite au centre d’une serviette assortie ou contrastante. Et voilà, vos convives seront charmés par votre table chic.
2. Une déco de table à faire soi-même avec des bouteilles et pots recyclés


Conservez vos récipients en verre comme vos pots de confiture ou de miel. Après quelques coups de pinceau, ces contenants deviendront rapidement de jolis vases de fleurs sauvages ou des marques places DIY. Comment vous y prendre ?
- Après avoir bien lavé les contenants et enlevé leurs étiquettes, peignez-les avec une peinture mate dans les nuances de rose, blanc ou lilas.
- Si vous manquez de peinture, vous pouvez également les utiliser tels quels et y ajouter un ruban de couleur et une étiquette avec le nom de vos invités.
3. Un centre de table vintage


Profitez d’un beau dimanche ensoleillé pour vous promener sur les marchés aux puces et, peut-être, dénicher de magnifiques objets oubliés, comme une vieille théière en céramique, des tasses de style oriental, des figurines en porcelaine ou des cadres photos aux bords antiques. Pour créer un centre de table vintage, disposez ces objets sous de belles cloches en verre, en y ajoutant des guirlandes lumineuses ou des plantes succulentes. Effet shabby chic garanti.
4. Un porte-serviettes botanique


Pour dresser votre table en lui donnant une touche shabby chic, nos experts en décoration vous dévoilent encore un DIY à tomber. Utilisez des rubans de dentelle et attachez-les à chaque serviette avec des brins de plantes aromatiques, comme le romarin et la lavande ou encore des feuilles d’eucalyptus et des pommes de pin. Si vous recevez plusieurs invités, ajoutez-y également une étiquette en papier craft, avec le nom de chacun de vos invités, que vous placerez sur le ruban en dentelle.
5. Des marque-places surprise minimalistes en forme de berlingot
Ici, vous pourrez allier la beauté simple et le plaisir d’une petite surprise. Pour ce faire, il vous suffit de rectangles de papier cartonné ou recyclé. Pliez et collez ces rectangles avec du ruban adhésif en suivant la vidéo. Remplissez votre berlingot de quelques fruits secs ou de la surprise de votre choix. Calligraphiez le nom de chaque invité en ajoutant un détail graphique, comme un petit arbre ou une fleur. Votre berlingot surprise est terminé. Cette déco de table régalera les yeux de vos convives, et son contenu plaira à leurs papilles.
6. Une pièce maîtresse drôle aux couleurs de l’automne



Si vous organisez un repas au début de l’automne, vous pourrez, en quelques minutes, installer sur votre table une pièce maitresse aux tons naturels et chaleureux. Commencez par poser un carré de mousse sur un plateau. Prenez ensuite une petite citrouille et videz-la. Remplissez-la avec des baies et des fleurs de saison et disposez-la ensuite sur le dessus de la base. Ajoutez-y quelques bougies pour le côté chaleureux, et le tour est joué.
7. Des bocaux lumineux faits avec de l’eau, des végétaux et des bougies

Pour une déco de table à faire soi-même simple et efficace, ouvrez vos armoires et faites preuve d’un peu d’inventivité. Vous avez certainement dans vos armoires un vase transparent que vous n’utilisez pas : remplissez-le d’eau. Ajoutez-y des bougies flottantes, de petits brins de romarin et des tranches d’orange confite. De quoi éblouir vos invités avec une décoration magique et DIY.
8. Des papillotes surprise qui ont de l’allure
Et si vous commenciez votre repas par une surprise avec une touche de classe ? Récupérez un rouleau en carton d’essuie-tout et découpez-le pour que sa longueur tienne dans une assiette. Masquez le carton avec un papier cartonné de la couleur de votre choix. Ici, nous avons opté pour un noir sobre qui rappelle la nappe. Faites un premier nœud avec du ruban pour papier cadeaux.
Détail important : vous remarquerez que les rubans sont assortis aux couverts. Remplissez votre papillote des surprises de votre choix et fermez-la enfin avec une autre bande de ruban. Votre touche finale est prête. Elle est amusante et, surtout, elle a de l’allure.