Belle table dressée pour un dîner somptueux; décoré des bougies

En famille, entre amis ou en couple, le passage à la nouvelle année est un moment que l’on veut convivial et chaleureux. Un bon repas et une bonne compagnie sont essentiels et rien de tel qu’une table chic et festive pour sublimer le tout. Découvrez 8 idées somptueuses de déco de table du Nouvel An pour un réveillon réussi. 

1. Une table de Nouvel An chic style Hamptons

Cette année, surprenez vos invités avec une déco de table bord de mer chic inspirée des Hamptons, le lieu de villégiature favori des riches New-Yorkais. Ses célèbres maisons côtières réussissent à allier confort et élégance pour un effet vacances résolument moderne et glamour. Pour inviter ce style sur la table du réveillon, on mise sur une nappe blanche ou écru. Les tons naturels seront mis en valeur par de la vaisselle aux teintes bleu marine ou bleu océan. Côté accessoire, un vase XXL blanc et bleu aux motifs fleuris et un grand chandelier orneront cette table digne des plus belles maisons de la côte Est des États-Unis.

2. Une table traditionnelle pour le Nouvel An

Vaisselle dorée, verres en cristal, bougies… La table traditionnelle de réveillon reste une valeur sûre. Elle permet en outre de donner une seconde vie à sa déco de Noël. Craquez sur les couleurs chaleureuses et réconfortantes des fêtes de fin d’année, telles que le rouge, le vert et le doré. Agrémentez la table de quelques éléments naturels : un rond de serviette orné de gui et une couronne de sapin suspendue. Créez une ambiance tamisée en disposant de belles bougies rouges et blanches pour un repas du nouvel an chaleureux !

3. Une déco méditerranéenne originale pour la table du Nouvel An

Pour un réveillon haut en couleur, misez sur l’originalité avec une déco de table méditerranéenne. Dressez une belle nappe de couleur vert-gris en fibres naturelles. Contrastez cette teinte neutre avec de la belle vaisselle rouge texturée pour une ambiance chaude et conviviale. Sublimez le tout avec des couverts argentés et un joli vase placé au centre de la table qui ajouteront un effet glamour. Il ne vous reste plus qu’à servir le cocktail du réveillon !

4. Des nuances de gris pour une table sobre et élégante

Si le noir est souvent une couleur de choix pour décorer une table de réveillon avec élégance, les nuances de gris n’ont pas dit leur dernier mot. Que ce soit sur la nappe, les serviettes de table, la vaisselle ou les accessoires déco, l’alternance de plusieurs nuances de gris sublimera votre table de fêtes en lui apportant de la profondeur. Contrastez la neutralité du gris avec quelques touches de blanc : de la vaisselle, des bougies, des chaises… sans oublier quelques plantes ou fleurs placées au centre de la table qui coloreront naturellement cet ensemble sobre et raffiné.

5. Beige et doré pour une table festive en toute simplicité 

Pour le Nouvel An 2022, le doré sera une fois de plus une couleur incontournable de la décoration de table. Si vous souhaitez créer une table à la fois simple et festive, intégrez le doré par petites touches avec quelques couverts et des boules de Noël en guise d’accessoires déco… Associez le doré au beige afin qu’il sublime cette couleur neutre et naturelle. Cette année, votre table fera briller les yeux de tous vos invités !

6. Bordeaux et doré pour une table de Nouvel An extravagante

Ajoutez un brin de folie à votre déco de table de Nouvel An en optant pour l’association du bordeaux et du doré. La profondeur du bordeaux sera mise en valeur par la brillance du doré pour un effet digne des plus grands restaurants étoilés. Sublimez votre table de réveillon avec extravagance en l’ornant d’objets déco antiques et de plateaux de fruits à partager. C’est l’occasion parfaite pour organiser une soirée à thème ! N’oubliez pas les chandeliers et les bougies qui garantiront une ambiance feutrée tout au long de la soirée.

7. Une table nude et naturelle pour un Nouvel An esprit nordique

Fraîche et intemporelle, la table nude et naturelle s’adapte à tous les grands évènements de l’année, y compris à la fête du réveillon. Cette décoration de table bohème chic ravira vos convives lors d’une soirée à la fois festive et cocooning. Misez sur des couleurs lumineuses et naturelles, telles que le nude, le beige et le blanc, qui seront mises en valeur par des couverts et des accessoires déco en cuivre. Ces tons cuivrés apporteront chaleur et raffinement à cette table inspirée de l’esprit nordique.

8. Une table rose pour un Nouvel An tout en douceur

En ces fêtes de fin d’année, la couleur rose s’invite à la table pour un Nouvel An tout en douceur. Décorez votre table rose de réveillon en choisissant un ensemble de serviettes de table rose pastel, des fleurs séchées ou des plantes aux diverses nuances de rose (rose dragée, rose bonbon…). Côté vaisselle, privilégiez des assiettes blanches en porcelaine ou en grès et des couverts dorés ou argentés. Misez aussi sur des boules de Noël DIY en papier rose afin de surprendre vos invités. Plein de charme, le rose sublimera votre table tout en lui donnant une touche romantique et so british.

Vous recevez vos invités pour les fêtes de fin d’année ? Déco, DIY, idées de cadeaux… Laissez-vous inspirer par les dernières tendances déco. Inscrivez-vous à notre newsletter pour devenir membre exclusif du club Westwing tout en profitant d’offres exclusives allant jusqu’à – 70% sur nos ventes privées quotidiennes.