table de mariage exterieure de style champetre

Le mariage, l’un des plus beaux événements dans la vie d’un couple. Pour que ce grand jour entre dans l’histoire comme une somptueuse célébration, et pour qu’il reste un merveilleux souvenir à tout jamais, il faut bien le planifier en prêtant attention aux détails. Si tout doit être organisé, on note que la décoration de table de mariage tendance doit être conçue à l’avance pour que tout se passe bien le jour de la cérémonie.

Quelle couleur de vaisselle et d’accessoires faut-il choisir en fonction du reste de votre décoration ? Quel thème faut-il choisir pour une parfaite harmonie dans toute la salle ?

N’oubliez pas que le choix du thème et des couleurs est peut-être la partie la plus amusante des préparatifs de mariage ! Les décorations de table vous permettent de montrer toute votre créativité et de dire qui vous êtes.

N’oubliez pas que vos invités passeront beaucoup de temps assis, alors essayez de les surprendre et n’oubliez pas de respecter les règles de l’étiquette. Si vous êtes à la recherche d’idées originales pour votre mise en place de mariage, nous avons trouvé pour vous cinq mises en page parfaites. 

Décoration de mariage tendance : zoom sur les accessoires indispensables pour une déco chic réussie

La tendance du moment en matière de décoration de table de mariage : le chic, le moderne et le minimaliste ! La décoration de table tendance se caractérise par un design simple et sans fioritures. 

Utilisez de la vaisselle unie ou avec des motifs simples pour une décoration de table moderne de votre mariage. Avec de la vaisselle toute sobre servant de base, vous pourrez alors donner libre cours à votre imagination pour décorer le reste de la table !

Sur une table de mariage, les fleurs ne doivent manquer en aucun cas ! Misez sur des fleurs blanches pour une atmosphère ultra-chic et moderne instantané, et ce qu’importe le reste de votre décoration.

Pour apporter une touche de romantisme, misez sur un apport de bougies sur toutes les tables. On pense aux bougies chauffe-plat disposées dans des petits vases remplis d’eau. Un look de table moderne peut aussi être créé avec de petites lanternes élégantes en chrome décorées avec de jolies bougies blocs blanches ou d’une autre couleur assortie.

On note que les tons des bougies et des fleurs pour la table de mariage doivent être assortis pour créer une vision globale harmonieuse de la décoration moderne de votre table de mariage.

Vous avez envie d’une décoration minimaliste ? La sauge et l’eucalyptus sont une alternative élégante aux décorations florales classiques. Ces plantes convainquent par leurs tons verts agréables et leur sobriété moderne. Ainsi votre décoration de table n’a besoin d’aucune autre décoration florale pour que le mariage soit réussi.

L’acrylique est la dernière tendance dans le secteur d’aménagement d’intérieur ! Grâce à son aspect transparent, le matériau s’adapte à n’importe quelle décoration de mariage moderne. Sa tenue n’a jamais été aussi élégante ! Classiquement, vous pouvez utiliser de l’acrylique pour vos chaises ou vos plateaux de table. Cependant l’aspect transparent peut vous convaincre à l’utiliser comme matériau pour les cartes de menu ou les cartons de table.

Décoration de mariage : quelles couleurs pour une décoration de table de mariage chic et tendance ? 

Une décoration de table tendance pour votre mariage ? Tout dépend du choix de la couleur ! La règle générale pour un style moderne est : « Less is more ! », ce qui signifie « Moins c’est plus ! ». Moins vous allez en faire, plus le résultat sera chic et élégant. Exit les fioritures, bonjour la simplicité ! Si vous voulez à tout prix mettre de la couleur en jeu, vous devrez l’utiliser avec parcimonie. Vous pouvez démontrer votre style et votre élégance en associant des couleurs avec du blanc ou du gris clair.

Pour créer votre table de mariage tendance de rêve, parcourez nos sélections d’articles déco ! Vous pouvez aussi vous inscrire à notre Newsletter pour recevoir nos offres à des prix allant jusqu’à même -70%.

Décoration de table de mariage tendance en noir et blanc

En association avec un noir profond, un look monochrome cool est créé. Des couverts mats noirs, des assiettes foncées ou un chemin de table noir attirent le regard. Mais attention : trop d’accessoires noirs peuvent rapidement devenir écrasant et sombre ! Par conséquent, essayez de créer votre décoration de table de mariage incluant un mélange de blanc ou de couleurs claires. On pense par exemple à une nappe blanche, des fleurs blanches, des bougies blanches et des serviettes grises.

Décoration de table de mariage tendance en couleur

Il n’y a pas que le blanc, le blanc ou le rouge qui peuvent créer une sublime décoration de mariage. Voici les couleurs de plus en plus tendance pour la décoration du lieu et de la table de mariage. Un lilas délicat associé à une couleur blanche particulièrement chic crée une décoration de table moderne. Toutefois, les tons forts peuvent aussi bien se marier avec du blanc. On pense aussi à toutes les couleurs pastel : l’abricot doux, le vert sauge, le bleu ciel ou encore le nude.

Décoration de table de mariage tendance en or et en argent

Le doré et l’argenté sont des grands classiques en matière de décoration. Et pour la décoration de table de mariage, ils sont aussi les bienvenus. On les marie à des couleurs claires pour les mettre en valeur et adoucir le tout. On pense à une décoration toute blanche avec quelques accessoires dorés comme des vases dorés, des couverts dorés ou des serviettes aux bordures dorés. L’argenté s’invite aussi sur les couverts, les vases et les verres et se marie avec une nappe grise et un chemin de table noir ou rose !

Pour changer du doré et de l’argenté, on pense aussi au rose gold qui se retrouve sur de nombreux accessoires. Le rose gold se marie avec le blanc, le gris, le noir ou encore le pêche. Parfait pour une atmosphère élégante et pleine de fraîcheur.

Astuces et conseils : Comment rendre votre décoration de table de mariage tendance et moderne

La décoration de table de mariage ne constitue pas seulement la nappe, la vaisselle, et les accessoires… 

Pensez aussi aux cartons avec les noms des invités et les cartons sur lesquels sera inscrit le menu ! Ils doivent eux aussi, être assorti au reste de la décoration ! La décoration de votre table de mariage doit être réalisée en fonction de votre plan de table : le nombre d’invités assis à chaque table va déterminer la disposition des couverts et des chaises. Faites donc attention à la couleur et à la police des cartons d’invitation. Si vous misez par exemple sur des cartons vintage et romantique, l’écriture devra être sobre et moderne. 

Less is more ! C’est la devise du look moderne. On rappelle donc que le nombre de couleurs et la quantité d’accessoires doivent être limités.

Choisissez quelques articles pour attirer les regards sur vos tables et créer une vision épurée du mariage.

Vous n’arrivez pas à choisir un style particulier ? Ou alors vous aimez mélanger de différents looks ? En raison du caractère sobre du style moderne, diverses tendances peuvent être associées.

Un mariage romantique avec une touche de modernité sera très accueillant et à la mode : vaisselle moderne chromée, assiettes rectangulaires et pliage de serviette minimaliste, le tout associé à d’imposants vases remplis de fleurs blanches et des chandeliers classiques.

Exemple 1 : Une décoration de table de mariage « style d’été romantique » 

Un set de table rond en paille naturelle est à la base de ce décor romantique qui sent l’été. Pour la vaisselle, choisissez des assiettes simples en porcelaine blanche et des couverts simples en argent (mais aussi des dorés conviendraient!). Soulignez le caractère naturel du look avec un arrangement floral de saison et une branche de fleur de saison comme porte-serviette.

Exemple 2 : une décoration de table « boho chic » 

Le style bohème est l’un des styles de décoration les plus populaires du moment et peut également être utilisé pour la table. Pour ce style, des assiettes en porcelaine avec un bord en or, des couverts en argent et des verres chics classiques conviennent. Ajoutez simplement une nappe anthracite et des fleurs blanches et le look est prêt! 

En quelques étapes simples, vous pouvez transformer votre rêve de décoration de table de mariage moderne en réalité. Trouvez votre inspiration chez Westwing et laissez votre décoration de mariage briller dans toute sa splendeur et son élégance !

Décoration de table de mariage : les autres accessoires pour la table

En plus des assiettes, des couverts et des verres, il existe également d’autres éléments pour compléter la conception de la table. Par exemple, des récipients pour l’huile et le vinaigre , qui doivent être positionnés de manière appropriée pour éviter les taches disgracieuses sur la table.

Même les bouteilles et les cruches doivent être positionnées avec soin. Elles doivent être placées sur la table pour être accessibles plus facilement pour les invités. On évite les sous-verres, surtout lors d’occasions formelles. Ce serait comme déclarer ouvertement que vous vous inquiétez pour votre linge de table.

Décoration de table de mariage tendance : 5 idées pour décorer votre table avec chic

1) Une décoration de table de mariage country chic

Une décoration de table country chic mêle le rustique à l’élégance. Les nappes peuvent être à carreaux blancs ou vichy, pour vous rappeler un pique-nique raffiné sur l’herbe. Si votre lieu de réception est entouré de verdure, par exemple dans un parc ou un vignoble, des tables en bois avec des chemins et des sets de table peuvent suffire, pour être agrémentées de décorations. 

La pièce maîtresse parfaite est une cage à oiseaux de style vintage remplie de bougies ou de fleurs de saison. De nombreux pots simples sont également parfaits, comme ceux de la conserve, avec des bouquets de fleurs sauvages, à poser sur des dosserets en bois.

2) Une décoration de table super romantique

Des palettes aux nuances délicates, comme le rose poudré, le lilas et le bleu tendre, associées à des formes traditionnelles : que demander de plus pour un mariage super romantique?  Feu vert pour les nappes brodées ton sur ton, avec des assiettes aux motifs floraux délicats, illuminées par des compositions florales placées sur des centres de table en miroir. Si vous recherchez le moyen idéal pour ajouter de la lumière à votre mise en place de mariage, essayez de suspendre des guirlandes lumineuses au-dessus des tables ou des lustres dans le lieu, pour remplacer les traditionnelles bougies.

3) Une décoration de table mariage tout en blanc

Il y a toujours quelque chose de spécial dans un mariage avec des garnitures blanches : c’est la non-couleur qui s’adapte à tous les styles, du classique au moderne, sans jamais être banale. Nous recommandons une décoration blanche avec des vases en marbre blanc, dans lesquels insérer une cascade de pivoines et de roses, évidemment en total blanc, à alterner avec de grandes bougies de différentes hauteurs. Les nappes et assiettes seront strictement blanches, mais vous pourrez toujours jouer avec la coutellerie : osez les détails dorés, pour une touche précieuse.

4) Une décoration de table de mariage glamour et moderne

Des couleurs fortes, avec des accents dorés ou scintillants, et des lignes presque minimalistes : pour votre table de mariage glamour moderne, combinez deux tendances apparemment lointaines. On incorpore des couleurs métalliques inhabituelles telles que le bronze et l’or rose , en les combinant avec des couleurs vives telles que le violet orchidée ou le vert forêt. L’idée supplémentaire ? Combinez des détails dorés pour flûtes et couverts avec des patins à rayures noires et blanches. Pour la pièce maîtresse de la table, laissez-vous convaincre par des vases et des décorations géométriques, avec des fleurs fraîches extra-larges ou un mélange scénographique d’herbe de pampa, d’eucalyptus et de fougères.

5) Une décoration de table de mariage rétro chic

Si vous avez choisi une touche rétro pour la cérémonie, prévoyez quelques visites de marchés aux puces et d’antiquaires ! L’idée est de mêler souvenirs de famille, petits trésors découverts par les brocanteurs et pièces modernes d’inspiration vintage. Par exemple, vous pouvez récupérer de nombreuses tasses en porcelaine dépareillées et les utiliser comme bougeoirs, en combinaison avec des théières et des chinoiseries pour fleurs. À compléter avec des candélabres antiques, des figurines décoratives originales, des nappes classiques combinées avec des coureurs de dentelle et de petits cadres de différentes formes à utiliser comme marque-places. Des assiettes et des verres en cristal au goût antique complèteront la mise en place du mariage.

En rejoignant Westwing, le shopping club dédié à la déco d’intérieur, vous aurez accès à des réductions exclusives sur nos ventes privées quotidiennes. Celles-ci sont composées d’une sélection d’objets, accessoires et meubles choisis avec soin par nos stylistes et experts en déco. Le meilleur de la déco se trouve sur Westwing ; inscrivez-vous dès maintenant !