Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Table de mariage estivale rose

Y a-t-il quelque chose de plus beau qu’un mariage en été ? Quand il fait chaud et que le soleil brille avec les heureux mariés au premier plan, une merveilleuse ambiance est garantie. Cela se reflète aussi dans la décoration de table. Le mariage estival permet d’inclure des accessoires rappelant la saison dans votre décoration de mariage pour que l’été règne partout !

Ceux qui ont choisi les mois d’été pour célébrer leur mariage vivront une cérémonie et une réception extraordinaire et belle. Chez Westwing nos nombreux experts en aménagement d’intérieurs recherchent les meilleures idées de décoration pour votre maison et vos fêtes. Découvrez ici nos plus belles inspirations pour la décoration estivale de table de mariage.

Décoration estivale de table pour un mariage au tout début d’été

Bien évidemment, on peut se demander si les mois de mai et de juin peuvent être vraiment considéré comme des mois d’été.  Pour nous, la réponse est « oui » et de fait, la décoration de table doit être estivale ! Le mariage d’été impose aussi de trouver des fleurs assorties pour votre décoration de mariage.

Mariage estivale : décoration avec des lilas romantiques

En mai, c’est surtout le lilas qui dominera dans la décoration estivale de table de mariage. Son parfum se répandra dans toute la salle de réception. Il est préférable d’assortir le lilas à la couleur de la table. Des chemins de table violets, des serviettes de table violettes et d’autres accessoires dans les tons violet et lilas en association avec du blanc, créeront une décoration de table dans le style estival avec son air frais et romantique. Le résultat obtenu sera chic et joyeux pour votre mariage d’été.

Conseil de notre expert en décoration d’intérieurs : les tons jaunes peuvent être associés avec le lilas pour une ambiance de mariage maritime. L’association de couleurs inhabituelles crée un effet rafraîchissant et ravive toute la décoration estivale de table de mariage !

Pivoine

Le mois de juin est considéré comme une période estivale où vous pouvez organiser votre fête dehors. C’est aussi le moment où les pivoines s’épanouissent. Cette fleur à la tête densément garnie est une véritable splendeur en soi. Vous pouvez décorer votre table de mariage en toute confiance avec de nombreux vases remplis de pivoines. Les couleurs romantiques comme le rose, le blanc et le corail peuvent rayonner de leur charme. Le reste de la décoration estivale de table de mariage devrait être plus sobre afin que les pivoines puissent se distinguer au premier plan. L’or et les teintes naturelles s’harmonisent à merveille avec les couleurs fraîches de fleurs !

Fun fact : la pivoine, comme la rose, représente l’amour, le symbole parfait de votre mariage.

Les amateurs d’autres accessoires peuvent servir des boissons et des cocktails dans des verres de couleur assortie. Le cocktail Peach Bellini, par exemple, est parfait pour cette saison ensoleillée.

Idées de décoration de table : mariage estivale au début ou en fin d’été

A partir de juillet, la probabilité d’organiser la fête dehors devient de plus en plus grande. Parfait pour une danse de mariage sous les étoiles !

Décoration estivale de table de mariage avec des roses et des fleurs sauvages

Les roses de toutes les couleurs sont particulièrement belles pour la décoration estivale de table de mariage. Elles peuvent être placées dans des vases ou intégrées, selon vos désirs, dans des arrangements floraux très travaillés. Il est aussi très original de choisir des assiettes ayant, pour motif décoratif, des roses. Le symbole de l’amour n’apparaîtra jamais assez souvent à un mariage !

Les fleurs sauvages peuvent aussi répandre leur charme lors d’un mariage estival. En association avec des tons naturels et des bougies dans des pots de confiture, le fameux style rustique chic est créé.

Les fleurs aux tons bleus, comme le myosotis, ajoutent une touche maritime à n’importe quel lieu de mariage. En les associant avec l’argent et d’autres accessoires bleus, une sensation d’être à la plage est créée en un rien de temps. Parfait pour les mariages au style déco d’été au bord d’un lac ou d’un étang !  

En tout cas, comme vous savez qu’il fera chaud, pensez, pour une décoration estivale de table de mariage, à acheter des fleurs fraîchement coupées juste avant le grand jour. N’oubliez pas non plus de les mettre dans de l’eau fraîche pour qu’elles gardent leur splendeur le plus longtemps possible.

Tournesols à la fin de l’été

Alors que l’été arrivé à sa fin et que l’automne commence à montrer ses premiers signes, une décoration estivale de table de mariage sera dans le thème : des tournesols, associés aux accessoires jaunes sur la table, conviennent très bien pour cette occasion. Un mariage de nappes blanches avec des bougies jaunes et de grands tournesols fera de cette fête une merveilleuse réception. Vous pouvez également faire ressortir la beauté des tournesols en les associant avec des couverts dorés et des bougeoirs en métal précieux.

Quel que soit le style de déco d’été que vous choisirez, votre mariage estival sera assorti à merveille avec notre décoration de table !