Nous livrons ! Droit de retour prolongé jusqu´au 31.01.2021

Table de mariage florale

Pour beaucoup de personnes le jour du mariage est le plus beau jour de leur vie. Certains en rêvent depuis des années et réalisent leur rêve : la plus belle robe, le meilleur emplacement, les plus ravissants arrangements floraux et bien sûr, une magnifique décoration florale de table. Le mariage doit être parfait ! La décoration assortie joue un rôle très particulier.

Les fleurs font partie intégrante de la cérémonie et de la réception de mariage :  que ce soit le bouquet de la mariée ou la décoration florale. Elles sont indispensables ! Chez Westwing, nous aimons non seulement tout ce qui concerne la décoration et l’aménagement d’intérieur, mais aussi tout ce qui a trait au mariage. Découvrez nos plus belles idées de décoration florale pour un mariage de rêve et inspirez-vous !

L’importance de la décoration florale de mariage

D’après vous, qu’est-ce qu’aurait fait, une femme au 19ème siècle, à qui on aurait offert une amaryllis ? Aurait-elle été heureuse ? En réalité, pas particulièrement car à cette époque-là le langage des fleurs était bien codifié. Une amaryllis signifiait : « Je t’aime bien mais rien de plus ». Aujourd’hui, nous sommes plus libres dans l’interprétation des décorations florales et le mariage est avant tout une occasion pour faire revivre certaines. Vous avez un motif préféré dans vos arrangements floraux de mariage que vous voulez souligner ? Inspirez-vous de nos idées :

  • Amour : Qu’est-ce qui reflète mieux l’idée du mariage que l’amour ? Une rose, la reine absolue des fleurs, est la mieux adaptée. En plus des roses, les pivoines saisonnières se marieront à merveille à votre décoration florale de mariage. Les invités adoreront leur parfum !
  • Passion : Si vous voulez faire un pas de plus en matière d’amour, vous pouvez mettre l’accent sur votre passion avec beaucoup de rouge ! Les roses rouges conviennent parfaitement à cette occasion, mais n’oubliez pas les tulipes ou les œillets rouges symbolisant aussi des sentiments profonds et un amour ardent. Les tulipes feront une merveilleuse décoration de table surtout au printemps !
  • Pureté : Si vous aimez la décoration classique, un arrangement floral de mariage avec une prédominance du blanc devrait être mis à l’honneur. Le myrte est très à la mode mais les fleurs de lys et les gypsophiles sublimeront une telle décoration de table de mariage !
  • Élégance : Si une touche de glamour et de luxe pour le mariage compte pour vous, vous devriez certainement choisir des roses et des lys. Avec un peu de gypsophile, ces arrangements créeront une belle décoration florale de vos tables de mariage. Et n’oubliez pas des chandeliers chics qui diffuseront, une fois la nuit tombée, une douce lumière tamisée. Votre fête ne pourra qu’être glamour !

D’autres idées de décoration : tout est assorti !

Bien sûr, un arrangement floral n’est pas le seul élément de la décoration de table. Il y a aussi d’autres accessoires comme les bougies ou de petits objets déco qui créeront un bel effet et que l’on peut disposer séparément. Les serviettes, la vaisselle et les couverts doivent être coordonés avec le style du mariage et la couleur des fleurs. La décoration florale de table de mariage doit attirer tous les regards en s’inscrivant dans la vision globale de la décoration.

Conseils et astuces pour votre décoration florale

  1. Conseil

    Assurez-vous que les fleurs soient bien fraîches pour qu’elles ne fanent pas trop tôt, surtout en été.

  2. Conseil

    Lorsque vous choisissez des fleurs pour votre mariage, tenez compte de la saison. Pour un mariage au début d’été, les pivoines seront un excellent choix, tandis que les tournesols créeront une ambiance joyeuse en automne.

  3. Conseil

    Si vous voulez concevoir votre décoration florale longtemps à l’avance, pensez aux fleurs artificielles qui seront une belle alternative !

Le choix de votre décoration florale de table ne dépend que de vous ! Nous vous souhaitons une belle réception de mariage !