Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

salon couleurs claires, table basse blanche, elements deco accents dores, laitonnes, fauteuil large blanc, rideaux blancs, plantes grandes feuilles vertes

Vous souhaitez changer de décor ? Vous voulez apporter un peu plus de fantaisie, de nature, d’authenticité ou d’élégance à votre intérieur ? Ca tombe bien on fait le point sur les tendances déco de 2020 ! Styles, couleurs, matériaux, piochez quelques idées et donnez un nouveau souffle à votre déco.

Il ne s’agit pas de refaire votre déco du sol au plafond. D’ailleurs il suffit parfois de peu de chose pour redynamiser une pièce. Un lé de papier peint par ici, un peu de peinture par là, quelques coussins, un joli bougeoir… ne reste plus qu’à savoir quelle(s) tendance(s) répondent à vos envies. Oui, des tendances. Même différentes elles peuvent cohabiter dans une même pièce ! Alors, n’ayez pas peur de mixer les styles, tant qu’ils vous correspondent, votre déco n’en sera que plus personnelle.

Tendances déco 2020 : scandicraft pour une déco plus responsable

Parmi les tendances déco 2020 la tendance scandinave se renouvelle pour donner naissance au scandicraft.
Si la première mettait l’accent sur le design, la douceur et la chaleur, la seconde met à l’honneur l’artisanat (craft). En 2020, plus que jamais, l’authenticité est de mise.

Ici, l’on privilégie les matières naturelles : le bois en tête de liste, mais aussi l’osier, le rotin, la laine. Vous trouverez beaucoup de tapis en laine, de plaids, de coussins mais aussi des poufs, fauteuils et canapés, idéal pour passer l’hiver au chaud ! Les couleurs pastel sont toujours présentes mais elles côtoient des bruns, des verts ou des bleus profonds. La végétation occupe une place importante dans cet univers aussi, sur du papier peint, dans des pots, au sol ou au plafond, on ne se prive pas !

Tendances déco 2020 : la déco plus cool avec les années 70

Les pantalons pattes d’eph l’annonçaient, les années 70 viennent en 2020 réenchanter nos dressings et nos intérieurs. Place aux couleurs peps, pleines de vie et de bonne humeur ! Sous le rayonnement du jaune, la déco devient solaire. Des couleurs comme le orange, le marron, le bleu canard ont évidemment leur place dans cette tendance. Les formes s’arrondissent et prennent de l’ampleur. Les matières sont douces, agréables et chaleureuses, pensez à la laine ou au velours côtelé. Le mobilier affiche des lignes parfois inattendues, un peu farfelues mais restent généreuses et très confortables. La tendance seventies s’envisage de façon décomplexée. Un seul mot d’ordre pour ce style si particulier parmi les tendances déco 2020 est l’anticonformisme.

L’art déco une tendance chic et dynamique

Les arts décoratifs, emblématiques des années 1920, débarquent dans la déco traduisant une recherche d’élégance et de luxe subtil. Le papier peint se pare de ces formes géométriques pour vivifier nos murs. La déco se travaille avec délicatesse. Des suspensions en cannage virevoltent dans le salon surplombant une table ou une desserte en verre et laiton (les dorures et la verrerie ont une place centrale dans cette tendance). L’art déco célèbre les beaux matériaux : l’acajou, le marbrele velours est toujours présent, mais ras, il habille d’ailleurs canapés et fauteuils. Les couleurs sont profondes, parfois irisées. La tendance art déco donne de l’éclat à nos intérieurs.

L’afro déco donne du caractère à nos intérieurs  

Difficile de parler de tendance, ce qui est certain c’est que l’artisanat africain a le vent en poupe ! Et ce n’est pas nouveau ! Dans les années 70 l’afrofuturism agitait les Etats Unis. Aujourd’hui, savoir-faire ancestraux et techniques novatrices célèbrent l’Afrique. Les tressages réalisés à partir de fibres naturelles donnent naissance à des boites, cache-pots, plats, paniers, parfois détournés. Ces derniers personnalisent les murs avec les masques, tissages, coiffes, colliers. Le wax sur les coussins ou en cache-pots ensoleille les teintes d’ébène et les bois naturels plus clairs qui façonnent les tables basses, les tabourets.

Tendance arty révèle l’artiste qui sommeille en nous

Contrasté, coloré, bourré d’humour, le style arty puise ses origines dans les années 50, 60 et 70. Il fait l’éloge du détail, hissant chaque objet au rang d’œuvre. Mais plus que l’art ou la manière, c’est l’audace qui est requis pour adopter cette tendance. Alors, osez l’extravagance, les formes étranges, les coloris punchy, l’accumulation. Pensez à Dali ! Les visages déstructurés qui se dessinent sur les toiles, tapis, vases, tasses, coussins symbolisent bien l’idée. Pourquoi ne pas prendre le pinceau et laisser s’exprimer votre créativité. Les enfants aussi peuvent participer. Encadrez les réalisations de toute la famille et exposez-les façon patchwork sur un des murs du séjour, par exemple, ou même dans les WC. Même dans les petits coins la déco reste essentielle.