Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Ameublement de salon maritime

“Le ciel, le soleil et la mer”. Que serait donc l’été sans le style marin ! Contrairement aux changements constants des tendances et des modes passagères, le style maritime revient à la mode chaque été. Il est associé aux rêves des mers du Sud, aux vacances d’été, à la détente et au bruit des vagues… On reconnait ce style intemporel aux chemises à rayures noires ou bleu-blanc, aux pantalons larges en lin blanc… Mais aussi aux boutons décoratifs dorés aux motifs marins, comme l’ancre, le coquillage ou le voilier. Indémodable !  

Il n’est cependant pas nécessaire de vivre près de la mer pour décorer votre domicile dans le style maritime. Un style qui apporte une touche de sérénité et de calme. Quand vous aurez envie de changer de décor à votre domicile, pensez à la décoration assortie.

Le style marin d’été : la décoration adaptée à votre ameublement

Dès que le sapin de Noël et les décorations des fêtes de fin d’année disparaissent, on commence à rêver du printemps et de l’été. Or, les mois chauds exigent des meubles et des décorations appropriées. Ainsi, le style marin est notre choix de prédilection ! Ce style rappelle un peu le Shabby Chic avec ses meubles blancs laqués grossièrement, les coussins et rideaux à rayures en noir et blanc ou à motifs de mer assortis. Il n’est pas toujours nécessaire de mettre aux murs des photos ou des miroirs. Pour une décoration marine impeccable, un filet de pêche accroché au mur avec des coquillages et des étoiles de mer fera parfaitement l’affaire. Le bois flotté est aussi une très belle idée. Par exemple, une grande armoire ou des objets décoratifs en bois flotté c’est le top du top de la tendance maritime !

Décoration maritime de table  

Serviettes de table et porcelaine en bleu et blanc avec des coquillages éparpillés et des branches de corail dans un joli vase donnent à votre table une véritable touche marine. Une petite lanterne d’époque blanche rappelle les jolis phares de la côte et guide les petits voiliers en bois ou en acier inoxydable qui naviguent sur votre table. 

Décoration maritime de salle de bain  

Décorez votre salle de bain avec des paniers en raphia. Vous pouvez y ranger vos accessoires et outils de maquillage ou vos serviettes de toilette. Les modèles à rayures en bleu marine et blanc sont particulièrement recommandés. Un miroir avec un cadre en corde épaisse au mur soulignera l’esprit marin de la pièce. 

Décoration murale de style marin

Tous ceux qui aiment la simplicité et les couleurs sobres peuvent, eux aussi, procurer à leur intérieur un esprit marin. Dans la chambre à coucher à prédominance blanche, sans fioritures, des photos en noir et blanc avec des motifs nautiques et de navigation donnent envie à prendre le large et de s’évader. Un revêtement mural en panneaux de bois peint en blanc crée une ambiance de vacances. Il rappelle aussi les cabanes de plage en bord de mer. De simples poissons suspendus à l’hameçon, de vielles rames accrochées au mur ou des miniatures de bateaux en porcelaine blanche sont des éléments presque toujours présents dans les décorations thématiques marines. 

Décoration maritime pour le jardin 

Vous aimeriez que l’ambiance maritime s’installe dans votre jardin ? Miser sur le blanc et le bleu, couleurs des nuages et de l’océan. Par exemple, placez des pierres blanches autour de vos plantes. Cela les mettra joliment en valeur. Les plantes succulentes appelées plantes grasses et les palmiers procurent une sensation de vacances ! Des coussins bleus complètent votre décoration de jardin. 

D’autres éléments décoratifs marins tels que les ancres, les animaux des mers ou les cordes sont aussi indispensables. Disposez-les par exemple sur une étagère en forme de bateau que vous placez à côté de votre siège. 

Idées de style marin – du fait maison ! 

Pour vivre comme à la plage, au soleil, à la mer, vous n’avez pas besoin d’un intérieur complètement nouveau. Même les plus simples figurines de décoration suffisent pour en faire de jolis cadeaux. Et pour cause : les objets fait-main sont toujours les plus beaux, car faits avec amour, et le destinataire appréciera votre idée originale. Vous pouvez collez sur un cadre en bois du sable et des coquillages de vos dernières vacances et y mettre une photo de vous avec le destinataire. 

Il n’est pas nécessaire de changer tout votre mobilier pour avoir un intérieur de style marin. Souvent, il suffit d’ajouter juste quelques éléments décoratifs pour donner à votre maison un air de vacances, de plage et de mer.  

Vous pouvez acheter les plus belles décorations maritimes en ligne sur WestwingNow !