Vases, sculptures et bougies qui représente le corps de femmes

Les femmes, leur corps et leurs formes s’invitent dans la décoration intérieure ! Les sculptures de femme sont même devenues une grande tendance dans divers pays. Elles arrivent petit à petit en France. Ne loupez donc rien des idées déco et de nos conseils pour habiller votre intérieur.

Le body positivisme s’installe désormais dans nos intérieurs ! À l’image de la femme forte qui sait s’affirmer, les sculptures de femme représentent le corps féminin à la perfection. Plus besoin de le cacher, mettez-le en valeur grâce à des cadres, des vases, des tasses ou des horloges. Cette tendance vous tente ? Suivez le guide concocté par nos experts Westwing et appropriez-vous cette décoration par style !

3 bonnes raisons d’adopter une sculpture de femme dans votre intérieur

Si vous suivez les dernières tendances déco sur les réseaux sociaux, vous êtes probablement tombé sur ces fameuses sculptures de femme qui envahissent les intérieurs. Le corps féminin est mis à l’honneur et il est très facile de l’adopter.

1. Une décoration intérieure qui affirme vos valeurs

À bien réfléchir, les sculptures de femme ont intégré les intérieurs depuis plusieurs milliers d’années déjà. À l’époque de la Grèce antique, les statues de femmes nues étaient synonymes d’inspiration et d’art. Aujourd’hui, elles reviennent en force et se déclinent même sous différents objets décoratifs pour affirmer vos valeurs et votre féminisme. La décoration intérieure doit vous correspondre et refléter votre personnalité. Une bonne raison d’inviter quelques sculptures de femme chez vous.

2. Une décoration intérieure qui s’adapte à tous les styles

Nous reviendrons plus tard dans cet article sur les inspirations déco. Mais sachez dès maintenant que les sculptures de femme s’invitent dans tous les styles d’intérieur, du plus rétro au plus moderne. Pas besoin de changer tout votre mobilier, cet élément décoratif s’adapte et sait se faire une très belle place dans vos pièces.

3. Une décoration intérieure aussi discrète que valorisée

Adoptez les sculptures de femme à votre rythme. Pour une décoration discrète, optez pour une tasse ou un petit vase. Pour une décoration plus affirmée, affichez de magnifiques corps de femme sur vos murs. À vous de choisir votre propre dose !

Pour rester à l’affût des dernières tendances en décoration intérieure, abonnez-vous à notre newsletter ! Westwing vous donne même un accès aux ventes privées et à leurs nombreuses réductions hebdomadaires !

4 inspirations de style pour inviter les sculptures de femme dans votre intérieur

Passons désormais aux choses sérieuses et voyons ensemble comme adopter quelques corps de femme ronde et artistique dans vos pièces.

Un body positivisme affirmé dans un salon rétro

Fauteuils en cannage, canapé capitonné, murs flashy et colorés, votre salon vous fait voyager dans le temps à chaque fois que vous y passez du temps. Dans la déco des années 1960, la pin-up était un véritable symbole. Le corps de la femme s’affirmait déjà. Votre décoration peut donc s’habiller de cadres de corps de femmes aisément.

Dessins artistiques noirs sur fond blancs, la femme est mise en valeur, d’autant plus avec un cadre coloré en harmonie avec votre intérieur. Ces affiches se montrent aussi modernes que tendances. Toutefois, elles se marient à la perfection avec le style rétro.

Des coussins à imprimé dans une chambre romantique

La tendance romantique s’associe facilement à la femme. Pour parfaire une décoration aux allures roses poudrés, gris clair et blanc cassé, n’hésitez pas à ajouter quelques coussins à imprimé de visages ou de corps de femme.

Sur votre lit, sur un fauteuil ou sur la chaise de votre coiffeuse, ils savent trouver une place de choix et se mettre en valeur. Ils apportent autant de caractère que de douceur à votre pièce. Style et féminisme se combinent à la perfection.

Quelques vases pour parfaire votre salle de bain minimaliste

La salle de bain est probablement la pièce parfaite pour accueillir quelques sculptures de femme. Sous forme de vases ou de pots transparents ou blancs, placez-y des fleurs ou des plantes d’intérieur pour un effet minimaliste mais efficace.

En verre ou en céramique, vous pouvez même vous amuser à les repeindre si vous en avez envie. Ils seront davantage personnalisés et reflètent davantage vos envies et vos goûts. Que ce soit seulement les hanches ou le buste, les sculptures savent mettre le corps de la femme en valeur.

Bibelots et autres objets décoratifs dans un bureau industriel

Votre bureau industriel dispose probablement d’une bibliothèque sur laquelle il vous reste suffisamment de place pour y exposer des sculptures de femme. En bois, en céramique ou en métal, elles s’adaptent au style industriel très facilement. Lors de vos moments de détente dans votre coin lecture, vous aurez en plus tout le loisir de pouvoir les admirer.

Sur votre bureau, posez votre tasse en forme de buste ou de hanches pour avoir toujours à portée de main votre thé ou votre café. Pour un côté zen et relaxant, une statue de femme bouddha se montre également très inspirante.