Nous livrons ! Droit de retour prolongé jusqu´au 31.01.2021

Canapé en velours gris avec coussins en fourrure en arrière plan, table basse en marbre avec photophore transparent argentée et chandeliers argentés en gros plan

Vous aspirez à créer un petit cocoon dans votre intérieur ? Comment ne pas résister à une ambiance cocooning cet hiver ? Matières douces et naturelles, teintes réconfortantes et souci du détail : voici les trois règles d’or à respecter pour un intérieur qui aspire à la tranquillité. C’est le moment de réchauffer votre home sweet home et de vous ressourcer. Westwing vous livre ses 7 conseils pour transformer votre intérieur une parenthèse cocooning au cœur de l’hiver.

BR_living4media_11173437_HiRes_none

1. Des teintes pastel

Choisissez des tonalités délicates qui vous aideront à passer l’hiver en douceur. Les couleurs pastel permettent de garder une dose de bonne humeur dans votre intérieur et apportent une note fraîche et subtile tout en accentuant le côté très cosy, cocoon de la déco. Préférez quelques touches au total look, qui peut se révéler trop enfantin. Côté teintes, on choisit du rose pâle, du bleu layette ou du vert amande. Découvrez toutes les astuces sur les couleurs pastels et comment les associer dan notre article dédié !

unnamed

2. Un plaid tout doux façon fourrure

Effet cocoon assuré avec un plaid façon fourrure qui réchauffe l’atmosphère et vous promet de douces soirées d’hiver. Négligemment posé sur un canapé ou sur le fauteuil du salon, il fait partie des indispensables d’une déco cocooning. N’oubliez pas d’ajouter une bouillotte toute douce !

42-45477850

3. Un tapis moelleux

Qu’il soit en laine, flanelle ou fausse fourrure, un tapis en mouton ou autre, le tapis est un incontournable de votre déco cocooning. Cet hiver, on aime les matières moelleuses et confortables pour se créer un véritable nid douillet. Alors n’hésitez pas, au pied du lit ou dans le salon, on l’adopte de toute urgence !

FR14SUR61-134_4

4. Une lumière tamisée

Ambiance feutrée de rigueur cet hiver ! Pour une lumière tamisée, un seul mot d’ordre : multiplier les bougies et photophores. On les aime en bois ou entourés de toile de jute pour une touche nature et apaisante. De la salle de bains au salon en passant par la chambre, aucune pièce n’y échappera.

5. Des coussins en laine tricotée

Le tricot de nos grands-mères fait son grand retour dans le monde de la déco pour devenir une véritable tendance. Sur les plaids ou les coussins, leurs motifs font la différence pour une déco qui invite à la détente.

J-line_winter1314_26

6. Du bois du sol au plafond

On s’inspire de la déco nordique et on réchauffe sa maison en usant et abusant d’un seul matériau : le bois. Il s’invite sur votre sol, sur vos murs et vos meubles. Notre conseil ? On le choisit blanc ou naturel pour un intérieur lumineux et propice à la relaxation.

Amarone-3+1-seat_Lindo-21-Barcken-1169-69

7. Des coussins en abondance

Pour cocooner chez soi, rien de tel qu’une multitude de coussins disposés sur votre canapé. Préparez-vous un thé, choisissez votre roman préféré, vous n’avez plus qu’à profiter de ces instants de détente indispensables pour vous ressourcer.

corbis-42;.