Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Salon de style asiatique

Go Asia ! Ces dernières années, la décoration asiatique a conquis nos appartements. Ce riche continent inspire de nombreux voyageurs. Que ce soit le Japon ou la Thaïlande, la Chine ou l’Inde, la Corée ou la Malaisie, la beauté de chacun de ces pays réside dans sa langue et culture caractéristiques. Les coutumes uniques sont, elles aussi, une source d’inspiration.

Amenez un peu d’Extrême-Orient chez vous ! Grâce à nos idées et nos conseils, vous trouverez de beaux éléments décoratifs qui apportent une touche asiatique à vos pièces. Osez créer cet air magique dans votre intérieur. Suivez-nous dans ce voyage à travers l’Asie et découvrez les plus belles idées de décoration !

Découvrez la décoration chinoise chez Westwing

L’idée du décor asiatique vous fera surement penser en premier lieu à la Chine. L’un des plus grands pays d’Asie et le berceau du Feng Shui – un mode de vie millénaire qui lui est propre. Qui dit Chine, dit rouge. Dans la culture chinoise, le rouge vif signifie la chance. C’est une couleur royale souvent utilisée pour le décor des palais, surtout combinée à l’or. Ce mariage apporte un aspect noble et élégant aux détails tels que les boîtes, les coussins ou les vases.

Et ce n’est pas tout. Made in Asia : voici les symboles et motifs typiques associés aux décor chinois :

  1. Les dragons sont le symbole de force et de puissance.
  2. Le Yin et Yang signifie l’union des opposés.
  3. Le tigre est figure de bravoure.
  4. Le bambou est synonyme de durabilité.

Décoration asiatique – caractères chinois

Les caractères qui apparaissent dans la décoration ne constituent que quelques-uns des symboles typiques de la Chine. L’art de la calligraphie, pour sa complexité et la beauté des diverses écritures chinoises, est souvent utilisé en tant que ornement dans la décoration asiatique classique. Bien que la signification varie selon les caractères utilisés, ils servent surtout à orner nos intérieurs.

Décoration japonaise

Quels sont les éléments typiques de décoration d’inspiration japonaise ? Pensez aux fameuses lanternes rouges aux bordures dorées ou aux éventails ornés de fleurs délicates. La figure du dragon, mentionnée plus haut pour le décor chinois, apparaît sur des guirlandes colorées. N’oubliez surtout pas le rôle essentiel de la porcelaine et choisissez de petites théières, des bols et des tasses peints de motifs floraux filigranes. 

Style Thaïlandais

En Asie, il y a évidemment beaucoup d’autres pays étant une source d’inspiration pour une magnifique décoration asiatique. Ces dernières années, la Thaïlande, l’Indonésie et l’île indonésienne de Bali sont devenues des destinations de vacances très prisées. De ce fait, être en possession d’un objet ou meuble provenant de ces contrées-là est devenu tendance. Pour une déco dans un style thaïlandais typique, prêtez attention avant tout aux éléments suivants :

  • Les éléphants en bois ou en pierre avec la trompe pointée vers le haut portent la chance
  • Les statues de Bouddha, argentées ou dorées, inspirent le calme dans vos pièces.
  • La fleur de lotus garantie le bonheur dans votre maison.

Une décoration asiatique tendance

Étagère avec accessoires déco asiatiques

La décoration asiatique se marie très bien au style glamour. Il suffit de quelques pièces exotiques uniques et le tour est joué ! Surtout si vous choisissez des éléments de déco de couleur noire tels les statues de Bouddha, très tendance. Placées dans votre jardin, elles deviennent de véritables points de mire ! Ajoutez quelques lanternes et vous voici dans votre propre oasis de paix !

Faites entrer le soleil levant et sa magie dans vos quatre murs avec une décoration asiatique !