Nous livrons ! Droit de retour prolongé jusqu´au 31.01.2021

Commode de style industriel

Des briques apparentes, des murs et des sols en béton, des éléments décoratifs en métal et le charme des vieilles usines. Le style industriel est le plus audacieux des styles urbains. Puisque ce style de décoration est de plus en plus répandu en France ces dernières années, nous vous donnons tous nos conseils pour recréer l’atmosphère des somptueux lofts new-yorkais… tout en apportant une petite touche de chic à la française bien sûr en optant pour la commode industrielle !

Les lofts de style industriel ont tous une chose en commun : l’unicité associée à une touche de caractère vintage. Ils sont souvent meublés avec des pièces uniques récupérées. Des meubles et objets anciens, principalement en bois brut, auxquels une nouvelle vie est donnée. Les formes et les dimensions des meubles individuels peuvent varier considérablement, donnant du caractère et de l’individualité aux pièces.

On note en revanche que dans le style industriel, il n’y a pas que l’aspect esthétique qui compte. Comme dans les meilleurs ateliers de production, la praticité joue un rôle fondamental. Les environnements sont conçus dans un souci de fonctionnalité, en choisissant des meubles non seulement beaux mais aussi utiles. Voilà pourquoi les bureaux, les grandes tables et les commodes sont rois !

Dans cet article, nous avons listé tous les caractéristiques utiles pour que vous puissiez choisir et installer une ou plusieurs commodes dans votre nouvel intérieur au style industriel, sans commettre de faux pas.

Style industriel : pourquoi miser sur la commode industrielle ?

On apprécie la commode industrielle pour son allure atypique et pleine d’authenticité ; dans notre intérieur, elle se place aussi bien dans notre salon classique pour y insuffler une touche vintage, que dans une chambre à coucher plus moderne où elle sera parfaite pour créer un joli contraste dans le style de votre intérieur.

La commode industrielle dans tous ses états

Dans la salle à manger, dans le salon, dans le hall d’entrée… La commode industrielle saura se faire une place de choix dans n’importe quelle pièce de notre maison, y insufflant une ambiance atypique et un style résolument industriel.

Il existe une multitude de styles de commodes industrielles ; entre le matériau dans lequel elle sera conçue, les coloris utilisés et ses dimensions, vous aurez l’embarras du choix afin d’opter pour la commode industrielle qui s’intégrera parfaitement à votre déco d’intérieur.

Ainsi, afin d’avoir cette allure si authentique, voire vintage, la commode industrielle est souvent faite dans des matériaux comme le bois vieilli ou le métal usé ; on pourra même associer ces deux matériaux, pour obtenir une pièce de mobilier tout à fait unique en son genre.

Du côté des dimensions, tout dépendra de l’espace dont vous disposez chez vous ; certaines commodes industrielles pourront mesurer jusqu’à 90 cm de largeur, vous offrant la possibilité de ranger vos affaires dans de larges tiroirs, tandis que d’autres meubles auront des dimensions plus restreintes, qui seront alors idéales pour aménager une pièce peu spacieuse.

Commode industrielle : quelle matière pour quel effet ?

Les commodes industrielles en bois vieilli et les commodes industrielles en métal usé seront parfaites pour ceux qui souhaitent miser sur le style industriel à 100 %. Pour éviter un effet trop austère dans une chambre, on mise sur du linge de lit blanc ou gris et on n’oublie pas d’instaurer des éléments chaleureux à savoir tapis, plantes et bougies. Dans le salon, on marie ces commodes avec quelques éléments modernes et design. On y pose par exemple ses enceintes dernier cri, une lampe dorée ou sa vaisselle chic et design pour créer un joli contraste.

Pour inviter le style industriel en misant un peu plus sur le design, on préférera alors acheter une commode industrielle en métal noir ou gris. On la marie avec des accessoires blancs, cuivres, rose gold ou doré pour un effet chic.

Enfin on associe la commode industrielle en cuir à un joli canapé en cuir blanc pour à nouveau créer un contraste de couleurs et inviter la clarté dans le salon. Pour un effet apaisant, on y dispose de jolis éléments de décoration dorés, et quelques accessoires en velours ou en plumes.

En rejoignant Westwing, le shopping club dédié à la déco d’intérieur, vous aurez accès à des réductions exclusives sur nos ventes privées quotidiennes. Celles-ci sont composées d’une sélection d’objets, accessoires et meubles choisis avec soin par nos stylistes et experts en déco. Le meilleur de la déco se trouve sur Westwing ; inscrivez-vous dès maintenant !