deco-paques-westwing

Faites entrer le printemps dans votre maison ! Les tendances déco de Pâques 2021 seront festives. À Pâques, les matières et les couleurs resteront naturelles. Nous habillerons notre intérieur de plantes et fleurs printanières pour apporter un peu plus de fraicheur. Que le repas de Pâques ait lieu dans le jardin ou dans la salle à manger : la décoration de table sera durable pour une ambiance cosy et familiale. Aujourd’hui, nous vous livrons les dernières tendances à la mode pour Pâques : couleurs, matières et DIY !

Une décoration fleurie et élégante

Non seulement la table du dimanche sera décorée pour Pâques, mais tout votre appartement ou maison devra également adopter le style printanier. Nous misons sur les fleurs et les premières branches fleuries. Les douces couleurs printanières, les lapins et les paniers de Pâques seront au rendez-vous. Nous savons que ça peut sembler ringard, mais ce ne sera pas forcément le cas avec des beaux vases, des bougies simples et des chandeliers élégants. La décoration est décontractée, élégante et moderne.

Pâques est considérée comme le nouveau Noël. Nous cherchons toujours une raison de plus de nous réunir, de célébrer et de profiter en famille ! Parce que nous avons besoin de plus d’occasions, Pâques signifie inviter, préparer et décorer. Le traditionnel repas de Pâques et la chasse aux œufs annuelle sont des événements inoubliables. Peu importe la taille du cercle avec lequel nous «célébrons» Pâques cette année ou si vous le faites simplement pour vous-même.

Les couleurs tendances pour votre déco de Pâques 2021

Les tons pastel seront à l’honneur cette année

Beige, grège et bleu marine sont des couleurs qui vont très bien ensemble pour une décoration naturelle et élégante. Favorisez les tons pastel rose pour un rendu un peu plus doux et délicat. Si vous aimez les couleurs un peu plus festives, nous vous recommandons d’utiliser notre troisième palette de couleurs : le bleu, le vert, le rose !

Les matières tendances pour Pâques 2021

Les couleurs et les matières naturelles sont une tendance forte de 2021 et elles perdureront pour Pâques. Les plantes d’intérieurs sont devenues des éléments décoratifs centraux. Le bois, le lin, le verre, la fonte ou la céramique sont des matières très harmonieuses pour vos vases. Habillez-les de bouquets de fleurs sauvages, de tulipes ou de fleurs séchées. Plus le bouquet est sauvage, mieux c’est. Combinez cela avec des petits lapins mignons et des œufs de Pâques.

Répandez les fleurs et la nature dans tout l’appartement et complétez la décoration naturelle avec les lapins. Par exemple sur le rebord de la fenêtre, sur la commode dans le couloir, sur la table basse, dans la cuisine ou dans la salle à manger.

Décorations des œufs de Pâques : les plus beaux motifs

Les œufs au motif marbré font fureur cette année ! Vous pouvez le faire très facilement en suivant notre DIY. Nous pouvons déjà vous dire une chose : vous aurez déjà tout ce qu’il faut à la maison pour réaliser ce DIY !

Les œufs de Pâques décorés au feutre sont aussi particulièrement mignons. Cela permet de dessiner des petits visages, mais aussi des petits animaux ou des fleurs. Les œufs ne sont pas colorés, mais ils attirent vraiment le regard. Tout ce dont vous avez besoin est un feutre noir et de préférence des œufs avec une coquille blanche. Profitez-en pour écrire un joli message !

Les œufs aux mouchetures dorées ou argentées donnent un aspect particulièrement luxueux à votre décoration de Pâques en 2021. Vous pouvez peindre vos œufs dans des couleurs pastel délicates ou les laisser nus, puis y répandre de minuscules éclaboussures de peinture. C’est facile à faire avec un peu de peinture et une brosse à dent. Trempez la tête du pinceau dans un peu de peinture et passez votre doigt sur les poils pour que la peinture éclabousse les œufs.

Les œufs de Pâques classiques ajoutent la touche finale pour une ambiance de Pâques garantie. Vous pouvez placer des œufs auto-teints dans de jolis bols avec des bougies festives à côté des fleurs et des lapins. Vous pouvez aussi peindre des œufs vides et les accrochez à vos poignées de portes.

Découvrez tous nos bricolages de Pâques à faire avec vos enfants pour avoir une décoration faite maison ainsi que tous nos autres DIY.

Repas de Pâques 2021 : belles tendances déco pour votre table

Lorsque nos amis et notre famille se réunissent pour le repas de Pâques, l’ambiance festive s’installe. Cette année, nous mêlons des classiques comme les œufs et les lapins colorés aux nouvelles tendances. Laissez-vous inspirer par nos idées.

Réalisez votre propre nid de Pâques

Les nids faits de foin ou de brindilles sont une excellente décoration de table à faire soi-même qui ne vous coûtera guère de temps ou d’argent, mais qui a toujours fière allure et convient parfaitement à l’occasion. 

Tout ce dont vous avez besoin est de l’herbe sèche ou du foin, que vous façonnez en un nid moelleux dans un bol. Vous pouvez y placer des œufs de poule classiques, qu’ils soient naturels ou colorés.

Conseil supplémentaire: un mélange d’œufs de poule, de canne, de caille, dont la couleur, la forme et la taille varient est encore plus joli.

De jolies serviettes pour votre table de Pâques

Cette décoration de serviette est composée de petites feuilles. Nous trouvons les décorations de table naturelles tendances pour Pâques cette année . Des céramiques simples et fraîches, des branches fleuries dans des vases modernes et des serviettes en tissu classiques s’harmonisent avec cela.

Le look est parfait pour tous ceux qui l’aiment pur et minimaliste. Si vous ne voulez toujours pas vous passer des décorations de Pâques classiques et que les œufs de Pâques ne peuvent pas manquer à la table, essayez les œufs de caille comme alternative. 

Tendances déco de Pâques 2021 : l’arbre de Pâques comme centre de table

L’arbre de Pâques est une tradition païenne qui remonte au Moyen Âge, lorsque la décoration était un symbole de fertilité et de renaissance du printemps.

  • Arbre de Pâques avec des branches de cerisier

La version la plus classique de l’arbre de Pâques part de vraies branches, que vous pouvez acheter chez le fleuriste ou prendre dans votre jardin. L’idéal est de les utiliser lorsqu’elles sont en fleurs et donc encore plus belles et décoratives. Choisissez-en sept, toutes à peu près de la même longueur, et disposez-les soigneusement dans un vase en verre ou en céramique. Continuez en accrochant les décorations, que vous pouvez acheter ou fabriquer à partir de zéro. L’important est de ne pas trop charger les branches pour éviter de les casser. Vous pouvez créer des fleurs avec du tulle ou faire de petits œufs tricotés. Pour une touche glamour, ajoutez également des plumes colorées.

  • Arbre de Pâques blanc total

Si votre maison est décorée dans un style moderne, optez pour un élégant arbre de Pâques entièrement blanc. Choisissez les branches que vous avez ramassées dans le jardin ou lors d’une promenade dans le parc, puis peignez-les avec de la peinture blanche. Disposez-les dans un vase transparent ou avec une forme géométrique, puis passez aux décorations. Accrochez à l’arbre, des œufs et des rubans.

  • Arbre de Pâques minimaliste avec des lumières

Pour illuminer votre table avec l’esprit de Pâques, ajoutez une guirlande lumineuse à votre arbre de Pâques

Particulièrement mignon: utilisez des œufs de poule blancs vides comme mini vases et disposez de petites fleurs sechées. 

DIY de Pâques : serviettes en oreilles de lapin

Il n’y a pas de moyen plus rapide ou plus simple de créer une atmosphère de Pâques à table. Une serviette en forme d’oreilles de lapin est facile et rapide à envelopper, a l’air super mignonne et crée une ambiance festive.

Ce dont vous avez besoin pour cela:

  • Serviettes en tissu
  • Ficelle
  • Oeuf dur

La serviette oreille lapin est prête. Elle peut désormais être utilisée comme marque-place ou comme décoration de table. Disposez votre oeuf dur au centre du pliage.

Coloriages de Pâques Westwing pour vos enfants

Nous espérons que nos idées et nos DIY pourront vous inspirer pour votre décoration de Pâques en 2021. Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de Pâques avec vos proches !