ballotin-florajet

Les beaux jours font leur grand retour. Les journées rallongent pour nous offrir de délicieux moments ensoleillés. Le mois d’avril arrive à grand pas avec la première fête du printempsPâques. De loin la plus gourmande des fêtes, c’est avant tout l’occasion de se rassembler en famille autour d’une belle table pour un bon repas dominical. Pour fêter dignement le dimanche Pascal, optez pour une décoration printanière accompagnée de la beauté des fleurs pour enrichir ce moment de douceur et de partage. Focus et idées pour une décoration fleurie par Florajet pour Pâques.

Pâques sous un délicat air de printemps

Aurevoir l’hiver, bonjour le printemps. A partir du 20 mars 2021 et pour 3 jolis mois, le printemps posera ses valises dans notre quotidien. La nature prendra alors tout son sens… les oiseaux qui chantent, l’éclosion des bourgeons qui viennent embellir notre jardin. Quoi de mieux pour célébrer cette saison que de mettre à l’honneur ce que la nature a de plus beau à nous offrir… Les fleurs ! ça tombe bien, avec l’arrivée du printemps, les cloches feront leur grande entrée le 1er week-end du mois d’avril. Œufs, lapins et cloches, viendront agrémenter et se mélanger à votre décoration de pâques. Comme la touche finale d’une œuvre d’art, la présence des végétaux de saison viendra parfaire cette ambiance bucolique.

Quelles fleurs de saison offrir pour Pâques 2021 ?

Vous êtes invités pour célébrer pâques dans votre famille et souhaitez remercier vos hôtes ? C’est le moment d’opter pour un joli bouquet de fleurs. Si vous n’avez pas l’occasion d’être présent, pas d’inquiétude ! Avec Florajet, vous avez la possibilité de faire livrer un bouquet de fleurs partout en France, y compris le dimanche. A l’image du printemps, la collection de fleurs de pâques de chez Florajet, saura vous séduire par ses douces couleurs et ses végétaux de saison.

Laissez-vous tenter par la rondeur et la générosité des renoncules, la fraîcheur des tulipes ou encore l’éclat de la rose. Du jaune au blanc en passant par le rose, en voilà une palette de couleurs en parfaite adéquation avec le renouveau du printemps. Parmi les accessoires proposés avec les bouquets de fleurs de la collection, on y retrouve différents types de chocolat qui viendront accompagner et parfaire votre présent floral. L’occasion de faire chavirer de gourmandise, le cœur de votre destinataire. Amandes cacaotées, rochers pralinés ou encore cœur en chocolat, il y en aura pour tous les goûts.

Une collection de fleurs de Pâques remplie de gourmandise à découvrir rapidement chez Florajet !

Quelle décoration pour votre repas de Pâques ?

Si cette année vous avez choisi d’organiser votre repas de Pâques afin d’y rassembler votre famille autour de votre table, vous aurez donc l’occasion de tout préparer et de mettre les petits plats dans les grands. Pour un moment unique, pensez également à votre décoration.

Une ambiance printanière viendra émerveiller vos convives. Tout d’abord, choisissez votre thème.

  • Pour un esprit champêtre, adoptez la tendance du bouquet de fleurs séchées présenté dans une cruche émaillée.
  • Si vous cherchez un esprit campagne, comme au sein d’un petit cottage anglais, misez sur la matière céramique, le gré ou encore le béton pour vos vases ou pour vos différents accessoires de décoration.
  • Si vous souhaitez aborder un esprit romantique tout en gardant ce délicieux air de printemps, organisez un lunch.

Les odeurs de pâtisseries, viennoiseries, de confiture ou encore de chocolat viendront enivrer vos convives. Déposez sur votre table une magnifique composition florale et le tour est joué !

Des plantes pour le mois d’avril

Plutôt green addict ? Mettez du végétal dans votre intérieur pour célébrer le printemps ! Une azalée rose ou encore une coupe de jacinthe s’associeront parfaitement à votre décoration de Pâques. Quelques petits lapins et œufs en céramique viendront parfaire cette ambiance bohème. Traditionnellement célébrées avec des fleurs, les fêtes de Pâques se modernisent et laissent la place à l’univers du végétal. Repérés sur la toile, les DIY mettant en scène des succulentes, des plantes grasses ou encore des plantes vertes aux couleurs de Pâques, se multiplient. C’est le moment de laisser parler votre imagination et votre inventivité au travers de vos futures créations.

Idée DIY pour Pâques avec Emilia Oliverio

Vous êtes créatifs et souhaitez personnaliser votre décoration de pâques ? Suivez le guide pour un DIY de centre de table original. Emilia Oliverio, meilleur ouvrier de France vous propose de réaliser une composition atypique accessible à tous.

Pour réaliser ce projet, il vous faudra :

  • 5 roses
  • 5 tiges d’allium
  • De la mousse en boule
  • Plusieurs pots de semis
  • Des œufs de caille, des œufs décoratifs
  • Des éprouvettes (1 par tige)
  • De la laine
  • Des épingles
  • Des plumes
  • Une agrafeuse
  • De la colle chaude

Pour les étapes, rien de plus simple :

Prenez les éprouvettes et collez la laine avec la colle chaude en l’enroulant autour, préparez tous les tubes afin de passer à la prochaine étape.
Réunissez les pots de semis et agrafez-les entre à l’horizontal. Ils serviront de contenant pour vos éprouvettes. Déposez la mousse au fond des pots, sans trop les enfoncer, pour la laisser visible.
Désépinez vos roses afin d’en intégrer une dans chaque éprouvette. Faites de même avec les tiges d’allium. Prenez les éprouvettes remplies de fleurs et rajoutez de la colle afin de les coller à l’intérieur des pots de semis. Etape finale, rajoutez un peu de mousse, des plumes et autres décorations de Pâques pour parfaire le tout !

Et voilà c’est prêt il ne vous reste plus qu’à déposer votre magnifique composition au centre de votre table de Pâques et de profiter de cet agréable moment de partage.

Retrouvez l’ensemble de ce DIY en vidéo ici :

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de Pâques ! Retrouvez toutes les autres tendances déco de Pâques sur notre blog : arbre de Pâques, cartes de Pâques et bricolages