Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Gros plan d’œufs de Pâques peints accrochés à une branche

Pâques arrive à grands pas ! Cela signifie du bon temps avec la famille et les amis. Des délices culinaires, des yeux d’enfants qui brillent quand ils déballant des cadeaux, des sucreries que l’on peut manger impunément et sans mauvaise conscience… Aimeriez-vous accueillir le lapin de Pâques dans votre jardin ? Laissez-vous inspirer par nos idées de décoration de Pâques pour l’extérieur et créez en extérieur élégant et festif ! 

La plus belle décoration de Pâques pour l’extérieur 

Vous décorez votre intérieur aux couleurs de Pâques, mais tout ce qui se trouve à l’extérieur, derrière la porte d’entrée, mérite aussi votre plus grande attention. Avez-vous, par exemple, un beau et grand jardin ? Parfait ! Ici, vous pouvez placer de diverses décorations de Pâques. Votre terrasse ou votre balcon peuvent être mis en valeur grâce aux éléments décoratifs suivants :  

  • œufs peints 
  • nids  
  • lapins de Pâques en papier mâché 
  • bouquets de fleurs 
  • guirlandes pour de la porte d’entrée 

Il n’y a pas de limites à votre imagination. La seule condition, il faut de la couleur et de la gaieté. Votre jardin offre suffisamment d’espace pour accueillir ces fêtes de printemps. Impliquez vos enfants dans le processus de décoration de l’extérieur de votre maison. Faites-en un événement familial inoubliable. Vous verrez à quel point vos tout-petits s’amuseront à faire de la déco extérieure.  

Les nids de Pâques pour la joie de nos tout-petits

Les enfants adorent chercher les œufs de Pâques dans le jardin. C’est l’occasion idéale pour réveiller l’enfant qui sommeille en vous et les accompagner dans la chasse aux œufs pour la plus grande joie de tous. Trouvez avec nous de belles suggestions et des idées artisanales de décoration en plein air. Que diriez-vous de petits nids de Pâques ? Vous pouvez y mettre des œufs peints de différentes couleurs et les cacher dans des buissons ou dans les arbres. Les nids peuvent être en mousse ou en boîtes en carton. Vous pouvez également utiliser de petits paniers. Ils offriront suffisamment de place pour y cacher vos décorations de Pâques. 

Les fleurs de printemps

Jonquilles, crocus, violettes, tulipes et chatons de saule confirment l’arrivée du printemps et symbolisent le renouveau de la nature. Les fleurs fraîches sont donc indispensables à Pâques. Et nous sommes particulièrement enthousiastes ! 

Les cloches et les chatons de saule parés d’œufs colorés et d’autres motifs de Pâques sont souvent utilisés comme déco extérieure. Les chatons de saule sont aussi parfaits pour décorer l’intérieur !  

Décoration de Pâques pour le jardin : figurines classiques 

Les figurines de lapins et d’agneaux sont des classiques de décoration pour Pâques. Vous pouvez les poser selon vos goûts et envies dans votre jardin ou sur le balcon. Placés devant votre porte d’entrée, ils feront également un très bel effet. Si vous avez de grosses et lourdes pierres dans votre jardin, vous pouvez les peindre en œufs de Pâques. En plus d’un charme unique, vous mettrez ainsi une touche personnelle dans votre jardin. Pour la décoration de Pâques utilisez de préférence des matériaux naturels tel que le bois, la mousse et la pierre. 

Décoration de Pâques pour la porte d’entrée 

Quand il s’agit de décorations de Pâques en plein air, n’oubliez surtout pas l’entrée de la maison. Que diriez-vous, par exemple, d’une belle couronne qui orne votre porte d’entrée ? Avant de franchir le seuil de la maison, vous êtes déjà dans l’ambiance de fête. D’ailleurs, comme les couronnes sont très facile à faire, vous pouvez les réaliser vous-mêmes. Utilisez de la paille ou des brindilles de saule, attachez-les ensemble et parez avec diverses décorations de Pâques comme les fleurs, les petits œufs peints ou les plumes colorées. 

Soyez créatifs ! Imaginez une décoration de Pâques unique et personnalisée pour l’extérieur !