Cuisine moderne blanche, décorée pour Pâques

Ancienne tradition du nord de l’Europe, l’arbre de Pâques s’invite peu à peu dans nos régions. Aussi appelé Arbre de Printemps, il s’agit de décorer les branches des arbres avec des œufs, des poules, des lapins, des cloches ou des fleurs. A la recherche d’idées pour réaliser votre premier arbre de Pâques ? Nos experts en décoration vous donnent quelques idées créatives.

D’où vient la tradition ?

L’arbre de Pâques est une tradition païenne qui remonte au Moyen Âge, lorsque la décoration des branches et des plantes avec des œufs et des fleurs était un symbole de la renaissance printanière. L’arbre de Pâques qui a rendu célèbre la tradition est celui de l’Allemand Volker Kraft en 1965 qui avait décoré son pommier avec des œufs colorés.

Comment décorer votre arbre de Pâques ?

Vous n’avez pas de pommier, ni de jardin ? Aucun souci. Pour réaliser un arbre de Pâques, vous aurez uniquement besoin de quelques branches, d’une dizaine de décorations et d’un peu de créativité. Oiseaux, lapins, cloches, achetez vos décorations de Pâques lors de nos ventes privées Westwing ou réalisez-les vous-même avec du carton épais ou de la feutrine.

Et puis, quel style voulez-vous insuffler à votre arbre de Pâques ? Voici nos plus belles inspirations.

Arbre de Pâques avec des branches de cerisier

Pour créer un arbre de Pâques classique mais coloré, utilisez de vraies branches de cerisier. Si vous en avez un dans votre jardin, c’est l’occasion de le tailler, et si vous n’en n’avez pas, achetez quelques branches chez votre fleuriste. Ensuite, suivez notre petite guide :

  • Choisissez 7 branches en fleurs, de la même longueur.
  • Disposez-les soigneusement dans un vase en verre soufflé ou en céramique.
  • Accrochez-y ensuite vos décorations, achetées ou créées.
  • Veillez à ce que les décorations ne soient pas trop lourdes, pour éviter que les branches ne se cassent.
  • Pour une touche glamour, ajoutez des plumes colorées.
Arbre de Pâques blanc total

Si votre intérieur se dévoile dans un style moderne et épuré, optez pour un arbre de Pâques blanc ou dans des nuances terreuses. Dans ce cas, suivez les conseils de nos experts en décoration :

  • Choisissez 7 branches dans votre jardin ou lors d’une promenade en forêt.
  • Pour un effet naturel, utilisez un vernis transparent & pour un aspect plus épuré, peignez-les en blanc.
  • Disposez-les dans un vase aux courbes organiques en grès ou en verre soufflé.
  • Disposez ensuite vos décorations, blanches ou dans des nuances terreuses comme le beige, le grège ou le terracotta.
  • Si vous souhaitez créer votre décoration de Pâques, vous pouvez utiliser des formes en carton que vous recouvrez ensuite d’un tissu blanc. Facile et élégant.
Arbre de Pâques minimaliste avec des lumières

Vous souhaitez ajouter une ambiance chaleureuse à votre intérieur grâce à l’arbre de Pâques ? On vous explique comment réaliser un bel arbre de Pâques minimaliste.

  • Si vous avez la fibre bricoleuse, réalisez une structure en bois.
  • Sinon, cueillez des branches de bois dans votre jardin ou dans la forêt.
  • Disposez-les dans un vase en verre transparent.
  • Ajoutez des guirlandes lumineuses, comme celles que vous utilisez pour votre sapin de Noël.

Pour trouver un vase en verre soufflé, en grès ou en porcelaine, inscrivez-vous à notre newsletter et participez à nos ventes privées. Pour vous aider à faire votre choix, nos experts vous dévoilent leurs préférences en matière de vase.

Bricolages pour décorer l’arbre de Pâques

Comme pour le sapin de Noël, cherchez un thème et amusez-vous à décorer votre arbre de Pâques. Un beau moment en famille, entre amis ou en solo pour apporter une touche printanière et colorée à votre salon. Et puis, si vous aimez bricoler, on vous donne quelques suggestions de décorations de Pâques que vous pouvez réaliser chez vous :

  1. Œufs de couleur en pâte à sel

    Les œufs durs sont souvent trop lourds pour être suspendus à vos branches. Alors comment faire ? Pas d’inquiétude, on a la solution. Réalisez des œufs en pâte à sel et colorez-les à votre guise. N’oubliez pas de les percer pour ensuite y insérer le ruban et les accrocher à vos branches.

  2. Fleurs en papier

    Pour rappeler l’enchantement de la nature qui se renouvelle, prenez quelques feuilles de papier de soie A4, puis pliez-les comme un accordéon jusqu’à obtenir un rectangle long et étroit. Avec une agrafeuse, pointez le centre puis servez-vous d’un cutter pour ouvrir les extrémités, créant ainsi de jolis pétales. Séparez-les délicatement et froissez-les pour créer de jolies roses en papier, à fixer avec du ruban adhésif.

  3. Les lapins

    Indissociables de Pâques, les lapins de Pâques s’invitent aussi sur les branches de votre arbre. Utilisez de la feutrine colorée sur laquelle vous venez découper une tête de lapin. Ajoutez-y les yeux, le nez et la bouche avec une aiguille et du fil. Réalisez un trou et suspendez le lapin avec une ficelle. Joyeuses fêtes !