Marques top jusqu'à -70% - inscrivez-vous!

Marques top jusqu'à -70% - inscrivez-vous!

Décoration de Pâques

La fête de Pâques arrive à grands pas. C’est le moment de décorer votre maison pour le retour du printemps et de ses belles couleurs fraîches. Oeufs de Pâques, petits lapins en chocolat, cloches … Autant d’idées de décoration DIY qui peuvent faire beaucoup de plaisir à vous et à vos enfants.

La fête de Pâques arrive à grands pas. C’est le moment de décorer votre maison pour le retour du printemps et de ses belles couleurs fraîches. Oeufs de Pâques, petits lapins en chocolat, cloches … Autant d’idées de décoration DIY qui peuvent faire beaucoup de plaisir à vous et à vos enfants.
Les fêtes comme celle de Pâques, que l’on passe habituellement en famille, nous tiennent particulièrement à cœur. Parce qu’une maison est toujours plus belle quand elle est pleine de vie ! Pour vous aider à réussir votre décoration printanière, nous avons rassemblé pour vous un large éventail d’idées. Profitez bien d’une belle fête de Pâques avec vos proches !

Couleurs pour votre décoration de Pâques

La fête de Pâques tombe entre le 22 mars et le 25 avril. Pâques marque la fin de l’hiver et le début du printemps. A cette époque de l’année, les jours s’allongent, la nature verdoie et reprend petit à petit ses magnifiques couleurs. Inspirez-vous de la nature et reprenez ces couleurs dans votre décoration de Pâques ! Les couleurs typiques pour le décor de Pâques sont le jaune, le vert et le blanc. Vous pouvez rafraîchir ces classiques avec de délicates nuances pastel ou des couleurs vives comme vous le souhaitez.

Oeufs de Pâques pour les décorations de Pâques

Les œufs de Pâques sont un incontournable pour votre décoration de Pâques. Traditionnellement, les œufs sont teintés de couleurs et de motifs différents.

Combien de temps les œufs de Pâques doivent-ils cuire ?

Cela dépend principalement de la taille des œufs. Les œufs moyens devraient habituellement être cuits dans une casserole pendant six à huit minutes. Pour éviter que les œufs n’éclatent, vous pouvez percer délicatement la base de l’oeuf avec une épingle. Cela permet à l’air de s’échapper et empêche la coque de se fissurer.

Comment colorez-vous les œufs de Pâques ?

Vous avez le choix entre différentes possibilités pour colorer les œufs de Pâques :
Une variante classique : dissoudre dans l’eau des pastilles colorantes spécialement conçues pour la coloration des œufs de Pâques. Plonger ensuite les œufs dans l’eau colorée à l’aide d’une cuillère et laisser agir le colorant pendant 5 minutes au moins. Une solution simple et rapide pour les petits fans de Pâques !
Pour artistes amateurs : sinon, vous pouvez peindre tout simplement les oeufs avec de la peinture acrylique qui adhère bien à la coquille. Vous pouvez y dessiner vos propres motifs avec des pinceaux à pointe fine. Ainsi, vos œufs de Pâques seront plus colorés et plus personnalisés.
Pour les créatifs : vaporisez vos oeufs de Pâques de peinture en bombe dans des tons métalliques brillants et laissez sécher quelques minutes. A noter que l’or et l’argent donnent une superbe touche glamour !
Conseil décoratif : il n’y a pas que la peinture pour décorer les oeufs de Pâques. Avec un peu de pâte et de la laine fine, vous pouvez créer des objets de décoration originaux et magiques. Enrobez l’œuf avec de la pâte. Enroulez ensuite la laine autour de l’œuf de bas en haut pour qu’il soit complètement recouvert. Mélangez de couleurs différentes pour créer un joli nid d’oeufs de Pâques et le tour est joué !

Lapins de Pâques pour la décoration de Pâques

Le lapin de Pâques est aussi un symbole de la fête pascale. La fabrication artisanale d’œufs de Pâques avec les enfants est particulièrement amusante. Qu’il s’agisse de bois, de feutre, de laine ou de carton, il existe une multitude de matériaux que vous pouvez utiliser pour bricoler des petits lapins de Pâques. Les poussins ou d’autres choses associées à cette fête peuvent également être intégrés dans la décoration de Pâques. Faire quelques travaux manuels en famille pour Pâques est très amusant et devient une expérience merveilleuse pour tout le monde !

Agneau de Pâques pour votre brunch de Pâques

Un brunch est une solution idéale pour une fête comme Pâques. Que diriez-vous d’un agneau de Pâques classique ? En plus des délicieux agneaux au chocolat, vous pouvez aussi faire cuire dans un moule en terre cuite votre propre agneau de Pâques, une génoise moelleuse qui ravivera tous les convives. C’est une bonne alternative aux gâteaux classiques et une option convenable pour tous ceux qui veulent essayer autre chose. Présentez votre agneau de Pâques par exemple sur une belle assiette de service, que vous décorez de chatons de saule et de petits œufs en chocolat.

Décoration de Pâques dans le jardin

N’oubliez surtout pas votre jardin ! C’est un excellent endroit pour accueillir toutes sortes de décorations à Pâques. Après tout, beaucoup d’enfants cherchent le nid de Pâques dans le jardin. Et c’est tellement plus amusant de jouer dans un espace joliment décoré pour la circonstance. Ici aussi, vous pouvez créer des figurines d’animaux comme des lapins ou des agneaux de Pâques qui vont accrocher les regards. Vous pouvez également placer des œufs de Pâques décoratifs dans des buissons ou des arbres. Et pourquoi pas une composition florale? La gamme classique de plantes printanières comprend les jonquilles, les tulipes, les chatons de saule et les marguerites. Placez un ou deux bouquets devant votre porte d’entrée pour mettre vos invités dans l’ambiance de Pâques dès l’entrée !

Décoration de Pâques pour la fenêtre

Chaque année, à Pâques, on voit des décorations à couper le souffle sur les vitres ou les rebords des fenêtres de voisins. Votre fenêtre, elle aussi, vaut bien une superbe décoration pour faire le bonheur des vôtres mais aussi des passants ! La peinture Window Color permet de personnaliser des supports lisses avec des décors repositionnables. Vos fenêtres peuvent s’habiller aussi avec un joli nid de Pâques ou des œufs de Pâques suspendus à l’encadrement. Soyez créatif et créez une décoration de fenêtre de rêve pour Pâques !

Décoration de Pâques avec des fleurs

Les fleurs sont habituellement à l’honneur à Pâques. Tulipes, marguerites, crocus et primevères, vous avez un embarras de choix pour votre décoration pascale. Les couleurs vives des fleurs et des œufs colorés représentent la joie de vivre printanière. Créez un bel arrangement floral ou une couronne de Pâques avec des fleurs et faites briller votre cuisine, votre salon et votre jardin dans une atmosphère festive et joyeuse.

Décoration de table pour Pâques

Une nappe avec un motif floral, des serviettes de table avec des petits lapins ou d’autres motifs de Pâques apportent une touche pascale directement à votre table. Ajoutez des tulipes colorées dans un vase élégant ou des brindilles de saule !
Astuce : en plus des décorations amusantes à créer, des merveilleux plats et pâtisseries à déguster, des rencontres chaleureuses en famille font de Pâques une fête parfaite. De l’agneau, des légumes frais de printemps ou le chocolat fait maison, que des recettes de cuisines découvertes pour le plaisir des convives ! Joyeuses Pâques !