Sapin de Noel en pot Westwing

Du traditionnel sapin de Noël coupé au sapin de Noël en pot en passant par le sapin de Noël DIY, le sapin en bois voire celui en plastique réutilisable – on peut dire qu’aujourd’hui, ce n’est pas le choix qui manque. Soyons honnête, un Noël sans sapin, c’est un peu une plage sans sable, une forêt sans arbre, un mojitos sans glace… Et dans quelques semaines voire quelques jours, il va bien falloir aller le choisir, ce beau sapin. Cette année, chez Westwing, on craque pour le sapin de Noël en pot qui, en 2021 il faut le dire, a beaucoup d’arguments à faire valoir ! 

1. Le sapin de Noël en pot est plus écolo

Choisir un sapin de Noël en pot, c’est choisir la meilleure alternative pour un Noël plus durable. Chaque année, ce sont des centaines de milliers de sapins qui sont produits, nécessitant beaucoup d’eau, parfois des engrais, pour finalement être coupés et transportés sur les routes. Quant aux sapins artificiels en plastique, ils sont la plupart du temps produits en masse de l’autre côté du globe. Avec un sapin de noël en pot, il s’agit d’adopter un arbre vivant qui va pouvoir continuer à se développer dans le futur. Attention tout de même à la provenance : MyLittleSapin, expert du sapin de Noël en pot, garantit par exemple des sapins made in Bourgogne.

2. Le sapin de Noël en pot se conserve plus longtemps

Avec un sapin traditionnellement coupé, on fait face à un véritable compte à rebours si l’on ne veut pas retrouver son sapin à poil pour le réveillon. Même les sapins Nordmann, les plus résistants du marché, finissent pas faire la tête au bout de quelques semaines. On se souvient d’ailleurs de l’histoire de Spelacchio, le sapin de Noël de la ville de Rome de 2020, mort prématurément et qui a dû être enlevé de la Piazza Del Popolo avant Noël. Avec le sapin de Noël en pot, aucun risque, vous pouvez acheter votre sapin quand bon vous semble et le garder tout l’hiver dans votre maison si cela vous chante. Il ne prendra pas une ride, à condition de lui donner un peu d’eau environ tous les deux jours.

Profitez des meilleures ventes privees pour décorer votre sapin et votre maison pour Noël en vous inscrivant à notre newsletter. En devenant membre Westwing, vou accédez aussi à des offres uniques jusqu’ -70%.

3. Le sapin de Noël en pot sent bon

Pour ne pas se préoccuper de la conservation de son sapin de Noël, on peut préférer opter pour un sapin artificiel, en bois ou en plastique ou encore un joli sapin DIY maison. Le résultat peut être éblouissant. Mais, il y a bien un mais. Un vrai sapin, ça sent tellement bon. Un sapin de Noël en pot embaume la maison du parfum de Noël, et pas seulement les premiers jours comme avec les sapins coupés. Et ça, impossible de le retrouver avec les alternatives artificielles.

4. Le sapin de Noël en pot se décline dans toutes les tailles

Les sapins de Noël étant la plupart du temps prévus pour les familles vivant en maison, ce n’est pas facile de trouver un un vrai sapin en petit format. Mais quid des gens vivant dans des espaces réduits ? Devraient-ils se priver de cette pièce maîtresse de Noël ? De cette réflexion est né MyLittleSapin, expert du sapin de Noël en pot. C’est l’alternative idéale adaptée à tous, pour tous les styles de vie. Il faut le dire, un tout petit sapin en pot, c’est absolument a-d-o-r-a-b-l-e !

5. Le sapin de Noël en pot est livré directement chez soi

Un sapin, c’est lourd, encombrant et on se retrouve bien vite démuni lorsqu’il s’agit de devoir le transporter jusqu’à chez soi. Avec MyLittleSapin, le sapin de Noël est directement envoyé chez vous. Le seul effort qu’il reste à faire est de lui choisir sa place et l’orner de ses plus beaux atours.

Trouvez l’inspiration pour décorer votre sapin de Noël avec notre article sur les tendances et erreurs a éviter pour décorer son sapin de Noël en 2021.

6. Le sapin de Noël en pot tient debout tout seul

Une fois le sapin arrivé à bon port dans le salon, il reste encore l’étape la plus délicate : le faire tenir dans son pied. Il faut tailler le tronc, planter de grosses vis dedans pour maintenir l’ensemble sans quoi une dégringolade de sapin est vite arrivée. Le sapin de Noël en pot quant à lui tient tout seul, puisque, justement, il arrive déjà dans son pot. Ce dernier pouvant être personnalisé lors de la commande sur MyLittleSapin, le sapin de Noël en pot devient une pièce décorative à la fois belle et sécurisée.

7. Le sapin de Noël en pot se replante 

Longue vie au sapin de Noël ! En adoptant un sapin de Noël en pot, on permet à celui-ci de continuer à vivre. Après les fêtes, il suffit de lui trouver un nouveau lieu de vie, dans le jardin, sur le balcon, chez des amis ou de la famille… Jusqu’au prochain noël.

Rendez-vous sur MyLittleSapin pour commander dès aujourd’hui votre sapin de Noël en pot en cliquant sur ce lien : sapin de Noël en pot.

Profitez des meilleures ventes privees pour décorer votre sapin et votre maison pour Noël en vous inscrivant à notre newsletter. En devenant membre Westwing, vou accédez aussi à des offres uniques jusqu’ -70%.