Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Cheminée décorée avec guirlande de Noël

Jingle bells, jingle bells, jingle all the way. Oh, comme c’est beau Noël ! Lumière romantique des chandelles, thé chaud au parfum de Noël et délicieux biscuits. Et des décorations scintillantes, gourmandes et festives ! Notre mot-clé : guirlande de Noël. Car c’est elle qui ajoute de l’élégance à chaque décoration de l’Avent, qu’elle soit en blanc brillant, avec des flocons de neige ou des Pères Noël colorés. Laissez donc libre cours à votre imagination et créativité. Et découvrez vos talents cachés ! 

Chez Westwing, nous sommes toujours à l’affût des dernières tendances en matière d’ameublement et d’idées de décoration parfaites. Tout comme vous, nous attendons donc avec impatience la période des fêtes de Noël, des soirées paisibles aux lueurs de bougies parfumées, entourées de couvertures câlines et de magnifiques décorations. Pour cette raison, nous avons déniché pour vous la guirlande de Noël. Accrochée au salon, dans la cuisine ou dans la chambre à coucher, elle vous mettra, à elle seule, d’excellente humeur. Avec Westwing, trouvez de nombreuses idées de décoration pour votre paradis en plein hiver. 

Habillez votre guirlande avec une chaîne lumineuse  

Elle trouve sa place partout dans votre maison : à la fenêtre du salon, sur la banquette d’angle dans la cuisine ou, tout simplement, comme décoration de table.  

Peu importe quelle guirlande de Noël vous choisissez, elle sera toujours au bon endroit. Elle s’accordera donc parfaitement à d’autres décorations de Noël. Ajoutez de simples housses de coussin rouges ou blanches et vous créerez un complément idéal à votre nouvel accessoire préféré. 

Notre conseil : faites briller votre guirlande en l’habillant d’une chaîne lumineuse LED. Vous serez surpris par l’ambiance cent pour cent romantique et sensuelle propice aux câlins. Que ce soit à la fenêtre ou sur l’arbre de Noël, vous serez ravis ! 

En version fonctionnelle : le calendrier de l’Avent 

Ce type de déco n’est pas seulement utilisé à des fins décoratives uniquement. Votre guirlande peut tout à fait être fonctionnelle et servir de calendrier de l’Avent. Comment faire ? C’est plus facile que vous ne le pensez : 

  1. Étape 1 :  

    Choisissez un tissu, par exemple de l’organza rouge, vert sapin ou blanc, assorti à votre guirlande et à vos couleurs de Noël.

  2. Étape 2 :  

    Découpez dans un tissu (la cellophane ou le papier d’emballage cadeau fera aussi l’affaire) vingt-quatre cercles de taille égale et d’un diamètre, à peu près, d’une tasse à café.

  3. Étape 3 :  

    Remplissez les cercles de bonbons ou d’autres petites surprises. Attachez les bords à l’aide d’un ruban en formant un petit sac. Attention : ne mettez que des objets très légers sinon vous risquez de trop alourdir votre guirlande.

  4. Étape 4 :  

    Numérotez les sacs de 1 à 24 et attachez-les l’un après l’autre à votre guirlande de Noël. Fixez-la aux deux extrémités à n’importe quel endroit. Votre calendrier de l’Avent est prêt !

La guirlande n’est pas seulement une décoration de Noël parfaite, mais aussi une surprise gourmande pour vos proches. 

Les endroits parfaits pour une guirlande de Noël

Rien de mieux pour créer une belle décoration d’hiver que des guirlandes de Noël car elles apportent de la couleur à chaque pièce. Elles existent aussi en version dont la base est faite en brindilles vertes, par exemple, de sapin. Agrémentée d’arcs rouges, de petites boules ou d’une chaîne lumineuse, cette magnifique décoration animera toute la maison.  

Astuce : les guirlandes de sapin naturels ou artificiels avec des lumières chaudes LED peuvent être utilisées aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ainsi, vous pouvez illuminer les escaliers, le jardin ou la porte d’entrée.  

  • Le couloir est généralement un espace purement utilitaire, plutôt inconfortable en hiver en raison du courant d’air provenant de la porte. Et si vous décoriez la rampe ? Faites rejaillir de cette manière une ambiance de fête dans chaque couloir et dans l’escalier. Avec une jolie décoration de Noël, la pièce la plus froide de la maison deviendra pleine de chaleur. L’esprit de Noël est ainsi garanti ! 
  • Placez une belle et harmonieuse guirlande de sapin au-dessus de la cheminée. Elle soulignera ainsi le caractère rustique et chaleureux de la cheminée. Des lumières supplémentaires ne sont pas nécessaires car la pièce est suffisamment éclairée par le feu. Le crépitement et le scintillement des flammes en arrière-plan, une guirlande décorative, une couverture et une tasse de punch, que demander de plus pour une soirée parfaite avant Noël ! Détendez-vous alors dans votre maison chaleureuse et confortable ! 

Un peu de bricolage : guirlande de Noël à base de fruits secs 

L’Avent n’est pas seulement une période de l’année associée à de délicieuses pâtisseries et cadeaux gourmands. Il existe aussi des fruits tels que les oranges et les mandarines qui sont indissociables de Noël. Les épices, comme la cannelle et l’anis, apportent une touche festive supplémentaire. 

A partir de ces ingrédients parfumés, il est possible de fabriquer sa propre guirlande.

  • La première étape consiste à sécher les fruits, peu importe qu’ils soient découpés ou entiers. L’essentiel est qu’ils ne soient pas humides.  
  • Une fois tous les ingrédients préparés, il ne vous reste plus qu’à les accrocher sur un fil. Une perceuse électrique avec un petit foret sera bien utile pour faire des trous dans les fruits secs. 
  • Vous pouvez maintenant enfiler tous les fruits dans un ordre aléatoire. Une fois l’enfilage terminé, faites un nœud. Et voilà, la guirlande de Noël à l’odeur enchanteresse est prête ! 

Astuce : la guirlande maison posée sur un radiateur chaud dégage rapidement et intensément son parfum dans toute la pièce. 

Les guirlandes sont un moyen facile permettant d’apporter une ambiance de Noël chez vous. Laissez-vous donc inspirer et emporter par la magie de Noël avec une décoration envoûtante !