guirlande de Noël en sapin avec déco rouge

La guirlande de Noël est un incontournable de la décoration de Noël. En plus de trouver une place parfaite sur le sapin, elle se glisse partout dans votre intérieur de manière traditionnelle et originale. Voici 9 idées déco pour vous inspirer et inviter la guirlande de Noël un peu partout chez vous en 2022.

On aime avoir des guirlandes de Noël en nombre, dans différents styles, matières et coloris. Ces décoration de sapin de Noël se mêlent et s’entremêlent dans ces arbres festifs certes, mais pas seulement. Le long d’une rampe d’escalier, sur un rebord de cheminée, au mur, en haut d’une fenêtre, les guirlandes de Noël parent et s’emparent avec succès de notre décoration de Noël dans toutes les pièces de notre intérieur.

6 idées pour décorer votre intérieur avec des guirlandes de Noël

Le sapin reste l’endroit idéal pour accueillir tous types de guirlandes de Noël. Mais avec un peu d’imagination et pour aller encore plus loin dans l’ambiance de Noël, voyons ensemble comment intégrer la guirlande de Noël au sein de vos pièces.

Décorer votre table de séjour avec des guirlandes

Qu’elle soit lumineuse ou fabriquée avec des branches de sapin, ou même les deux, la guirlande vient embellir votre table de Noël. Posée au centre sur un chemin de table, elle garantit une belle ambiance de fête. Pour encore plus de personnalité, vous pouvez vous amuser à créer vous-même votre guirlande de Noël grâce à ce DIY :

Elle peut ensuite s’enrouler autour des verres et autour des plats pour venir illuminer cette belle soirée en famille. Les plus audacieux n’hésitent pas à poser des guirlandes de couleurs assorties à la décoration pour un Noël plus festif.

Retrouvez ci-dessous nos produits d’art de la table pour mettre en valeur votre centre de table :

Poser une guirlande de Noël sur la cheminée

La cheminée s’habille de nouveau pour les fêtes et se pare de ses plus belles guirlandes pour être mise en valeur. N’hésitez pas à opter pour une guirlande touffue et volumineuse accompagnée de bougies, de pommes de pin et de houx. Vous pouvez également ajouter une guirlande lumineuse pour une ambiance cocooning avant l’arrivée du Père Noël.

Les murs s’habillent eux aussi de guirlandes de Noël

S’il vous reste quelques guirlandes de Noël en trop, il est dommage de les ranger dans vos cartons. L’occasion est idéale pour habiller vos murs et ajouter une touche déco de Noël supplémentaire, surtout si cela fait partie des tendances déco de Noël pour 2022. Que ce soit dans la chambre, le salon ou la cuisine, la guirlande s’invite partout. Au-dessus des cadres, noué en nœud ou même dans le coin entre le mur et le plafond, elle trouve toujours une place parfaite.

Mettez en valeur votre escalier

L’escalier est probablement l’un des éléments de votre intérieur qui aime être mis en valeur grâce à différents éléments de décoration. Pour Noël, on n’hésite donc pas à l’habiller avec des guirlandes. Plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez décorer votre rambarde en enroulant une guirlande traditionnelle et une guirlande lumineuse. Ou vous amuser à habiller chaque barreau à l’aide de petites guirlandes. Le rideau de guirlandes lumineuses est également une bonne idée pour mettre en valeur votre escalier.

Quand la guirlande de Noël s’invite dans la chambre

Votre chambre aussi a droit de passer en mode Noël ! Souvent négligée, elle mérite pourtant une belle déco et rien de mieux que les guirlandes pour apporter une touche de fête. Les murs peuvent se parer de cette déco. Mais pas seulement ! Au-dessus de la tête de lit, les guirlandes lumineuses et traditionnelles viennent se poser et trouver une place parfaite. Si vous disposez de barreaux en guise de tête de lit, les idées ne manquent pas pour les décorer.

Terminons par décorer votre cuisine

Au tour de la cuisine de se parer de l’ambiance de Noël ! Qu’elle soit fermée ou ouverte, les guirlandes viennent habiller ses murs mais également les étagères et le comptoir. On mixe entre les guirlandes lumineuses et les guirlandes traditionnelles pour accentuer la décoration de Noël.

Pour décorer votre intérieur d’une belle ambiance de Noël, venez-vous inscrire au Club de ventes privées Westwing. Au programme : des réductions allant jusqu’à -70% sur de nombreux articles de Noël !

3 idées déco pour une ambiance de Noël dans votre jardin

Passons désormais à la décoration de Noël extérieure ! La terrasse comme le jardin veulent profiter de l’atmosphère des fêtes pour s’illuminer et se décorer de belles guirlandes.

Mettez en lumière vos fenêtres

Il y a tellement à faire avec des guirlandes lumineuses extérieures ! Tout autour de vos fenêtres, vous pouvez venir installer quelques-unes d’entre elles pour inviter Noël à l’extérieur. Une guirlande lumineuse LED classique fait très bien son travail et garantit une belle ambiance chaleureuse. Mais pour une atmosphère féérique encore plus poussée, vous pouvez opter pour une guirlande dotée de lampions dorés.

Quand la guirlande de Noël s’invite partout à l’extérieur

Selon l’aménagement de votre extérieur, il est possible d’installer des guirlandes un peu partout. Sur une pergola, autour de votre cabane de jardin, dans votre coin détente, les idées et les possibilités sont nombreuses. En plus des suspensions et des couronnes de Noël, les guirlandes extérieures viennent embellir votre déco de Noël. Pour une ambiance festive et féérique, la guirlande solaire firework ajoute de la lumière et du pep’s à votre extérieur.

Noël approche à grand pas ! Vous recherchez aussi quel cadeau fera plaisir à vos proches ? Alors découvrez notre article sur les cadeaux de Noël et trouvez l’inspiration.