etiquettes cadeaux diverses a telecharger

Cadeaux trouvés, empaquetés, le plus dur est fait. Il ne vous reste plus qu’à les identifier. Pour vous faciliter la tâche nous vous avons préparé des idées DIY originales pour créer vos étiquettes, mais aussi une ribambelle d’étiquettes de cadeaux de Noël à imprimer gratuitement.

Il serait dommage que grand-mère se retrouve avec le chiot Rainbow de la petite dernière ou que tonton découvre dans sa chaussette le crop top de votre aînée. La magie de Noël retomberait plus vite qu’un soufflé. Pour autant, il n’est pas envisageable de défigurer vos jolis paquets avec de gros post it ; de jolies étiquettes spécial Noël se révèleront bien plus esthétiques. Westwing a imaginé pour vous une série d’étiquettes à imprimer gratuitement. Des étiquettes sobres, des modernes, des délicates… Il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles.

Les étiquettes de Noël pour personnaliser vos cadeaux

L’étiquette de Noël est ce petit détail qui fait toute la différence sur votre paquet cadeau. Que ce soit pour le personnaliser ou bien encore permettre d’identifier facilement la personne qui aura l’heureuse chance de le recevoir. Pour éviter toute confusion sous le sapin lors de la remise des cadeaux, l’étiquette aura donc un rôle essentiel. Vous avez envie de créer une étiquette originale ? Nous vous donnons ici nos meilleures idées DIY.

Une étiquette en forme de sapin

Dans une feuille cartonnée verte, dessinez une forme de sapin :

  • Pour les plus habiles de leurs mains, découpez une silhouette parfaite avec des branches symétriques de chaque côté.
  • Pour découper un sapin plus rapidement, découpez une forme de triangle en laissant dépasser un petit carré en bas pour représenter le tronc.
  • Vous pouvez aussi dessiner directement un sapin sur un emballage en kraft et écrire le nom à côté.

Une étiquette réalisée avec une photo

Rien de plus facile que d’identifier une personne avec un visage, imprimez ainsi des photos amusantes de vos proches. Piochez dans vos albums souvenirs ou alors vous pouvez aussi collecter des photos tout au long de l’année, par exemple avec un polaroïd, et les coller ou les accrocher à l’aide d’une ficelle sur votre emballage. C’est une petite attention en plus qui fera plaisir en se remémorant de bons souvenirs.

Découvrez des idées de cadeau et de DIY de Noël sur Westwing et profitez de remises exclusives en devenant membre du club privé. Comment ? En vous abonnant gratuitement à notre newsletter.

Les étiquettes de cadeaux à imprimer gratuitement

Si vous n’avez pas le temps de vous lancer dans la conception d’étiquettes de cadeaux de Noël à fait soi-même, Westwing vous propose des étiquettes à imprimer gratuitement. Quelque soit les étiquettes cadeaux Westwing que vous choisirez, vous n’aurez qu’à télécharger la planche, lancer l’impression, en couleur de préférence, puis les découper et les perforer pour les glisser dans le bolduc, avant de ficeler vos cadeaux.

8 styles d’étiquettes de Noël disponibles

Réservez les étiquettes cadeaux beiges ou blanches aux emballages plutôt foncés, les étiquettes pastel aux papiers de couleurs douces et enfin les étiquettes noires aux paquets les plus bariolés.

  1. Des étiquettes sobres mais chaleureuses

    Couleur vert d’eau, ces étiquettes rondes affichent un Merry Christmas aux courbes délicates et traditionnelles.

  2. Des étiquettes de Noël teintées d’humour

    En beige, ces discrètes étiquettes font un clin d’œil au père Noël dans un joyeux Ho Ho Ho. Elles se déclinent en format rond ou rectangulaire.

  3. Des étiquettes de cadeaux de Noël structurées

    Sur fond noir, les écritures blanches ressortent avec douceur. Dans différentes tailles, les inscriptions dynamisent ces étiquettes et les modernisent.

  4. Des étiquettes entre modernité et tradition.

    C’est sous une guirlande de saison que vous inscrirez les noms du bénéficiaire de ce cadeau. La couleur vert pastel agit comme une caresse, pour donner à ces étiquettes un supplément de douceur.

  5. Des étiquettes de cadeaux de Noël modernes

    Epurées et élégantes, ces étiquettes se montrent un tantinet plus masculines, probablement à cause du contraste noir / blanc ainsi que de la rigueur des capitales.

  6. Des étiquettes de cadeaux tout en simplicité et en douceur

    Sous une délicate brindille, vous trouverez un encadré où inscrire le nom du destinateur et celui du bénéficiaire du cadeau. Le coloris vert d’eau ajoute à cette étiquette un peu de tendresse.

  7. Des étiquettes de cadeaux de Noël retentissantes

    Merry, christmas semblent se balancer au dessus de l’encadré comme pour faire résonner tout l’amour avec lequel a été choisi le cadeau.

  8. Des étiquettes de cadeaux comme un cri du cœur

    Oh, Oh, Oh il n’en faut pas plus, le message est criant. N’oubliez pas d’écrire votre nom et celui de la personne à qui est destiné le présent.

Nos étiquettes de cadeaux de Noël à télécharger gratuitement