Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Boules de Noël dorées

À Noël, la décoration d’extérieur est tout aussi importante que celle d’intérieur. Pour créer la surprise, vous faire retomber en enfance et laisser opérer le charme de cette période si douce et remplie de rêves, suivez le guide !  Avec des éléments de récup, des créations personnelles, des achats d’accessoires plus originaux les uns que les autres, créez votre ambiance, décorez et habillez de lumière vos terrasses, vos balcons, vos façades, vos rebords de fenêtres ou encore votre porte d’entrée. Surprenez vos proches avec une décoration de Noël pour l’extérieur pleine d’élégance et de magie ! 

Décoration de Noël pour l’extérieur naturelle !

Pour les plus chanceux qui possèdent un jardin, les possibilités de le décorer seront multiples. Tout d’abord, pensez à la récup et aux accessoires déco à base de matières naturelles. Le bois ou le rotin. En effet, pourquoi ne pas utiliser des branches de sapin pour habiller votre rambarde et la rendre très élégante ? Complétez cette décoration en y ajoutant une guirlande lumineuse pour créer une atmosphère de fête.

Autre idée très naturelle, une simple étoile en rotin grand format ! Déposez-la joliment contre un mur, un escalier ou un arbre dans votre jardin. Quand on pense sapin de Noël, c’est pour le placer au sein d’un salon cosy à l’ambiance chaleureuse. Mais en cette période où vous apprécierez faire des activités avec vos enfants, nous vous proposons de créer vous-mêmes un sapin pour l’extérieur. Découpez en forme de sapin quelques palettes en bois. Ensuite, ajoutez des branches, des boules de Noël colorées et des pommes de pin. Vous allez ainsi créer une pièce déco inédite pour votre jardin. 

Pour se mettre dans l’ambiance, pensez aux activités manuelles pour créer votre propre déco de Noël sans vous ruiner. Avec du papier, imaginez une guirlande originale en forme de flocons de neige. Vous pourrez choisir de les laissez blancs ou de les peindre avec de la peinture dorée pour une touche d’originalité. Cette décoration inédite plongera vos convives dans une ambiance hivernale et chaleureuse. Elle embellira ainsi à coup sûr votre extérieur !

Illuminez votre extérieur avec des guirlandes, des bougies et des boules lumineuses 

Guirlandes, lanternes et bougies

La lumière fait partie de manière indéniable de la décoration de Noël. En effet, grâce à de nombreuses possibilités, créer et aménager un très bel espace outdoor est aujourd’hui à la portée de tous et existe pour tous les budgets. Pour créer une ambiance cocooning et feutrée à l’extérieur, pensez à utiliser les lanternes, les guirlandes lumineuses et les bougies. On pourra, par exemple, choisir d’installer sur une terrasse des arbres de Noël lumineux. Placez-les à côté de votre joli mobilier de jardin en fer.

Plaids et coussins tout doux

Au cœur de l’hiver, vous pourrez disposer sur vos chaises des coussins et des plaids tout doux pour savourer un chocolat chaud. Pendant la journée, votre arbre lumineux se fondra dans le décor, mais de nuit il éclairera votre espace avec élégance pour votre plus grand plaisir.  

Boules lumineuses

Pour illuminer une allée et créer un chemin lumineux, pensez aux boules lumineuses. Il en existe de nombreuses pour séduire toutes les envies. Naturelles, givrées blanche ou encore tressées, vous pouvez les mixer pour un effet déco très tendance ! Vous pourrez aussi, sans craindre de faire de fautes de goût, redonner vie à vos arbres et arbustes en les décorant avec des guirlandes lumineuses ! Qu’elles soient petites, dorées, clignotantes ou multicolores, elles apporteront à votre extérieur une ambiance de Noël douce et conviviale. 

Branchages lumineux

Pour une note festive, misez sur des branchages rouges et lumineux. Vous pourrez soit créer un bouquet original placé dans un grand vase transparent ou plus simplement les piquer dans vos arbustes pour une décoration de Noël pour l’extérieur surprenante. 

Bougies et photophores

Enfin les bougies et les photophores seront toujours un bon moyen d’apporter de la lumière, en adéquation avec l’esprit de Noël. Vous pourrez choisir dans le commerce des lanternes ou des bougeoirs spécialement résistants aux intempéries. Ils pourront aussi être réalisés à partir de rondins de bois pour donner un côté rustique et naturel à votre jardin. Découvrez ici notre guide pour faire vos bougies vous-même.

Mettez-vous à l’heure américaine pour votre décoration de Noël pour l’extérieur !

Les Américains sont les champions pour décorer leur jardin en période de Noël. Si, vous aussi, vous souhaitez avoir un jardin au look américain pour Noël et créer un véritable spectacle lumineux pour en mettre plein la vue aux passants et à vos invités, misez sur un grand nombre de guirlandes lumineuses ! Placez-les partout. Du toit de votre maison en passant par la rambarde de votre escalier. Vous pourrez aussi les mettre dans vos arbres ou vos arbustes pour une ambiance excentrique mais tellement féerique !

Pour compléter la décoration, créez une atmosphère ludique et magique avec une série d’animaux lumineux : ours, rennes ou cerfs… Il en existe pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Ces animaux vous transporteront dans un monde d’imagination ! Ils vous permettront peut-être de faire une douce pause au cœur des fêtes de Noël. 

Laissez-vous envelopper par la douce ambiance de noël et rendez votre jardin, votre terrasse ou votre balcon magique, féerique et rempli d’émerveillement pour toute votre famille et vos amis avec une décoration de Noël pour l’extérieur lumineuse et chaleureuse. 

N’attendez plus et apportez dès le mois de décembre une ambiance cocooning au cœur de l’hiver pour faire pétiller tous les regards ! Pour recevoir des offres exclusives, inscrivez-vous à la newsletter Westwing en cliquant ici.