serie de decorations de sapin de noel a telecharger

Pour passer un agréable moment en famille en attendant patiemment les fêtes de fin d’année, Westwing vous propose 9 idées de déco de Noël facile à réaliser avec des enfants. Petits bricolages et coloriages au rendez-vous !

Retrouvez chaque jour sur Westwing de belles inspirations et idées déco & lifestyle. Accessoires et indispensables déco pour votre intérieur sont à retrouver sur nos ventes privées quotidiennes. Pour y accéder et bénéficier de réductions exclusives, abonnez-vous à notre newsletter dès aujourd’hui.

3 bricolages de Noël faciles à faire avec les enfants

Qui dit fêtes de fin d’année dit moments en famille. Jeux de société, ateliers pâtisserie, films au coin du feu, bataille de boules de neige ou encore bricolage, voici autant d’activités à réaliser avec les membres de votre tribu en hiver.

Pour développer la créativité de vos bambins et leur procurer un sentiment de grande fierté, rien de tel que de réaliser des bricolages de Noël. Si fabriquer des objets de ses propres est satisfaisant et très libérateur, cela vous permettra aussi d’avoir une déco de Noël personnalisée ! Bien sûr, ces petits bricolages peuvent aussi servir de cadeaux à offrir par exemple à la maîtresse en fin d’année, à la famille ou encore aux copains/copines.

Un DIY sapin en pompon

Tout ce dont vous avez besoin pour ce DIY de Noël, c’est d’une pelote de laine et d’une paire de ciseaux ! Fabriquez le vôtre en suivant notre DIY pour fabriquer un pompon facilement, étape par étape.

Un DIY calendrier de l’Avent

Pas de mois de décembre sans calendrier de l’Avent. Cette année on vos propose de le créer le vous-même avant vos enfants.

Un DIY cadeau gourmand

Voici là un bricolage gourmand parfait comme petit cadeau aux fêtes de fin d’année. Réalisez des petits biscuits de Noël, glissez-les dans un joli bocal en verre que vous aurez décoré avec soin, et le tour est joué ! Si vos enfants aiment cuisiner, ils seront d’autant plus ravis de le réaliser – et de manger quelques sablés par la même occasion !

Réaliser la déco de Noël DIY, c’est aussi un geste écologique. Le fait-main est une philosophie de vie qu’il est intéressant de transmettre à ses petits bouts !

Fabriquer de la déco de Noël en papier

Le papier est l’un des matériaux les plus polyvalents et pratiques quand il s’agit de faire des bricolages. Kraft, Canson, blanc ou coloré, voici 5 idées de déco de Noël en papier faciles à réaliser.

  1. Boules de Noël origami

    Réalisez de jolies boules à susprendre dans le sapin ou aux fenêtres. Notre DIY sur les boules en origami vous explique pas à pas comment, à l’aide de simples ronds en papier, fabriquer des boules de Noël personnalisables.

  2. Suspension en forme de diamant

    Une boule de Noël en forme de dimant, qui dit mieux ? Vou pouvez aussi l’accrocher dans votre sapin, mais la grande tendance cette année est à la suspension au-dessus de la table. Ce DIY est facile à réaliser mais demande un peu plus de temps, nous vous conseillons de le faire avec les plus grands enfants.

  3. Étoile de Noël en craft

    Le kraft est un papier qui se prête très bien au bricolage. Son côté brut permet de réaliser des décorations tendance en quelques plis. Pour ce DIY, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’enveloppes en kraft, de colle, d’une ficelle et d’une paire de ciseaux. L’étoile que vous allez créer va attirer tous les regards et recevoir beaucoup de compliments !

  4. Des cartes de vœux en papier

    Du papier, des crayons de couleur, des feutres, des morceaux de tissu, des stickers, du masking tape… Disposez sur la table tout un tas d’objets et laissez vos enfants les utiliser pour réaliser des cartes de vœux. Vous pouvez aussi utiliser de la peinture et des éponges pour un atelier bricolage haut en couleur.

9 modèles de déco de Noël à imprimer

Enfin, pour un bricolage ultra simple à réaliser avec les plus petits, nous avons exactement ce qu’il vous faut. Ces neuf dessins de Noël à imprimer et à colorier vous permettront de décorer votre sapin, les fenêtres de votre maison, la porte d’entrée, la cheminée… Pour télécharger et imprimer cette décoration de noël à colorier, c’est très simple :

  1. Sauvegarder les modèles de dessin : cliquez sur les dessins que vous aimez, enregistrez-les sur votre ordinateur et imprimez-les dans la taille souhaitée.
  2. À vos crayons : colorez les dessins à l’aide de crayons de couleurs, feutres, ou même peinture. Selon l’âge de vos bambins, l’une ou l’autre technique sera sans doute à privilégier.
  3. Parer votre maison : une fois l’étape coloriage terminée, il ne vous reste plus qu’à découper les formes et à les disposer un peu partout chez vous. Accrochez un morceau de ficelle pour les suspendre sur le sapin, la cheminée ou encore les fenêtres. Vous pouvez aussi les associer pour créer des guirlandes qui trouveront place aux fenêtres ou au-dessus de la cheminée.