Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Gros plan avec cartes de vœux de mariage

Vous avez reçu une invitation au mariage ? Alors vous aurez besoin d’un beau cadeau pour les mariés et d’une carte de félicitations de mariage. La célébration de leur mariage est un jour unique dans la vie de deux personnes. Par conséquent, il faut bien choisir le cadeau et la carte où vous écrirez les meilleurs vœux pour le couple. Vos mots leur feront plaisir au-delà du cadeau. Chez Westwing, nous aimons tout ce qui est beau. Et il n’y a rien de plus beau qu’une cérémonie où deux êtres se lient d’amour pour la vie ! A cette occasion, nous avons préparé pour vous les meilleurs conseils et astuces autour des cartes de mariage originales et pleine de fraîcheur !

Les vœux de mariage qui restent gravés dans la mémoire – comment s’y prendre ?  

Le choix d’une belle carte de félicitations de mariage peut s’avérer difficile car l’offre est très riche allant de simples et élégantes à ludiques et fleuries. Vous trouverez de nombreux exemples de cartes de félicitations de mariage. Cependant, trouver des mots adéquats pour exprimer ses vœux de bonheur peut être particulièrement difficile. Avant tout, vous voulez souhaiter bonne chance au couple de mariés et trouver le bon ton dans votre message de manière que le couple puisse s’en souvenir encore longtemps après le jour de la cérémonie.  

Il est particulièrement important que les félicitations soient manuscrites, ce qui donnera une touche personnelle à votre carte. Notre conseil : entraînez-vous à écrire vos vœux sur une simple feuille de papier avant d’écrire sur la carte. Avant de rédiger le contenu de votre message, vous devez d’abord réfléchir à quel point vous êtes proche du couple. Sont-ils de bons amis à qui vous voulez souhaiter du bonheur ? Vous pouvez donc rédiger vos félicitations d’une manière plus personnelle et plus humoristique. Si vous n’êtes pas particulièrement proche du couple des mariés, vous pouvez rester tout de même chaleureux sans être trop long. 

Utilisez votre créativité pour une carte de félicitations de mariage originale et personnalisée !

Si vous voulez donner à la carte de vœux une touche personnelle et spéciale, vous pouvez la créer vous-même. Une belle carte peut être facilement réalisée en atelier DIY avec du carton et d’autres accessoires : découpez de petits ornements ou peignez la carte vous-même. Avec une telle carte de vœux, une chose est garantie : le couple des mariés appréciera particulièrement vos efforts. 

Avez-vous pris une belle photo au mariage ? Qu’il s’agisse d’une photo de beau couple de mariés ou d’une photo de groupe avec vous, si elle est bien travaillée, elle deviendra le support parfait pour votre carte de félicitations sur un carton monochrome et assortie de quelques belles paroles. La carte personnalisée est déjà prête ! Et nous en sommes sûrs : personne ne vous imitera si tôt ! 

Si vous avez de l’expérience en calligraphie, nous avons un autre conseil pour vous. Transformez les deux initiales des mariés en un beau logo qui accrochera le regard sur la carte ! 

Astuce : Vous n’êtes pas sûre de la carte que le couple des mariés aimerait recevoir ? Référez-vous au thème principal du mariage en faisant un rappel visuel de la cérémonie !

Livre d’or & carte de félicitations : les plus beaux souvenirs du mariage

Le mariage est un grand jour dans la vie des mariés où l’on célèbre leur amour et leur complicité. Si vous participez à cette journée, vous serez près d’eux devant l’autel. Habituellement, seuls la famille et les amis les plus proches sont invités au mariage. Par conséquent, le cadeau pour le mariage est un défi beaucoup plus grand que pour l’anniversaire. En offrant un cadeau, on veut non seulement féliciter le couple mais aussi leur souhaiter une vie épanouie et pleine de bonheur. Cette journée exceptionnelle doit également laisser des souvenirs inoubliables, vous y arriverez grâce au livre d’or ou à la carte de félicitations spéciale. La cérémonie de mariage et la fête qui suit se gravent dans les mémoires pour toujours. 

Carte de félicitations de mariage : le mariage est toujours un jour spécial où une carte de vœux y trouve sa place naturellement. Il arrive que le couple de mariés reçoive d’autres cartes de vœux après le mariage. Pour que cela n’arrive pas, nous avons une idée à vous soumettre pour créer un merveilleux souvenir pour les mariés : organisez-vous entre les invités pour que le couple reçoive une carte d’un d’entre vous chaque semaine jusqu’au jour du mariage ! 

Astuce : même si vous n’allez pas au mariage, vous pouvez quand même envoyer une carte. De cette façon, vous montrerez que vous avez pensé aux mariés. 

Un cadeau spécial pour la fête de mariage : le livre d’or 

Contrairement aux cartes de félicitations de mariage, le livre d’or est généralement préparé par le couple des mariés. Prenez de l’avance et créez votre propre livre d’or où chaque invité pourra concevoir sa page. Ensuite vous le remettrez aux mariés en cadeau pendant la fête de mariage. Ils seront certainement heureux de cette merveilleuse attention de tous leurs invités. 

Livre d’or, cadeaux et carte de vœux : le mariage représente pour les mariés un grand effort du point de vue des préparatifs. Montrez-leur votre gratitude avec une carte de félicitations très spéciale et personnelle.