brasero

Le brasero est bien plus qu’un accessoire tendance pour votre jardin. Véritable élément décoratif, il apporte aussi de la chaleur à votre extérieur. Chauffage, point de cuisson pour les repas d’été ou d’hiver ou encore foyer convivial, le brasero s’impose comme l’accessoire tendance indispensable à celles et ceux qui possèdent un extérieur. Cette année, on vous conseille même de l’installer dans votre jardin pour vos fêtes de Noël. Moments chaleureux garantis !

Le brasero, l’accessoire tendance pour votre jardin cet hiver

Avec la saison hivernale qui arrive doucement (mais sûrement !), votre terrasse ou votre jardin sont mis de côté. Avce le baromètre qui descend doucement (mais sûrement, lui aussi !) vous réfléchissez un long moment avec de mettre un orteil dehors. Et si nous vous disions que nous avons la solution idéale pour que vous puissiez profiter de votre extérieur même en hiver ?

Feu de camp nouvelle génération, le brasero est devenu l’accessoire tendance de nombreux jardins. Véritable foyer de chaleur design utile pour vos grillades l’été et chaleureux durant les saisons les plus froides, on est convaincu que vous allez aimer lire un livre au grand air ou vous retrouver autour du feu pour un goûter ou un repas.

En hiver, le brasero apporte une ambiance encore plus particulière. À la nuit tombée, vous pouvez sortir vos coussins et plaids et profiter d’un moment cocooning auprès de ce feu de camp. De plus, il s’intègre parfaitement à la décoration et au style de votre extérieur. En effet, il existe différentes tailles et différentes formes qui permettent d’en faire un accessoire déco majeur. Le brasero est donc destiné à devenir un indispensable très tendance pour Noël prochain. Bien sûr, il vous faudra vous habiller chaudement, mais c’est la toute la magie de Noël !

Fêter Noël dans le jardin autour d’un brasero

Noël est une période pleine de traditions. Cette année, vous pouvez les conserver tout en changeant vos habitudes. Bien que les températures soient plus froides en hiver, rien ne vous empêche de profiter d’un bon repas de Noël à l’extérieur grâce à votre brasero. Pour les plus frileux, vous pouvez tout simplement prendre un apéritif, un café ou un dessert pour passer un bon moment en famille de manière chaleureuse, et passer le reste du repas bien au chaud.

Si l’effet de surprise sera certainement réussi auprès de vos invités, il sera peut-être judicieux de leur demander de prévoir une tenue chaude pour sortir un moment ! Pensez aussi à prévoir des plaids bien chauds pour tout le monde.

Le brasero offre un lieu unique pour vous retrouver tous ensemble. Durant la journée, il permet de chauffer votre extérieur pour pouvoir discuter ou organiser des activités pour les enfants. De plus, le soir venu, ces derniers apprécieront de guetter le ciel pour espérer apercevoir le traineau du Père Noël. Si vous n’avez pas de cheminée, vous pouvez retrouver l’ambiance de Noël grâce à un brasero tendance et design.

Décorer et aménager sa terrasse ou son jardin pour Noël

Les amoureux de décoration de Noël ont sûrement déjà pensé aux couleurs choisies pour leur intérieur. Et si se réunir autour d’un brasero était l’occasion parfaite pour décorer votre jardin et votre terrasse ? Pour profiter d’un coin chaleureux pour les fêtes, installez guirlandes de Noël et autres décorations ! Lanternes, suspensions, guirlandes lumineuses, Noël s’invite dans votre extérieur avec tendance et chaleur.

De plus, le brasero permet de profiter encore plus longtemps de votre salon de jardin. Il vous suffit d’y ajouter des coussins de Noël, des plaids et des bougies pour créer un véritable havre de paix familial.

  • Pour un extérieur moderne style minimaliste, bohème ou scandinave, un brasero en acier, en fonte ou en béton donnera une touche design à votre jardin. Rond, carré, sur pied ou en bloc, laissez libre court à votre imagination. Côté déco, tout est permis également. Des guirlandes de Noël blanches, bleues et même noires accentueront le style de votre brasero.
  • Pour un brasero traditionnel, les briques et la terre cuite sont des matériaux qui apporteront une touche authentique à votre extérieur. Accompagné de décorations aux couleurs traditionnelles comme le rouge, le doré et le vert, votre brasero sera mis en valeur.
  • Pour ajouter une belle touche d’originalité à votre jardin, alors un brasero creusé dans le sol vous offrira des moments chaleureux durant Noël. Il ne vous reste plus alors qu’à sortir vos mugs de Noël accompagnés de chamallows pour les faire griller avec un bon chocolat chaud.
  • Les petites terrasses peuvent également profiter des fêtes en extérieur. Vous pouvez tout autant ajouter des décorations de Noël sur votre rambarde et installer un petit brasero en acier pour créer une ambiance douce et chaleureuse.

Vous êtes conquis par le brasero ? Il vous inspire de belles décorations pour les fêtes ? Alors profitez de nombreuses autres astuces en vous inscrivant à notre newsletter. Une fois inscrit, vous accédez aussi à nos ventes privées et profitez de réductions exclusives sur une sélection d’accessoires déco et lifestyle de qualité.