chambre-deco-herbe-de-pampa

Depuis quelques années, les stickers muraux ont envahi les murs de nos intérieurs pour y ajouter une touche déco, à prix mini. Quelles sont les dernières tendances, quel sticker choisir pour quelle pièce, comment les poser, nos experts en décoration vous donnent quelques conseils pour embellir vos intérieurs.

Quelles sont les dernières tendances ?

Facile à poser et créatif, le sticker se décline sous toutes les formes. Des motifs géométriques, des panoramas ou des phrases inspirantes, le sticker mural donne le ton à la pièce en un clin d’œil. Pour donner un coup de neuf à votre intérieur, on vous dévoile les dernières tendances.

  • Motifs géométriques : des triangles, des ronds ou des créations plus artistiques s’accrochent sur tout un pan de mur pour créer un effet harmonieux, ou sur une seule zone pour encadrer un espace spécifique.
  • Animaux aux lignes minimalistes : cerfs, licornes, éléphants ou lions s’invitent dans la chambre des kids dans des lignes minimalistes, un brin géométriques. Généralement monochromes, avec des profils noirs, ils peuvent se placer au-dessus du lit ou près d’un coin bureau et s’accordent avec brio aux nuances terreuses ou scandinaves.
  • Plantes : vous n’avez pas la main verte mais vous rêvez d’avoir un peu de verdure dans votre intérieur ? Les stickers muraux se collent et se décollent, et transforment votre entrée en un agréable jardin d’hiver.
  • Phrases inspirantes : les mots et les phrases inspirantes s’invitent sur les murs de l’entrée, de la cuisine, de la salle de bains ou de la chambre pour diffuser un message positif tout au long de la journée.
  • Panoramas : idéal pour habiller un pan entier de mur et pour créer un immense paysage, le sticker panoramique s’immisce à merveille sur les murs d’une chambre en guise de tête de lit ou derrière le canapé dans le salon. Dans l’entrée, il donne directement le ton et dévoile un intérieur dépaysant.

Quel sticker mural pour quelle pièce ?

Avant de passer en caisse, pensez à l’endroit où vous voulez le placer. Analyser l’ambiance de votre pièce et la taille du sticker que vous voulez y apposer. En fonction de la pièce, le sticker ne sera pas le même. On vous donne quelques conseils.

  1. Dans le salon

    Pour créer une séparation entre la salle à manger et le salon avec des motifs géométriques colorés, pour ajouter une touche déco à votre salon grâce à une phrase inspirante ou pour créer un coin lecture avec un panorama, le sticker mural peut s’avérer être une solution idéale.

  2. Dans la cuisine

    Apposez un sticker ardoise pour y écrire vos recettes ou pour créer un agenda familial ou placez un sticker aux imprimés animaliers sur votre lave-vaisselle pour apporter à votre cuisine une touche décalée.

  3. Dans la salle de bains

    Des petits stickers en forme de bateaux ou de canards sur le miroir des plus petits, des imprimés graphiques sur la cuvette des toilettes ou encore des formes géométriques sur la paroi de douche, dans la salle de bains, laissez parler votre créativité.

  4. Dans la chambre des enfants

    Des pois aux nuances terreuses pour une chambre de bébé, des animaux aquatiques pour votre bambin amoureux de la vie sous-marine, un panoramique de jungle pour votre petit aventurier ou encore une carte du monde pour votre rêveur, vous avez l’embarras du choix. Et pourquoi ne pas céder à la tendance des stickers à colorier ou à peindre ? Une bonne idée pour vos bambins en quête de créativité.

  5. Dans la chambre principale

    Pour ajouter une touche chaleureuse à votre chambre, vous pouvez réaliser un sticker aux motifs floraux ou aux imprimés géométriques en guise de tête de lit. Dans votre dressing, optez pour une phrase positive qui vous mettra de bonne humeur chaque matin.

Comment placer et changer les stickers muraux ?

5 astuces pour placer vos stickers muraux

  1. Nettoyez votre surface et attendez qu’elle soit sèche avant de vous attaquer à la pose de votre sticker
  2. Etendez le sticker au sol, dans son emballage et bien à plat, durant 24h avant la pose pour l’aplatir un maximum.
  3. Pour éviter les bulles, munissez-vous d’une raclette et passez-la au fur et à mesure que vous le détachez lentement de la partie transparente.
  4. Si des bulles persistent, percez-les délicatement avec une fine aiguille
  5. Passez un coup de chiffon.

3 étapes pour détacher votre sticker mural

  1. Chauffez votre sticker à l’aide d’un sèche-cheveux, avec la chaleur, le sticker se décollera plus facilement.
  2. Décollez le sticker mural en commençant par un coin avant de le tirer pour décoller l’ensemble, tout en douceur et de manière parallèle, sans abîmer votre mur.
  3. Rincez votre mur au vinaigre blanc pour effacer les traces de colle restantes.

A la recherche de petites décorations pour compléter l’aménagement de votre pièce ? Inscrivez-vous à la newsletter Westwing et découvrez toutes les nouvelles tendances en matière de décoration.