Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

mur rayé avec frise

Rien de tel pour dynamiser la déco d’une pièce que des rayures. Horizontales, verticales ou diagonales, leur graphisme permet de jouer avec les perspectives et d’agrandir l’espace.
S’il fut un temps où recouvrir de rayures tous les murs d’une pièce était à la mode, tel n’est plus le cas aujourd’hui. De nos jours, il est préférable de réserver les motifs rayés à un seul pan. Ainsi, les rayures sur un mur réveillent une décoration intérieure sans la surcharger.

Quelques inspirations pour habiller votre mur des rayures

En quête d’idées pour concevoir une déco de salon originale et pleine de style ? Suivez toutes nos inspirations pour exploiter au mieux le potentiel décoratif des rayures.

  1. Déco maritime

    Emblématique des intérieurs à la déco maritime, les rayures bleu marine trouvent toute leur place dans les intérieurs classiques ou contemporains. Un mur de salon rayé bleu marine apporte de la personnalité et du volume à votre pièce.

  2. Tapisserie à imprimés bayadère

    Misez sur une Ses larges rayures multicolores ne pourront que vous séduire. Pour une déco chaleureuse, misez sur des tons chauds, tels que le jaune, le rouge ou l’orange. Si vous voulez obtenir
    une ambiance empreinte de sérénité, privilégiez des tons froids, comme par exemple le bleu, le vert ou le mauve.

  3. Déco épurée

    Pour apporter du rythme à la déco épurée d’un salon aux tons crème, peignez de larges bandes de couleur bleu pétrole sur l’un des murs. Elles apporteront du contraste et signeront une déco chic et originale.

Comment agrandir une pièce avec des rayures sur un mur ?

Vous souhaitez agrandir votre salon ? Sachez que quelques rayures savamment disposées peuvent jouer des illusions d’optique et agrandir l’espace. Ainsi, un mur de salon rayé suffit à donner une impression de volume. Retenez néanmoins les principes suivants.

  • Les rayures horizontales sont idéales dans les pièces de faible superficie. Se jouant des perspectives, elles font paraître les murs plus longs qu’ils ne le sont en réalité.
  • Les rayures verticales sont parfaites pour donner une impression de hauteur dans une pièce offrant une faible hauteur sous plafond.
    Plus originales, les rayures diagonales intègrent facilement les intérieurs contemporains.

Notez également que lorsqu’on cherche à agrandir l’espace, des rayures de couleur unie sont plus adaptées que des rayures multicolores. Ainsi, de fines rayures de couleur ficelle ou lin seront plus appropriées que de larges rayures noires ou chocolat.

Soignez par ailleurs la disposition de vos meubles de façon à préserver au mieux les zones de circulation. Privilégiez des mobiliers de petite dimension et évitez d’accumuler un trop grand nombre de meubles.

Rythmez votre déco avec des murs de salon rayés

Envie de réveiller la déco de votre salon ? Misez sur des motifs rayés ! Qu’elles soient larges ou fines, de couleur unie ou bariolées, les zébrures sont de véritables boosters décoratifs.

Utiliser la rayure en décoration est très facile. Ainsi, pour concevoir un mur de salon rayé, choisissez un papier peint à rayures verticales. Un tapis à motifs rayés rappellera les graphismes de votre tapisserie.

Pour agrémenter un petit salon à la déco baroque, recouvrez vos murs de larges rayures noires et blanches et parez votre sol d’un carrelage en damier noir et blanc. Des meubles rose poudré et un plafonnier en verre parachèveront une déco de salon 100 % glamour, lui donnant des allures de boudoir.

C’est facile. Munissez-vous de peinture, de rubans de masquage et d’un pinceau. Protégez votre sol avec une bâche de protection. Matérialisez ensuite l’emplacement de vos rayures à l’aide de rubans de masquage. Peignez les emplacements laissés libres. Retirez les rubans de masquage sans attendre le séchage de la peinture.