Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Papier peint colori

Pour donner un coup de jeune à votre intérieur, faites confiance au papier peint. En effet, poser du papier peint sur vos murs vous permettra de leur donner du style. Si le papier peint est aujourd’hui de plus en plus prisé, c’est bien parce qu’il s’accordera à coup sûr avec toutes les décorations et toutes les ambiances. Ainsi, que vous soyez plutôt classique, vintage ou encore très design, il en existe pour tous les goûts ! Uni, à motifs ou ultra coloré. Nous vous disons tout sur le papier peint.

À chaque pièce son papier peint !

Que cela soit dans un salon cosy, une salle à manger moderne, une petite entrée, un bureau ou une chambre d’enfant cocooning, vous aurez à votre disposition une multitude de modèles vous permettant de créer à chaque fois une ambiance différente : douce, chic, rétro-vintage ou nature, laissez-vous tenter ! À vos marques, prêts ? Tapissez !

Tapisserie détente dans le salon

Symbole de convivialité, on optera au salon pour un papier peint dans des couleurs chaudes qui invitera à la détente. En fonction de la taille de votre salon, il vous faudra aussi choisir le bon papier peint. Si ce dernier est de grande taille, osez l’originalité avec un papier peint imprimé et graphique. Pour une ambiance élégante et très chic, optez pour un papier peint avec des reflets dorés ou argentés.

Dans le cas d’un salon plus petit et plus intimiste, privilégiez le tapissage sur un seul pan de mur. Il pourra alors être dans des tons pastel comme le beige, le gris perle, le turquoise. Ou bien, pourquoi pas avec des rayures fines et discrètes ? Enfin, pour compléter votre décoration, n’oubliez pas d’éclairer votre pièce en fonction de l’ambiance choisie. Un bon éclairage fera ainsi toute la lumière sur vos murs.

Quel papier peint pour la cuisine ?

Pour tromper le regard tout en apportant un vrai style à votre cuisine, choisissez un papier peint dit « vinyle ». Ce dernier ultra tendance sera une bonne alternative aux carreaux de ciments et vous permettra d’apporter un vrai plus à votre cuisine. Sur un bar ou pour remplacer une crédence, optez pour la facilité et les économies sans pour autant négliger la décoration.

L’entrée moderne

Pour donner le ton dès l’entrée et la rendre résolument contemporaine, tapissez la avec un papier peint au look scandinave. À carreaux ou à fleurs, noir, bleu nuit ou encore vert pastel, il apportera à votre entrée une vraie touche d’originalité. Une jolie console en bois clair pourra se placer devant. Vous pourrez suspendre une série de miroirs dans le même style. La promesse d’une ambiance très scandi sera respectée.

Salle de bain au look naturel

Pour une salle de bain au look naturel, craquez pour un papier peint végétal ! Inspiré du feuillage exotique des arbres tropicaux, ce papier peint sera parfait dans des tons de vert et de turquoise. Il vous invitera à l’évasion. Il sera votre refuge pour un véritable moment de détente.

Une chambre d’autrefois

Pour une ambiance au parfum d’autrefois, optez pour un papier peint vintage dans la chambre. Qu’il soit neutre ou coloré, ce dernier donnera à votre pièce un look d’antan tout à fait charmant.

De la gaieté pour la chambre d’enfants

Pour la chambre de vos enfants, jouez la carte de la douceur et de la délicatesse. Choisissez de poser du papier peint avec de jolis imprimés qui invitent à rêver et à passer des nuits paisibles.

Du sobre pour votre bureau

Enfin, pour un bureau dynamique, choisissez un papier peint profond noir et blanc. Il sera idéal pour tapisser les murs de cette pièce. Il la rendra à la fois inspirante et très stimulante vous permettant de laisser la place à l’imagination.

Poser du papier peint « intissé »

Cela ne vous dit peut-être rien et pourtant ce papier peint est aujourd’hui très tendance. Il permet toutes les folies et les excentricités en matière de décoration. Il s’agit donc d’un revêtement mural assez épais lui permettant de s’adapter parfaitement sur des murs abîmés ou irréguliers. Avec le papier peint intissé, vous pourrez oser les motifs les plus fous. Vous pourrez aussi créer de véritables trompe l’œil dans vos pièces. Illusion de vieilles portes ou de bibliothèque, il apportera de l’originalité et du relief.

Son principal avantage sera sa facilité et sa rapidité de pose. En effet, vous pourrez appliquer la colle directement sur le mur et non sur le papier peint. Il s’adaptera aussi bien dans des pièces classiques comme le salon ou la salle à manger, mais aussi dans les pièces plus humides comme la salle de bain.

Pour poser du papier peint intissé, vous n’aurez besoin que d’une brosse pour coller, un cutter, une roulette pour les joints et une brosse pour maroufler.

  1. Étalez donc la colle sur le mur.
  2. Appliquez ensuite le papier intissé de haut en bas.
  3. Maintenant, chassez les bulles d’air.
  4. Ensuite, découpez le superflu avec votre cutter.
  5. Enfin, répétez simplement l’opération pour finir de tapisser.

Originalité et rapidité seront au rendez-vous !

Chambre à coucher avec papier peint noir et blanc en style africain

Poser du papier peint c’est donner à vos meubles une seconde jeunesse !

Pour les amoureux du bricolage, peindre, poncer ou encore tapisser sera un véritable plaisir. Pour donner à vos meubles un nouveau souffle tout en les conservant pourquoi ne pas choisir de les recouvrir d’un joli papier peint. Cette méthode sera réservée principalement aux meubles en bois mais pourra aussi être réalisée sur des meubles avec une surface en verre ou en plastique. Si les surfaces à tapisser seront plus réduites, les possibilités seront infinies. Que cela soit pour vos portes de placards, de bureau, de tiroirs, de commodes, d’étagères, pour votre dessus de table basse, un nouveau monde s’offre à vous pour être créatif ! Il vous faudra cependant veiller à rester dans le même style et la même ambiance que votre pièce afin d’éviter la faute de goût.

Privilégiez aussi les intérieurs comme les extérieurs des portes de vos meubles pour non seulement créer la surprise à l’ouverture mais aussi pour éviter que vos portes ne se déforment. En effet, la colle appliquée sur un seul côté pourrait provoquer cet effet pas très esthétique.

  • Avant toute opération, vous devrez poncer la surface pour pouvoir par la suite appliquer la colle à papier peint sur la surface à recouvrir.
  • Enfin, pensez au préalable à bien mesurer et découper le papier peint. Vous risqueriez d’abîmer votre meuble si vous deviez découper un morceau du papier peint une fois ce dernier collé.

Vous l’aurez compris, le papier peint est redevenu tendance grâce à de nombreux motifs, coloris et styles. Il insufflera à vos pièces une atmosphère moderne et chaleureuse et invitera à la convivialité. Vous pourrez l’utiliser en total look dans les petites surfaces ou pour les plus grands sur un seul pan de mur pour créer la surprise et la touche de modernité. Révélez votre âme de bricoleur et tapissez dès demain vos meubles ou vos murs pour leur apporter de l’originalité, de l’élégance et un style unique qui ne ressemblera à personne !