Droit de retour prolongé jusqu'au 31.01.2022

Accessoire mural en métal sur coin salon avec pouf, chaise et table d'appoint

Vous avez déjà orné vos murs de divers objets, malgré tout ils manquent de punch. Une décoration murale en métal pourrait leur apporter ce qu’il faut de peps. Alors, quelle déco en métal pour quelle ambiance ? Westwing vous dit tout.

Autrefois très typé factory, le métal, sous les effets des dorures, s’est ennobli. Plus que la simple étagère en métal, le matériau forme des miroirs ronds dorés, en forme d’œil, soleil, des appliques géométriques, végétales, lumineuses…

Des objets décoratifs muraux en métal

Fine et élégante, la décoration murale en métal s’accroche sur les murs du salon, de la chambre, du couloir … Sur un mur blanc, de couleur, ou habillé de papier peint, la décoration murale dorée ou en métal noir gagne de l’éclat. Aussi n’hésitez pas à les mettre en évidence : surplombant un canapé ou un buffet.

Une décoration murale en métal pour quels univers ?

  1. Ambiance industrielle

    Le métal est intimement lié à l’univers industriel, aux lofts… Ainsi, privilégiez le métal noir. Associez-le à du bois, plutôt foncé. On imagine facilement une ou plusieurs appliques lumineuses métalliques, telle que la Jielde, en métal brossé pour un look vintage, chromé pour un style plus raffiné. Une grande horloge en métal aura aussi sa place. Vous n’avez pas de briques pour peaufiner l’ambiance, pensez au papier peint en trompe l’œil.

  2. Style minimaliste

    Epurée, une étagère en métal comme la string de Nisse Strinning. Blanc et bois s’intègre naturellement dans un style minimaliste. Légère et discrète elle ne pèse pas sur la déco pour mettre en valeur les objets qu’elle supporte. Un miroir rond doré, une composition métallique champagne relèveront le genre avec délicatesse.

  3. Scandinave

    Le style scandinave fait la part belle aux décoration en métal. Choisissez des objets modernes par exemple un trophée revisité, un fruit exotique, des végétaux. N’oubliez pas d’ajouter de la couleur et des matériaux « chauds ». Les tapis peuvent être une solution, pour contrebalancer l’effet parfois froid du métal.

  4. Rétro chic

    Le métal doré ou coloré est très présent dans la décoration vintage. Ces objets se marient harmonieusement avec des éléments de décor boisés, clairs ou foncés. Une décoration en métal, aux lignes douces, apporte ce qu’il faut de sophistication à une ambiance authentique pour la rendre élégante.

  5. Une déco contemporaine et féminine

    Une composition longiligne et aérienne en métal doré sera du plus bel effet sur un mur bleu nuit ou vert émeraude. Elle apportera lumière et féminité à une décoration contemporaine et peut être même un soupçon de poésie.

  6. Éloge au courant Bauhaus

    Si vous êtes de ceux qui adhérez à la philosophie du mouvement, orientez votre choix vers des ornementations en métal simples qui auront une utilité. Pensez alors aux grilles ou panneaux métalliques sur lesquels accrocher la vaisselle, organiser vos petites affaires de bureau, épingler des photos…

Une décoration murale en métal pour chaque pièce

Salon, cuisine, bureau chambre ou salle de bains … Chaque pièce peut voir ses murs se moderniser grâce à quelques décorations métalliques voici quelques idées :

Décorer les murs du salon

Pratique et esthétique, l’étagère en métal ou la bibliothèque sont des incontournables. Taille, forme, coloris, prix, il y en a désormais pour tous les goûts et tous les budgets. Des miroirs rectangulaires, carrés, ronds en métal doré ou noir au-dessus du canapé, d’un buffet, façon verrière en plus du cachet pourrait apporter une impression d’espace appréciable, selon leur emplacement.

Décorer les murs de la chambre

Plaquez de part et d’autre de la tête de lit de jolies appliques métalliques, vous gagnerez de la place. Autre option, autre ambiance : inscrivez un mot « amour », « love », « bonheur »… en lettres métalliques et lumineuses au-dessus du lit ou sur un autre mur. Dotez votre chambre d’un supplément de charme en suspendant des cadres en verre et métal renfermant quelques brindilles et fleurs séchées, à moins que vous ne préfériez des bouquets séchés.

Décorer les murs de la cuisine et de la salle à manger

Dans la cuisine, pensez (encore) aux étagères métalliques, à placer de façon aléatoire, sur les murs. Déposez-y vos épices, des herbes aromatiques, quelques livres de recettes… Tout ce qui peut rendre la cuisine plus pratique. Comme nous l’avons vu plus haut, n’oubliez pas les appliques lumineuses, qui rendront les repas ou apéro plus conviviaux.

Décorer les murs du bureau

Qui dit bureau, dit bibliothèque, il en existe de toutes tailles pour optimiser le rangement de cette espace. Etalez-les sur l’ensemble d’un mur, en y intégrant une la table de travail, ou apposez-la simplement sur un pan de mur. Votre bureau ne permet pas une telle installation, vous trouverez des organiseurs métalliques muraux pour ranger vos fournitures, mettre en évidence les pense-bêtes…

Décorer les murs de la salle de bains

Dans la salle de bains, des patères métalliques, porte-manteaux muraux donneront du style. N’oubliez pas les porte-savons, porte-gobelets. Privilégiez les accessoires métalliques à utilité, afin de ne pas à encombrer sans raison cet espace souvent trop petit.

Décorer les murs d’un couloir

N’oubliez pas cette zone de passage ! Patère métallique, petit meuble de rangement, miroir doré… Sont autant d’accessoires muraux qui trouveront leur place dans un couloir dès lors qu’il est assez spacieux pour les accueillir.

Vous l’aurez compris, la décoration murale en métal est ultra tendance ! En total look ou par petite touche, elle transforme l’atmosphère d’une pièce. Inscrivez-vous à notre Newsletter pour profiter de nos ventes privées quotidiennes et des prix réduits sur de multiples sélections d’articles.  

Notre sélection de décoration murale en métal