Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Salon avec mur bleu clair

Vous souhaitez rénover votre salon, votre chambre ou peut-être le couloir, mais vous n’avez pas encore trouvé la couleur des murs parfaite ? Qu’il s’agisse de peinture murale ou de papier peint – il vous faut des couleurs innovantes pour souligner le caractère unique de votre intérieur. Nous partageons donc ici avec vous des conseils utiles et vous proposons quelques idées de décoration murale. Soyez curieux et explorez notre guide de couleurs tendance. Naturellement, il est également possible de mélanger les différentes teintes. Vous créez ainsi, sans grand effort, une nuance individuelle qui embellira votre intérieur. Amusez-vous bien !

Couleur des murs chaleureuse dans le salon

Le salon est un lieu et de détente, mais aussi le centre des soirées amusantes en famille ou entre amis. Étant donné que la couleur de peinture du salon contribue de manière significative à l’atmosphère de la pièce, vous devriez bien réfléchir au choix des couleurs.

Le salon représente un défi très particulier pour de nombreux amateurs de rénovation murale. Après la transformation, la pièce doit influer positivement sur notre bien-être. Le bleu garantit un tel effet. Une peinture murale en bleu-gris transforme votre salon en une pièce centrale, caractérisée par l’élégance et l’harmonie.

Bleu – la star du salon

De l’indigo électrisant au bleu pétrole verdâtre – on brise les conventions ! Laissez briller vos murs du salon avec diverses nuances de bleu ! Astuce : tapis et accessoires décoratifs maintenus dans des couleurs contrastantes comme le jaune, le noir et le blanc.

Bien que le bleu puisse sembler à première vue trop vif pour de nombreux amateurs de design intérieur, ses diverses nuances créent une ambiance équilibrée et harmonieuse. La base idéale pour votre salon ! La peinture bleue gagne beaucoup combinée avec des meubles en bois massif ou en rotin.

Vous pouvez en plus choisir votre chouchou parmi la vaste gamme de couleurs bleues ! Elle ne comprend pas seulement des teintes classiques comme le bleu clair et le bleu foncé, mais aussi un éventail de teintes uniques. Bleu pétrole se classe actuellement en tête du podium.

Produits assortis pour la peinture intérieure

Peinture murale pratique dans la cuisine

Une pièce remplie de rires, de discussions passionnées, de bonnes choses à manger – la cuisine ! Aussi universelle que soit cette pièce à vivre, la conception des murs de la cuisine doit être à la fois attrayante et pratique. Évidemment, il est parfois difficile d’éviter les éclaboussures et les taches de graisse sur le mur, surtout en préparant de délicieux plats. Cela n’est pas un problème lorsque les taches peuvent être facilement effacées. C’est pourquoi, excepté le design, vous devez également miser sur la fonctionnalité dans votre cuisine.

Des papiers peints et des peintures lavables et résistants à la température sont la solution parfaite. En plus, la couleur des murs de la cuisine doit correspondre au mobilier existant et s’intégrer à tout intérieur. 

Le soleil dans la cuisine – nouvelle couleur des murs de la cuisine tendance

Du jaune dans la cuisine ? Mais oui ! C’est la couleur de la sagesse et de l’été et elle produit un effet fortifiant et inspirant. Aussi, le jaune réconforte l’observateur. De plus, la couleur jaune dans la cuisine rend cette pièce encore plus accueillante. 

Vous avez déjà opté pour une teinte jaune d’été, mais votre carrelage ne s’harmonise pas avec votre nouvelle couleur préférée ? Les carreaux de cuisine inesthétiques peuvent être facilement embellis avec de petits accessoires tels qu’un sticker adhésif ou une peinture spéciale. Si votre goût change à nouveau, les stickers adhésifs s’enlèvent sans problème.

Laissez entrer le soleil dans votre cuisine et profitez de l’ambiance agréable du jaune citron, du jaune safran exotique, de l’ocre jaune terreux ou du jaune or. Elles s’associent aux meubles rustiques en bois aux tons bruns ou crème. L’effet sera impressionnant !

Couleur des murs apaisante dans la chambre à coucher

Saviez-vous donc que nous passons environ un tiers de notre vie au lit ? Cela montre clairement que l’ambiance de la chambre à coucher est cruciale pour notre relaxation. Bien sûr, cela inclut aussi la couleur de la peinture murale !

Outre les couleurs classiques, le vert est particulièrement populaire comme couleur pour la chambre à coucher. Les nuances les plus variées créent à chaque fois une ambiance originale, mais agréable et calme.

En outre, les couleurs foncées rendent les petites chambres à coucher plus attrayantes en faisant disparaître les contours de la pièce. Notre œil n’a donc aucune chance de saisir les limites spatiales de la pièce. Quelle ingéniosité ! Avec des luminaires, des tables de chevet et des textiles décoratifs appropriés, vous créez un endroit de calme que vous ne voudrez plus quitter.

Cinquante nuances de vert dans la chambre à coucher

Une chambre en vert ? Parmi les couleurs peinture tendance, celle-ci est très populaire. La couleur de la nature. Aussi, elle nous offre de nombreuses nuances. Du vert sapin passant par la turquoise bleutée et le vert pomme rafraîchissant au vert blanc délicat… Et pas forcément le vert grenouille venimeuse !

Pour introduire une sensation de bien-être dans votre chambre à coucher, misez sur une nuance de vert plus douce, comme le vert forêt. Souvent, les différentes nuances sont dotées de sous-tons spécifiques, de sorte que la pièce reste harmonieuse et moderne malgré la décoration remarquable des murs.

Astuce : combinez les teintes vertes de votre choix avec des meubles en bois clair ou en rotin. Puis, complétez l’ensemble avec des nuances crème ou beiges délicates.

Avec ces produits, le look vert est garanti !

Style maritime sur les murs de la salle de bain

Ohé, les marins ! Quel design s’intègre mieux dans la salle de bains que notre favori intemporel : le style maritime. Pour commencer, mettons une chose au point : la salle de bain dans le style maritime n’est pas forcément kitsch. Cela dépend du jeu des couleurs et de la décoration. Veillez à ne pas en faire trop ou trop peu. Le juste milieu n’est pas seulement recommandé, mais dans ce cas, il garantit le confort, le calme et l’élégance.

Pour que le design mural de la salle de bains soit convaincant tout au long du projet, il est indispensable de combiner le blanc et le bleu. Mais vous n’avez pas besoin de peindre tous les murs en turquoise pour obtenir une ambiance de plage. Il suffit souvent de mettre des accents marins sur vos murs ou tout simplement de colorer un mur. Soyez créatifs ! Les salles de bains aux rayures de différentes teintes pastel vertes et bleues sont particulièrement désirées.

L’océan dans votre salle de bains

Où pourriez-vous vous sentir plus près de la mer que dans une salle de bains aux couleurs de l’océan ?

Le turquoise apporte le sentiment de vacances à la maison – que ce soit la peinture murale ou la couleur des serviettes. Selon la tonalité, la peinture murale turquoise donne à la salle de bain un caractère original. Le bleu délicat, associé à un mobilier en bois clair et à une décoration blanche, permet au style de vie méditerranéen de s’installer chez vous.

Chaque matin, sentez la brise fraîche de l’océan diffusée par votre salle de bains turquoise. Des accessoires décoratifs issus de l’océan comme les coquillages, le sable de la plage, les pierres et des matériaux naturels tels que le rotin, les paniers en osier tressés et le bois complètent ce look frais. Cela donne la nostalgie de vacances d’été !

Couleur des murs pour la chambre d’enfant joyeuse

Les couleurs murales joyeuses dans la chambre d’enfant sont à la mode ! Alors, ne choisissez plus la couleur en fonction du sexe de votre bambin.

Optez plutôt pour une chambre d’enfant de couleur neutre telle que le gris et décorez-la avec des éléments multicolores. Cela peut être un tapis, des rideaux, des boîtes à jouets ou de rangements.

Le vert est également une excellente couleur pour la chambre d’enfant car il crée l’équilibre parfait entre la stimulation et la relaxation. Les teintes naturelles et discrètes apportent de la chaleur et renforcent le sentiment de sécurité. Elles sont donc idéales pour les chambres d’enfants.

Mais pour que le design mural ne devienne pas trop monotone voire ennuyeux pour les petits, vous pouvez vous servir de motifs amusants sur papier peint.

Vous trouverez ici des papiers peints originaux pour la chambre d’enfant.

Couleur des murs avec du caractère

Chaque couleur a son caractère. Mais même le noir, le doré ou le vert devraient pouvoir s’intégrer dans un intérieur.

Un mur noir n’est peut-être pas le meilleur choix pour une chambre d’enfant et le doré omniprésent n’est pas forcément une bonne idée pour la salle de bain. En revanche, le noir et le doré sont parfaits comme accents de couleur dans d’autres pièces. Ayez donc le courage et faites confiance aux couleurs de peinture qui sortent de l’ordinaire.

Pour commencer, il suffit de peindre un seul mur dans la couleur souhaitée, car il n’est pas nécessaire d’avoir tous les murs identiques. Laissez la couleur faire son l’effet. Ensuite, vous pouvez repeindre le reste. Aussi, vous êtes libre de mettre du noir ou du doré, à condition d’avoir une décoration et un mobilier assortis.

Nos trois coups de cœur !

  1. Peinture effet pailleté

    Les peintures pailletées or ou argent font partie des couleurs peintures tendance. Il existe donc sur le marché une multitude de peintures murales à effet pailleté. Même sans un grand savoir-faire, vous pouvez appliquer cette douce lueur sur vos murs en quelques heures. L’effet pailleté est particulièrement visible sur une couleur foncée. Par contre, ne peignez qu’un seul mur, car dans ce cas précis, moins, c’est mieux ! 

  2. La tentation noire

    Les amateurs de design intérieur optent ainsi de plus en plus pour la couleur foncée des murs et le noir est même considéré par certains comme le nouveau blanc. Pas étonnant ! Le noir est magnifique et élégant, et peut-être combiné non seulement à du blanc, mais à toutes les couleurs possibles. Que ce soit des meubles ou des accessoires décoratifs tels que des coussins ou des vases, le noir est la base parfaite. Aussi, la décoration en argent ou en blanc est particulièrement adaptée. Mais attention : le noir convient plutôt aux grands espaces ouverts ! Si vous souhaitez peindre une de vos pièces en noir, pensez à protéger votre chantier. Collez minutieusement le ruban de masquage pour délimiter la zone à peindre. Il n’y a rien de pire que des bords abîmés et irréguliers. Faites donc un travail do pro pour un résultat impeccable.

  3. La vie en rose

    Pour que votre intérieur soit plus douillet et chaleureux, nous vous recommandons des couleurs chaudes et éclatantes. Le rouge orangé, par exemple, le rouge brique, le rouge rubis intense ou le rouge violet élégant… Ainsi, les tons rouges donnent à l’intérieur du caractère surtout en combinaison avec des murs blancs et des meubles en bois clair. Pour les petits intérieurs, une version plus délicate du rose, par exemple le vieux rose, fonctionnera parfaitement. Aussi, les teintes poudrées ne sont plus uniquement réservées à la chambre d’enfant. Les tons roses subtils sont des couleurs tendance et s’intègrent dans tous les styles d’intérieur. Mais il ne faut éviter le style girly. Nous vous déconseillons également les accessoires trop infantiles. Restez-vous mêmes, mais optez plutôt pour un look moderne et glamour. Pour souligner la couleur des murs, combinez des textiles roses veloutés, des meubles simples et des objets décoratifs en laiton par exemple ou en verre fumé.

Vous êtes toujours à la recherche d’un projet DIY passionnant pour vos murs ? Nos experts en intérieur vous expliquent donc comment s’y prendre !