Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Différentes fleurs pour la décoration du mur

Que serait une fête de mariage sans de magnifiques photos souvenir de ce jour du bonheur ? Chez WestwingNow, nous aimons les décorations inhabituelles qui apportent une touche personnelle et font de votre mariage une aventure inoubliable et romantique, comme il se doit.
Rien de tel pour sublimer vos photos de mariage que de créer un mur de fleurs. Il pourra servir à habiller un pan d’un mur, une terrasse ou le jardin. Êtes-vous prêt pour une cabine photo d’un genre particulier ? Allons-y à la découverte de ce photobooth féerique dont les clichés vont inonder votre compte Instagram, ainsi que ceux de vos proches.

Voilà ce dont vous avez besoin pour réaliser un mur de fleurs

● une ou plusieurs branches d’arbre (tout dépend de votre conception)
● corde
● ficelles
● fleurs fraîches, par exemple roses, tulipes ou gerberas.

Comment réaliser un mur de fleurs, étape par étape

Le but du mur de photo floral est simple : il sert de fond onirique pour prendre des photos avec vos amis et votre famille. Notre idée déco : misez sur un mur de fleurs qui s’harmonise avec les couleurs de votre décoration de mariage et intégrez bien cette attraction dans le scénario de la fête.

Voici comment faire soi-même un mur de photos mariage :

  1. Étape

    Enroulez une corde autour d’une branche d’arbre découpée qui sera plus tard fixée au mur ou entre deux arbres, si la fête a lieu en plein air. Attachez fermement la corde aux deux extrémités de la branche qui va devoir tenir toutes les fleurs.

  2. Étape

    Nouez maintenant des ficelles de différentes longueurs à la branche. Les ficelles doivent être espacées de manière régulière afin d’assurer une répartition unie et harmonieuse des fleurs.

  3. Étape

    Vous pouvez maintenant attacher les fleurs aux ficelles avec un nœud. Essayez de placer chaque nœud sous le capitule de la fleur. Peu importe la longueur de la tige, l’essentiel est que chaque fleur soit solidement attachée.

  4. Étape

    Répétez ce processus avec toutes les ficelles jusqu’à ce que vous soyez satisfait de l’espacement et de la densité du rideau de vos fleurs.

  5. Étape

    Vous pouvez mélanger des fleurs de différentes variétés et couleurs ou bien utiliser une seule variété et une seule couleur. Si vous restez dans une même famille de couleurs, vous obtiendrez un mur de fleurs au look calme. En revanche, une composition multicolore donnera un aspect plus riche d’un pré fleuri. A vous de composer le mur floral mariage qui vous correspond le mieux, en choisissant dans une large gamme de couleurs, de types et de tailles de fleurs. Astuce : choisissez la couleur qui sera en harmonie avec le thème.

  6. Étape

    Enfin, placez des décorations supplémentaires devant votre mur de photos. Que diriez-vous, par exemple, d’un joli tabouret avec quelques bougies placées sur l’assise ? Des accessoires photo amusants peuvent également être une belle source d’amusement pour vos invités, petits et grands !

Conseil : si vous faites vous-même un mur de photos avec des fleurs fraîches, nous vous recommandons de faire la décoration le jour du mariage. De cette façon, les fleurs garderont leur fraîcheur et ne gâcheront pas vos photos. Si vous utilisez des fleurs artificielles, vous pouvez bien sûr préparer votre mur de photos bien à l’avance et les utiliser à nouveau pour d’autres occasions, comme un anniversaire par exemple.

Avec nos idées de mur de photos mariage, vous voilà prêt pour une célébration scintillante avec beaucoup de souvenirs inoubliables. Profitez de cette occasion et amusez-vous à prendre plein de belles photos devant votre mur de fleurs !