Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Table de mariage décorée en violet

Le « OUI » , prononcé le jour du mariage, si spécial et unique, est probablement le plus beau mot que deux personnes puissent se dire. Pour accompagner ce moment plein d’émotion, tout doit être parfait : la fête, les habits et la décoration. Pour tout cela, le violet est tout simplement magnifique. Choisir le mariage violet c’est choisir l’élégance et le raffinement – un style parfait pour le type de célébration !

Ceux qui choisissent le violet comme couleur dominante pour leur décoration de mariage ont l’embarras du choix car la gamme des tons violets possède de nombreuses nuances, délicates ou plus prononcées : 

  1. Lilas

    Cette nuance rappelle immédiatement les plus beaux mois printaniers. Le parfum et la douceur des fleurs de lilas sont l’essence-même du romantisme pur – parfait pour les décorations de mariage !

  2. Violet teinté de bleu

    Une décoration de mariage de cette couleur est sublime et luxueuse ! Le lilas est généralement synonyme de violet, bien que ce dernier tire plus sur le bleu. Cette grande proximité du bleu lui donne un air distingué. 

  3. Pourpre

    Ici, c’est presque du rouge foncé tirant sur le violet. Décidément, cette nuance du violet est très spéciale – elle brille de façon incomparable ! Avec cette couleur pour la décoration, la cérémonie de mariage devient une fête flamboyante. 

Peu importe la nuance que vous souhaitez pour votre décoration de mariage : le violet offre une multitude de possibilités pour tous les goûts. Nous en avons choisi deux. Et nous avons trouvé l’inspiration idéale pour votre mariage ! 

Décoration de mariage : lilas romantique 

Romantique, ludique, léger et aéré. L’association est immédiate au lilas frais. Le lilas, qui a donné son nom à la couleur, fleurit au printemps et en été. Cette période de l’année offre les meilleures conditions pour un mariage en plein air ! 

La couleur pastel s’harmonise avec les tons argentés et gris. Ainsi, la décoration de mariage ne devient pas trop envahissante. Elle reste discrètement à l’arrière-plan. Ceux qui la veulent plus glamour peuvent ajouter des drapées en tissu léger au plafond, des lustres et des bougies. 

Ceux qui veulent intégrer les compositions florales bleues violacées dans leur décoration de mariage y trouveront leur bonheur. Des plantes comme la lavande, la jacinthe et l’ail ornemental brillent dans la couleur violette très tendance. Bien sûr, les lilas ne devraient pas manquer non plus. Leur splendeur florale n’embellit pas seulement la décoration de mariage mais rehausse également l’ambiance par une odeur enivrante. 

Astuce : Si vous n’utilisez pas de fleurs fraîches ou si vous voulez intensifier leur odeur, vous pouvez utiliser des bougies parfumées avec un parfum assorti. Cela permet d’ajouter une portion supplémentaire d’arôme et de renforcer les sensations olfactives agréables. 

Charmant et romantique comme les champs de lavande en Provence. En quelques étapes, vous pouvez transformer votre décoration de mariage en un véritable festin pour les yeux. 

Table avec différents vases et fleurs couleur violet

Mariage violet : couleur violet prune

Les tons violets foncés feront de l’effet à votre mariage ! Alors que les nuances lilas et lavande évoquent le printemps, les tons profonds comme la prune ou le violet rappellent l’automne et l’hiver. 

Les tissus nobles comme la soie ou le velours brillent particulièrement bien dans des nuances plutôt graves comme, par exemple, la prune. En combinaison avec des tons dorés, votre décoration de mariage sera le reflet de votre bon goût. 

Vous pouvez combiner votre décoration de table en violet foncé avec, par exemple, des couverts dorés. Les porte-noms de couleur prune avec des polices de caractères dorées pour ajouter une touche chic supplémentaire. Un très bel effet glamour garanti aussi dans un mélange avec le vieux rose ! 

Conseil de style pour les invités : Un costume ou une robe longue violet foncé seront très élégants ! 

Le violet aime les combinaisons ! 

Le violet n’est pas seulement une combinaison très réussie du rouge et du bleu. Il aime s’associer avec d’autres couleurs. Surtout pour la décoration de votre mariage. Même si vous ne choisissez pas le lilas ou le violet, votre violet est parfait dans ces combinaisons : 

Décoration de mariage violet et argent 

Quel mélange ! Le lilas se marie à merveille avec la couleur argenté. Ceci ajoute une touche de luxe à votre décoration de mariage. Par exemple, les fleurs et les serviettes de table peuvent être violettes tandis que l’argent peut apparaître dans les couverts, les vaisselles de table ou les vases. C’est une combinaison gagnante pour une décoration de table élégante et harmonieuse ! 

Décoration de mariage violet et blanc 

Le blanc est un mélange classique et puriste pour les décorations de mariage. Le violet est particulièrement beau sur les cartons d’invitation ou les porte-noms. Contrairement au noir sur blanc, une teinte pourpre foncé offre un changement noble et original, surtout dans les tons crème, plus que que du blanc pur. 

Décoration de mariage violet et vert  

Pour les amateurs de décorations de mariage audacieuses. Le violet et le vert sont très contrastés et font un mélange spectaculaire. La meilleure façon d’y parvenir est de décorer la table avec des fleurs violettes entourées de feuilles vertes. Toutefois, faites attention à garder l’équilibre entre les couleurs et le blanc pour que les contrastes ne dominent pas l’ensemble de la décoration.  

Une chose est certaine : si vous choisissez le violet pour votre décoration de mariage, il y a des centaines de possibilités ! Laissez Westwing vous inspirer avec des idées de décoration merveilleuses qui feront de votre mariage un moment unique et inoubliable ! Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à décorer votre mariage.