Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Table de mariage en bois à l'extérieur

Un mariage est un événement unique. La fête qui l’accompagne doit célébrer les époux et laisser dans l’esprit des convives un souvenir romantique et féerique. Traditionnellement organisée dans une salle de réception, la fête de mariage peut très bien être célébrée en extérieur. Si vous prévoyez de vous unir pendant les beaux jours, pourquoi ne pas organiser votre mariage dans un jardin ?

Les cérémonies de mariage qui sont organisées en extérieur ont ceci de particulier qu’elles laissent un souvenir magique, tant aux jeunes mariés qu’aux invités. Ambiance champêtre, cadre bucolique, écrin de verdure… Toutes les fantaisies sont permises.

Si vous choisissez de célébrer votre union au jardin, sachez que vous pourrez personnalisez votre déco extérieure. Pour le dîner, des guirlandes lumineuses et un buffet extérieur favorisent une ambiance chaleureuse. La pelouse fera office de piste de danse. Un barnum reste néanmoins utile en cas de pluie, à moins que vous ne disposiez d’une vaste grange.

Et pour amuser les enfants, engagez une baby-sitter qui se chargera de leur proposer des jeux de plein-air. Si l’espace dont vous disposez le permet, installez quelques tipis. Les enfants apprécieront d’y jouer et d’y partager des histoires inoubliables.

Comment décorer son jardin ?

Si vous organisez votre mariage dans un jardin, prenez soin de concevoir une déco qui vous ressemble.

Pour un mariage champêtre, choisissez des tables et des chaises en bois naturel ou en osier. Côté vaisselle, misez sur la simplicité avec des assiettes blanches et des couverts en argent.  Répartissez dans votre jardin des lampions et des rubans de soie multicolores, que vous pourrez accrocher aux branches des arbres.

Envie d’un mariage atypique ? Misez sur une déco rétro et offrez à vos convives un buffet d’inspiration romantique. Vous pouvez également leur proposer un dress code inspiré des années 1920. Et pour la robe de mariée, osez une tenue vintage : une tunique années folles sera du meilleur effet.

Autre ambiance parfaitement adaptée au mariage en extérieur : la déco bohème chic. Intégrez dans votre jardin une arche fleurie agrémentée de roses blanches ou colorées. Sur la table, misez sur des centres de table parés de roses rouges. Des chandeliers en argent à l’esprit vintage signent une déco chic et intime. Du point de vue vestimentaire, le jeune marié porte une tenue décontractée chic, son épouse une robe longue couleur ivoire. Une couronne de fleurs égaye sa chevelure tressée. Les demoiselles d’honneur portent des robes blanches et des couronnes de fleurs.

Paniers en cannage avec fleurs et pétales de couleur blanc

3 raisons d’organiser un mariage dans un jardin

Célébrer son mariage dans un jardin offre de nombreux avantages.

  • Organiser un mariage au jardin est économique. La location d’une salle des fêtes constitue un lourd poste de dépense pour les futurs mariés. En célébrant votre union au jardin, vous pourrez consacrer un budget plus important à votre voyage de noces.
  • Célébrer une union en extérieur est convivial. Véritable éden, le jardin est l’écrin de verdure parfait pour fêter un mariage en grand ou petit comité. Plus intime qu’une salle de réception, il peut en outre être personnalisé à l’envi.
  • Fêter un mariage chez soi est pratique. Et oui. Si les mariages sont des moments de joie, ils nécessitent aussi et surtout une grande organisation.  Quoi de mieux que de rester chez soi pour fêter son union ? Plutôt que de louer une salle, faites appel à un traiteur à domicile.

L’astuce en plus : pour être sûr de réussir l’organisation de votre mariage, sollicitez un wedding planner, qui se chargera de tous les préparatifs. Il pourra également contacter les prestataires dont vous aurez besoin : traiteur, photographe de mariage, décorateur floral…