Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Couple de mariés s'embrassant le jour du mariage

Le mariage est l’un des plus beaux jours pour deux personnes. Mais c’est aussi LE jour où un couple fait le vœu de passer sa vie ensemble. Un événement qui doit donc être célébré avec tous les êtres qui vous sont chers.
Une fois le lieu et la date du mariage fixés, une liste d’invités est dressée et les invitations de mariage sont envoyées. Et ces derniers, vous pouvez les créer vous-même !

De même, Westwing est sensible au mot « mariage ». Nous aimons les célébrations comme les fêtes et les anniversaires, mais les mariages, on les aime particulièrement. C’est pourquoi nous sommes toujours à la recherche des dernières tendances en ce qui concerne leur décoration. Pour faire de votre mariage un événement de rêve, nous avons réuni pour vous des idées créatives à faire soi-même et des conseils pratiques !

Créer vos propres invitations de mariage ? C’est très simple !

Le style graphique et le contenu de vos cartons d’invitation devraient être prêts le plus tôt possible. Ne perdez pas votre temps à chercher midi à quatorze heures, vos invitations doivent avant tout refléter vos goûts, pas ceux des autres, quitte à aller à l’encontre des tendances.

Concevoir des cartons d’invitation ne signifie pas du tout qu’ils doivent paraître faits maison. Bien au contraire, ils doivent avoir l’air professionnel, ce qui est tout à fait possible en suivant nos conseils. C’est votre mariage, donc c’est à vous de le personnaliser !

Vos proches apprécieront de recevoir un carton d’invitation qui a été conçu avec amour et créativité. Voilà comment procéder :

  1. Étape 1

    Avec de petits strass ou des demi-perles, vos invitations auront un style élégant et luxueux.

  2. Étape 2

    Utilisez des poinçons et des autocollants pour décorer vos cartons d’invitation.

  3. Étape 3

    Pourquoi ne pas écrire le texte à la main avec un stylo de couleur dorée ou argentée ? Cela donne un aspect à la fois noble, personnel et glamour.

  4. Étape 4

    Des tampons encreurs sur mesure s’obtiennent aujourd’hui en quelques clics sur internet.  Ceux-ci vous permettent de personnaliser vos cartons d’invitation et les enveloppes avec des initiales, symboles, motifs, logos, emblèmes, etc.

  5. Étape 5

    Une grande variété de techniques d’impression typographique, d’embossage, de débossage, de dorure ou de marquage ainsi qu’un choix impressionnant de beaux papiers de qualité donnera à votre projet un cachet unique.

Album numérique

Un album numérique vous donne la possibilité de réaliser vos cartons d’invitation à l’aide d’un logiciel graphique en ligne. Ainsi, on troque les outils traditionnels comme les ciseaux, le cutter ou les tampons contre un outil digital sur internet. Vous pouvez, par exemple, choisir le design, les textures ou les lettrines qui vous plaisent, en y insérant, si vous le souhaitez, vos photos ou vos propres créations graphiques. Pour les albums numériques, Pinterest reste une source d’inspiration inépuisable !

Personnalisez vous-même vos invitations de mariage !

Les invitations en disent long sur un mariage. Ils doivent donc correspondre au style que vous avez choisi. N’hésitez pas à ajouter de petits éléments décoratifs aux cartons ou aux enveloppes. Par exemple : paillettes, fleurs, papier glacé, tout ce que vous vient à l’esprit est permis.

Créez vos propres cartons d’invitations de mariage stylisés !

Mariage dans le style classique

Vous célébrez un mariage classique ? Cela veut dire que vos cartons d’invitation doivent être en adéquation, c’est-à-dire simples pas trop colorés, mais toujours élégants. Les couleurs qui soulignent un style classique sont, par exemple, le blanc, les nuances de gris, le beige et les tons pastel comme le rose, le vert menthe ou le bleu ciel. De même, le papier légèrement ondulé, mat ou brillant convient à merveille. Les rubans de satin, les autocollants et les lettres brillantes sont parfaits pour décorer vos cartons.

Mariage dans le style glamour

Vous aimez quand tout brille et scintille ? Dans ce cas, vous devriez concevoir votre mariage et les cartons d’invitation dans un style glamour. Les couleurs adaptées sont, par exemple, l’argenté, le doré, le rouge ou un joli rose. Le papier glacé, les paillettes ou les rubans en satin apportent un brin de chic supplémentaire.

Mariage dans le style bohème

Vous êtes du genre artistique, vous aimez tout ce qui est décalé ? Alors le style bohème est exactement ce qu’il vous faut. Vos invitations peuvent bien sûr être aussi colorées que votre mariage. Ici, il n’y a pas vraiment de règles, ainsi, toutes les nuances et matières qui vous plaisent sont autorisées. Avec du papier brun clair, du papier fait main, des cordons de jute brillants et des rubans de satin éclatants, vous pouvez créer des cartons d’invitation selon vos envies. Suivez donc votre instinct, c’est le moment de montrer votre créativité !

Mariage dans le style shabby chic

Vous aimez le style vintage romantique ultra féminin ? Alors, optez pour le style shabby chic ! Si vous concevez vous-même vos invitations de mariage, il existe de nombreuses possibilités. Utilisez par exemple du papier beige ou brun clair effet vieilli. Si vous ne trouvez pas un tel papier, nous avons un truc pour vous : mettez les invitations dans le marc de café et ensuite laissez-les sécher. Le résultat vous surprendra ! Quant aux polices de caractères, nous vous conseillons une écriture traditionnelle anglaise, manuscrite et inclinée. C’est du plus bel effet !

Laissez Westwing vous inspirer dès à présent. Créez vous-même vos cartons d’invitation en toute simplicité pour surprendre vos invités !