Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Gros plan des cartes d'invitation au mariage avec un ruban gris argenté et d'un crayon gris sur fond clair

Le jour du mariage est l’un de plus beaux dans la vie d’un couple marié. Il est donc naturel de vouloir partager cette journée spéciale avec nos proches. De belles cartes d’invitation de mariage sont le moyen idéal d’informer vos parents et vos amis des célébrations à venir. Pensez à les adapter au thème principal de mariage afin d’harmoniser le concept. 

Chez Westwing, nous avons non seulement une passion pour l’aménagement d’intérieur, mais aussi pour tout détail concernant les fêtes de mariage. Chaque année, à l’heure de la saison des mariages, nous trouvons les plus belles idées pour inspirer vos projets. Laissez-vous donc emporter sans crainte par la fièvre du mariage et osez réaliser nos belles idées ! Qu’il s’agisse de décoration florale, d’accueil des invités ou de cartes d’invitation, le mariage est le sujet auquel Westwing porte une attention particulière.

Les cartes d’invitation pour le mariage : un sine qua non

Afin de ne rien manquer, nous avons réuni tous les éléments nécessaires au même endroit, obtenant ainsi un ensemble clair et cohérent. Voici donc les informations qu’un faire-part doit contenir : 

  • Nom de la mariée et du marié 
  • Date du mariage y compris l’année (de nombreux mariages sont prévus à l’avance) 
  • Heure et lieu de la cérémonie de mariage 
  • Type de cérémonie de mariage (fournit généralement des informations sur le code vestimentaire) 
  • Heure et lieu des noces

Bien entendu, vous pouvez ajouter d’autres informations en fonction de vos besoins. Par exemple, il est souvent judicieux d’indiquer des possibilités d’hébergement et joindre une carte expliquant l’itinéraire. Afin d’aider nos invités à mieux planifier, il est pratique d’ajouter une carte-réponse. Ainsi, vous saurez qui sera présent lors de votre journée spéciale. 

La conception des cartes d’invitation de mariage 

Qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’un baptême, d’un dîner officiel ou d’une Saint-Sylvestre, il y a des invitations pour chaque occasion. Célébrer un mariage est une occasion spéciale, car, en règle générale, on ne le fête qu’une fois dans la vie. En conséquence, la création des cartes d’invitation de mariage devrait avoir un caractère solennel. De plus en plus, les jeunes couples organisent leur mariage sur un thème spécifique. Mariage dans les bois, mariage sur la Côte d’Azur ou mariage inspiré par 1001 nuits, ce ne sont que quelques exemples. Ainsi, il convient d’adapter les faire-part au thème du mariage ! 

Les invitations de mariage peuvent également avoir une forme classique, si cela convient au concept du mariage. Par ailleurs, d’autres options consistent à préparer des invitations sous forme d’une photo des jeunes mariés, d’un élégant papier écrit à la main au caractère romantique, ou d’un collage DIY. L’essentiel, c’est que les faire-part plaisent non seulement aux invités, mais aussi aux jeunes mariés ! 

Bien sûr, la touche personnelle ne doit pas être négligée. Pour cela, la mariée devrait utiliser son style préféré – le glamour, l’extravagant ou le girly – dans la conception de sa carte d’invitation. 

De beaux textes dans vos faire-part de mariage 

Le mariage est un événement plein d’émotions. De ce fait, les faire-part devraient en témoigner. Une solution courante consiste à joindre une belle citation au début de l’invitation. De cette manière, nous pouvons faire passer un message personnel à nos invités et suggérer le thème du mariage. N’hésitez donc pas à vous servir de beaux termes tels que « les deux âmes-sœurs », « ensemble pour toujours » ou « un âme en deux corps ». Si vous êtes déjà des parents heureux, mentionnez-le dans l’introduction. 

Les plus beaux motifs pour vos cartes d’invitation de mariage 

La création de vos faire-part est un moment propice pour reveler votre créativité ! Ainsi, de beaux motifs ne doivent pas manquer sur vos cartes d’invitation. Voici notre sélection populaire : 

  • Motifs floraux : les fleurs ne doivent en aucun cas manquer lors de votre mariage, même sur les cartes d’invitation! Astuce:  choisissez les fleurs du bouquet de mariée comme motif ! 
  • Paillettes : Vous allez vous marier dans le style glamour ? Dans ce cas, l’effet de paillettes sera parfait pour vos invitations de mariage. Il se présentera magnifique, surtout en argent et en or. 
  • Bordures en dentelle : Les mariages classiques dans le style romantique ont besoin d’une décoration subtile, tout comme les cartes d’invitation. Ces dernières peuvent être entourées  d’une bordure discrète en dentelle blanche. Quant aux cartes choisissez la couleur d’un joli ton crème.  
  • Cœurs : Bien sûr ,le mariage est une célébration de l’amour. Cela est évident dans le fait que les cœurs sont un motif populaire parmi les cartes d’invitation de mariage. Astuce : moins, c’est plus. Nous pouvons appliquer cette formule en entourant les deux noms des mariés avec deux cœurs. 

Laissez-vous inspirer par nos idées de cartes d’invitation de mariage. Et profitez de cette attente délicieuse pour cette journée si spéciale !