Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Console avec cadeaux de mariage

Beaucoup de personnes se souviennent de leur jour de mariage comme du plus beau jour de leur vie. Le gâteau de mariage est l’un des éléments cruciaux sine qua non. La décoration et le design rendent le gâteau de mariage vraiment parfait. Classique, en forme de cœur ou sur un présentoir à étages, nous avons les plus belles idées pour votre gâteau de mariage ! 

Une fantaisie blanche, un paradis de fruits sur terre, le chocolat classique ou la séduction de la framboise rose. Les gâteaux de mariage sont disponibles en plusieurs saveurs et sous différentes formes. Vous pouvez les préparer vous-même ou commander auprès du chef pâtissier. Le gâteau parfait devrait attirer l’attention de tout le monde. Chez Westwing, on adore tout ce qui touche au sujet de mariage. Surtout, nous aimons la décoration. Décorer le présentoir à gâteau et le gâteau de mariage lui-même – l’occasion parfaite pour donner libre cours à votre créativité ! Nous vous dévoilons des conseils et astuces qui feront de votre gâteau de mariage un élément incontournable de votre fête ! 

La décoration et le design du gâteau en tant que point culminant de la fête 

Le design et la déco du gâteau reflètent en grande partie le goût et la personnalité du jeune couple. Le gâteau de mariage parfait est composé de plusieurs couches et décoré de façon optimale. Il faut retenir que les gâteaux de mariage sont disponibles dans de nombreuses variantes.
Des différentes saveurs, du fruit au chocolat crémeux, en passant par les décorations florales et les figurines des futurs mariés sur le gâteau, jusqu’à la photo d’un jeune couple. Il n’y a pas de limites à la créativité. Les gâteaux de mariage permettent de réaliser votre décoration de rêve.  

Le gâteau de mariage : la frénésie de la déco

Laissez-vous inspirer et trouvez votre favori en matière de décoration pour le mariage. 

  • Le classique parmi les décorations de gâteaux de mariage : les figurines de mariage ! Que ce soit sous la forme d’une jolie paire de mariées ou d’une simple bannière avec l’inscription : M. et Mme, Jeunes Mariés ou LOVE. Les figurines sur le gâteau attirent tous les regards !
  • Papillons – la décoration romantique pour le gâteau de mariage :  des papillons décoratifs colorés ou la version comestible en sucre ou en pâte d’amandes. Le motif de papillons s’intègre sur n’importe quel gâteau de mariage et c’est pourquoi il est très populaire. Il séduit par un air de fraîcheur et impressionne par son caractère coquet.  
  • Fleurs – gâteau de mariage en version féminine. La décoration florale comestible composée de fleurs en pâte d’amandes ou en sucre est un élément décoratif très populaire. Toutefois, les fleurs fraîches seront aussi parfaites. Leur beauté fera une réalité de votre rêve d’un gâteau parfait. Pour ceux qui ne veulent pas que les fleurs reposent directement sur le gâteau, il existe une alternative. Choisissez un présentoir à gâteau à étages et remplissez les espaces vides entre les étages avec de jolis arrangements floraux. Vos invités seront ravis. Les roses confites ou violettes sont aussi une décoration très élégante, car ils apportent au gâteau de mariage un caractère luxueux et original en même temps. 

Notre sélection Westwing pour gâteaux

Le sucré à la mode : cupcake en gâteau de mariage 

Vous ne voulez pas d’un gâteau classique et vous cherchez quelque chose de plus original ? Nous avons une solution pour vous. La combinaison de la beauté et du goût incroyablement délicieux en fait un succès absolu ! Un gâteau de mariage fait de cupcakes ! Déposez sur le présentoir à plusieurs étages les cupcakes joliment décorés. C’est le gâteau de mariage le plus original que vous ayez jamais vu. Notre conseil : n’oubliez pas d’ajouter une pincée supplémentaire de glamour. Dans ce but, répandez des perles de sucre sur vos cupcakes. 

Glaçage plein de couleurs 

Comme avec les décorations de gâteau de mariage, vous avez beaucoup d’options pour le glaçage. Bien sûr, le gâteau classique en blanc ou en couleur champagne est particulièrement populaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez toutefois ajouter quelques touches de couleur sur le gâteau de mariage avec quelques éléments décoratifs. Le rose et le violet donnent à l’ensemble un caractère féminin, tandis que le blanc et le vert sont parfaits pour un mariage de printemps. À son tour, les tons intéressants de brun sont particulièrement appropriés en automne. En hiver, vous n’avez qu’à choisir la décoration en blanc et ajouter quelques éléments décoratifs en argent. Amusez-vous bien ! 

Vous cherchez des accessoires et des inspirations de décoration pour votre mariage ? Laissez-vous inspirer par notre sélection des articles et trouvez de belles pièces pour votre fête parfaite.