Nous livrons ! Droit de retour prolongé jusqu´au 31.01.2021

Salon décoré pour la fête prénatale

La fête prénatale est le plus grand événement auquel participe une future maman avant la naissance de son enfant. Naturellement, il est fort appréciable d’avoir une belle décoration. Mieux encore, celle-ci s’avère indispensable ! C’est une façon de montrer la joie qu’on éprouve par rapport à la venue d’un nouveau membre dans la famille. Soyons honnêtes, en tant que future maman, vous souhaitez mettre les bouchées doubles pour la fête consacrée à votre bébé. Tout ce qui est mignon sera le bienvenu ce jour-là : petites poussettes, ours en peluche, hochets, il n’y a aucune limite à votre imagination !

Chez WestwingNow, nous adorons les occasions festives ! Que ce soit pour un mariage, une pendaison de crémaillère ou une fête prénatale, la décoration joue un rôle essentiel et doit toujours être en adéquation. Après tout, que serait une fête sans décoration. Laissez-vous inspirer par nos idées et trouvez le style qui convient à votre prochaine fête prénatale !

Quel merveilleux mystère que l’arrivée d’un nouvel être en ce monde. 

Léo Tolstoï

Couleurs pour la fête prénatale, du bleu layette au rose pastel

Quelles sont les couleurs idéales pour une fête prénatale ? La palette d’une baby shower, comme on l’appelle aux États-Unis, est souvent le bleu clair pour les garçons et le rose pour les filles. Bien sûr, vous pouvez choisir ces teintes traditionnelles pour révéler directement le sexe du bébé. Beaucoup de mères se complaisent dans ce choix classique, mais sachez que les couleurs neutres sont de plus en plus prisées. Nous vous dévoilons les plus belles nuances pour la conception de votre fête prénatale !

Décoration pour la venue d’une fille

Fête prénatale pour fille dans le jardin

Le rose s’invite généralement dans la décoration des fêtes prénatales réservées aux filles. Ce n’est pas pour rien que cette délicate nuance pastel est nommée rose layette. Une décoration de fête prénatale lilas clair sera également du plus bel effet. Bien que vous continuiez à naviguer parmi les couleurs féminines classiques, vous apportez un peu de variété. Les tons pastel se conjuguent parfaitement aux teintes crème. Des notes dorées subliment l’ensemble tout en soulignant la dimension festive et particulière de l’événement.

Notre conseil : intégrez subtilement les objets de décoration roses lors d’une fête prénatale pour une fille. Que diriez-vous d’un joli bouquet de fleurs sur une table neutre ou d’un gâteau saupoudré de rose ?

Décoration pour la venue d’un garçon

Que ce soit le bleu layette ou le bleu ciel, les tons bleu clair font autorité pour les fêtes prénatales réservées aux garçons. Ces belles nuances pastel peuvent être utilisées soit de manière ciblée, soit de manière saisissante en optant pour beaucoup d’éléments dans ce champ chromatique. Des touches de blanc peuvent mettre en lumière le caractère tendre de l’événement. Il existe plusieurs façons de combiner les couleurs au sein de la décoration. De jolis ballons et guirlandes ou de petites gourmandises comme des muffins ou des gâteaux-sucettes bleu clair confèrent un aspect édulcoré et attisent l’attente de la future maman.

Notre conseil : la décoration de fête prénatale pour garçon peut aussi être agrémentée de petits animaux bleus. Les motifs qui ont la cote sont les éléphants, les baleines, les oursons ou la fameuse cigogne.

Déco fête prénatale pour garçon

Décoration neutre de fête prénatale

La décoration de votre fête prénatale n’est évidemment pas obligée de trahir le sexe du bébé. À ce moment-là, certains parents ignorent encore si leur enfant sera un garçon ou une fille. Parfois vous ne voulez pas le savoir à l’avance ou simplement pas le révéler, parfois vous allez délibérément à l’encontre des affectations de couleurs classiques.

Lors du choix de la décoration, de nombreuses teintes sont bien sûr appropriées :

  • Pas trop criardes, de ravissantes nuances pastel mettront tout le monde d’accord.
  • Le vert citron associé à du crème et du doré offre un beau jeu de couleurs qui siéra aux naissances printanières.
  • Également très appréciées, les fêtes prénatales en abricot sauront évoquer la robe colorée des feuilles d’automne.
  • Les tons neutres tels que le blanc, le crème ou le beige conviennent à toutes les saisons. Vous pouvez les utiliser avec des notes dorées pour ainsi créer une déco neutre élégante à souhait.

Le point culminant : gâteau de fête prénatale

Le point culminant de la fête prénatale est sans nul doute un magnifique gâteau dont le style est en accord avec le reste de la décoration. Vous pouvez faire preuve de créativité car tout est permis en termes de pâtisseries. Qu’il s’agisse d’une cigogne en carton, d’une tétine colorée, de ballons ou d’une petite poussette, l’essentiel est que la future maman adore son gâteau. Après tout, celle-ci doit rester au centre de l’attention et profiter de la fête.

Gâteaux de fête prénatale

Décorations de fête prénatale à faire soi-même

C’est tellement mieux quand la future maman est accueillie comme une star par tous ses amis. Une décoration pensée avec amour est alors bien sûr primordiale. Une large guirlande ou une petite bannière sur laquelle l’événement est inscrit en grosses lettres captent l’attention. Le reste de la déco doit également être assorti, de la présentation de table jusqu’aux fleurs, en passant par le gâteau. Nous vous dévoilons deux idées originales destinées à une fête prénatale pour garçon ou fille facilement réalisables par soi-même.

  1. Guirlande pour garçon à motifs étoiles et fusées : qui souhaite confectionner une guirlande de fête prénatale pour garçon peut choisir les motifs les plus variés. Une balade dans le cosmos est particulièrement excitante pour votre petit aventurier en devenir, aussi nous proposons une bannière avec étoiles et fusées. Si vous conservez un schéma de couleurs bleues, on comprendra facilement de quoi il en retourne. Notez que cette guirlande peut servir à rehausser une décoration de fête prénatale neutre.
  2. Guirlande à motifs pour fille avec fleurs et papillons : rien ne vaut les motifs animaliers et floraux délicats pour une guirlande féminine. Afin de recréer une belle prairie d’été, nous avons sélectionné pour vous différents motifs fleurs et papillons. Cette bannière éclatante peut servir à aviver une décoration couleur crème ou se fondre dans un cadre aux tons pastel.

Créez vos propres guirlandes de fête prénatale :

  1. Procurez-vous du matériel de bricolage composé de feuilles couleur cartonnées, de la ficelle solide d’environ 3-4 mètres de long, de la colle, des paillettes et de petits autocollants fantaisie.
  2. Fabriquez un pochoir avec les motifs de votre choix, puis reproduisez-les sur le papier cartonné. N’oubliez pas de découper chaque motif en miroir inversé afin de pouvoir faire passer la ficelle au milieu par la suite.
  3. Réfléchissez à la façon dont vous voulez disposer les motifs sur la guirlande et placez le tout sur une longue table ou au sol.
  4. Fixez maintenant les motifs sur la ficelle avec suffisamment de colle au niveau du tiers supérieur. En procédant ainsi, la guirlande restera bien droite et ne se renversera pas.
  5. Enfin, décorez les motifs avec des paillettes et les autocollants de votre choix.

Les plus beaux articles pour une fête prénatale réussie

Vous savez maintenant ce que doit comporter une décoration de fête prénatale et vous êtes à la recherche des articles adéquats ? Comme toujours, vous pouvez compter sur la sélection exclusive de WestwingNow. Nous avons réuni pour vous les plus beaux ornements de fête prénatale ainsi que quelques cadeaux destinés à la future maman :