Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Table de mariage en rouge

Il existe une multitude de styles pour décorer une table pour toute sorte d’occasions : mariage, anniversaire ou fête à thème. Comme pour toute cérémonie, le choix d’une décoration de votre mariage dépend de vos goûts personnels. Surtout lorsqu’il s’agit de se prononcer pour une couleur : verte, rose, rouge ou peut-être turquoise ? Votre imagination n’a pas de limites qu’il s’agisse de la décoration d’une voiture, d’une table de mariage ou d’un lieu de votre réception. Plus la couleur choisie est unique en son genre, plus la décoration sera personnalisée et individuelle. Nous vous présentons comment préparer le mariage de vos rêves avec une table de mariage en rouge.

Une décoration de table de mariage rouge : un symbole de l’amour éternel

Le mariage est la fête de l’amour. Devant des témoins, deux personnes se disent “oui” pour passer la vie ensemble. Ce n’est pas un hasard que les roses rouges et un cœur rouge soient des symboles de l’amour éternel. Dans les pays des Balkans, le port d’un voile rouge est encore aujourd’hui une tradition bien vivante depuis l’époque romaine.

Alors pourquoi ne pas intégrer cette couleur dans la décoration de votre mariage ? À première vue, le choix de la couleur rouge semble audacieux. Une décoration de table de mariage en rouge peut devenir très rapidement un véritable coup de cœur ! Nos experts en aménagement d’intérieurs ont préparé pour vous trois propositions de décoration de table de mariage en rouge.

Décoration de table de mariage où le rouge brille telle une étoile !

Le rouge vin et le bleu foncé

Le rouge vif n’est pas la seule nuance élégante pour votre décoration de table de mariage. Le rouge vin foncé ajoutera également une touche chaleureuse à votre réception. Une décoration de table en rouge foncé apportera de la chaleur à la fête et en particulier lorsqu’il fait froid.

Une décoration de mariage élégante peut être créée en association avec du bleu foncé. Cependant, la prudence s’impose dans les proportions de couleurs utilisées pour ne pas obtenir un résultat global trop sombre. Associez ces deux couleurs complémentaires par de petites touches dans vos compositions florales, vos serviettes de table et vos cartons de table. Le gâteau de mariage peut également être décoré avec ces deux tonalités. Ceci crée une décoration de table de mariage harmonieuse sans être trop lourde et imposante.

Les accessoires en or apportent une touche glamour nécessaire. Lorsque vous associez ces deux couleurs dominantes, il est important d’y ajouter une base neutre comme le blanc ou le blanc crème.    

Intégrez un beau rouge non seulement dans votre décoration de table de mariage mais aussi dans l’ensemble de la décoration de votre réception. Cela crée une impression harmonieuse d’ensemble.

Décoration traditionnelle en rouge et blanc

  1. Mariage de Blanche-Neige

    L’association du rouge avec du blanc pur est un classique de toute décoration de mariage. Et si vous ajoutiez un peu de magie à votre réception de mariage avec des accessoires fabuleux ?

  2. Fleurs, Fleurs, Fleurs

    Des bouquets de fleurs rouges subjugueront la décoration de la table de votre mariage ! Si vous voulez emprunter la voie classique, vous pouvez bien sûr opter pour les roses rouges.

  3. Les combinaisons en rouge et blanc

    Les accessoires en or et en argent sont parfaits pour compléter la décoration de table de mariage en rouge. Votre choix ne dépend que de vos goûts personnels. Vous pouvez également ajouter d’autres accessoires pour votre mariage pour créer une image harmonieuse de l’ensemble de décoration.

  4. Le nec plus ultra en matière d’accessoires

    Vous pouvez réserver votre couleur préférée le rouge vif pour des bougeoirs, des bougies et des cartes de menu. Cependant, faites attention à l’équilibre entre les deux tonalités pour que les éléments décoratifs individuels s’inscrivent dans la conception de votre décoration sans devenir trop envahissants.  Grâce à nos conseils, vous saurez concevoir votre décoration de table de mariage où tout sera assorti !

Tons rouges et naturels avec des accents intrigants

Vous rêvez d’une décoration de table rustique et authentique pour votre mariage en rouge ? Dans ce cas, n’hésitez pas à marier des couleurs naturelles aux tonalités atténuées comme le gris, le beige et le blanc naturel. Des tissus épais tels que le lin ou le tissu de couleur rouge noble permettent de casser habilement le style de votre décoration de table en rouge. Vous pouvez également utiliser des tons rouges pour des arrangements floraux de votre mariage rustique. Et si vous choisissiez par exemple des coquelicots ? Ils apporteront de beaux accents rouges à votre décoration de table de mariage.

Les mariages organisés dans de charmantes granges et maisons de campagne peuvent avoir des allures chics et nobles ! Des éléments décoratifs en bronze et or antique, en association avec des tons naturels et une décoration de table de mariage rouge, confèrent une élégance naturelle et créent une vision d’ensemble excitante.

Inspirez-vous et trouvez la décoration de table idéale pour votre mariage !