Table de mariage estivale rose

Épurée, bohème ou champêtre, si votre mariage se déroule en été, vous aurez l’embarras du choix sur le thème de votre journée. Sans aucun doute, les fleurs apportent une touche de fraîcheur à la décoration de la table de mariage. Découvrez nos plus belles inspirations pour faire le bon choix côté décoration florale et centre de table, pour une table de mariage aussi belle qu’estivale. 

La saison des mariages commence au mois de mai. Est-ce pour autant un mariage estival ? La réponse est oui. Les journées rallongent, le soleil pointe délicieusement le bout de son nez et les températures commencent à grimper. La décoration de table estivale s’invite alors doucement, avec des touches fleuries et de saison. Mais quelles fleurs choisir pour votre table de mariage ? Nos experts vous dévoilent leurs plus précieux conseils en matière de décoration. 

Pivoine ou rose ? Ces deux fleurs représentent l’amour par excellence et sont le symbole parfait d’un mariage estival. Et avec un peu de créativité, les amateurs de cocktails pourront se servir de ces fleurs tant appréciées pour réaliser des boissons à tomber. Mais en attendant, place à la déco pour votre table de mariage avec des fleurs.

Les lilas 

Si vous décidez de vous marier au mois de mai, optez pour des lilas dont la floraison se produit en avril et mai. Originaire du Moyen-Orient, le lilas diffusera un somptueux parfum suave et de douces nuances de blanc, de rose ou de rouge pourpré.  

Pour garder une certaine harmonie lors de votre réception, vous pouvez assortir la couleur de votre lilas au thème choisi : si votre salle est décorée dans des nuances de mauve, choisissez des lilas violets et blancs qui apporteront à votre espace une atmosphère estivale et romantique. 

Au contraire, si vous avez tout misé sur le blanc, vous pouvez ajouter du lilas dans les tons blancs, roses et pourpres, pour créer un effet intimiste et poétique. 

Les pivoines 

Si vous avez de la chance, les températures du mois de juin vous permettront d’organiser votre cérémonie de mariage à l’extérieur. Et c’est également le mois où les pivoines, symboles de la beauté féminine et de l‘amour, fleurissent et dévoilent un arôme floral aux accents végétaux évoquant la rosée ou le muguet. 

Les pétales délicatement posés au centre de la table ou tiges déposés dans de magnifiques vases en verre soufflé, cette fleur peut venir, à elle-seule, décorer votre table de mariage. Rose, rouge, blanche ou même argentée, la pivoine se distingue merveilleusement bien sur une table en lin blanc, une décoration aux couleurs naturelles ou un service de table aux touches dorées. 

Les fleurs sauvages 

Même si les roses restent les fleurs favorites pour les mariages estivaux, les fleurs sauvages font leur apparition depuis quelques saisons. Placées dans des vases ou intégrées, selon vos désirs, dans des arrangements floraux, les fleurs sauvages se mêlent particulièrement bien aux tons naturels, aux ambiances bohèmes et au style champêtre. 

Du bois, du blanc, du lin et du beige. Et puis, des fleurs sauvages aux tons naturels. Ou, au contraire, des fleurs aux nuances de bleu, comme le myosotis, qui se marie avec brio à une thème plus maritime, pour un mariage au bord d’un lac ou le long d’un étang. 

Pour un effet waouh garanti, utilisez des fleurs fraîchement coupées et disposez-les dans de l’eau pour qu’elles gardent leur splendeur le plus longtemps possible. 

Les tournesols 

En septembre, l’automne commence à montrer ses premiers signes et les douces journées d’été prennent doucement fin. Si votre mariage se déroule à la fin de l’été, optez pour des tournesols jaune vif. Peu utilisée lors des cérémonies de mariage, la couleur pétillante du tournesol se marie pourtant à merveille avec le blanc, le vert et les tons naturels comme le beige, le grège ou encore le terracotta. Besoin d’inspiration ? Pour votre table de buffet, associez une nappe en lin blanc avec des chemins de tables en toile de jute, des bougies flottantes blanches et beiges et de beaux bouquets de tournesols jaune. Pour une atmosphère plus clinquante, vous pouvez également marier ces fleurs colorées à des éléments en latin doré.  

Shopping

Que votre mariage se déroule en mai ou en juillet, que vous choisissiez des nuances neutres ou au contraire des couleurs pétillantes, que votre thème soit épuré ou champêtre, vous trouverez une série d’inspirations pour vous aider à réaliser la table de décoration parfaite pour cette journée exceptionnelle. 

Afin de bénéficier de nos réductions exclusives, inscrivez-vous à la Newsletter et profitez des ventes privées quotidiennes.