Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Una carte placée dans un porte-carte en forme d'éléphane argenté

Imaginez que vos amis vous invitent à dîner. Dès votre arrivée, vous êtes accueilli par des arômes parfumés venant de la cuisine et par une belle décoration de table. Vous serez particulièrement ravi d’avoir votre carton de table et votre menu. Vous sentirez alors que vous êtes le bienvenu chez vos amis.

Les cartons de table donnent une touche personnelle à la décoration de la table et sont une belle attention à l’égard des invités. Peu importe s’ils sont achetés, faits maison, manuscrits ou imprimés. Même un simple carton de table blanc posé sur un porte-carton est élégant et se présente bien. Surtout lors d’un grand mariage, on ne peut pas se passer de marque-places. Étant donné que les places sont assignées à l’avance suivant les règles précises, les cartons de table vont aider les invités à trouver leur siège.

Un carton de table en forme d’un rond de serviette : c’est aussi simple que ça !

Si vous voulez donner à la décoration de table un cachet particulier, fabriquez vous-même vos cartons de table. Vous pouvez mettre à l’honneur les noms de vos invités de diverses façons :

  1. Idée n° 1

    Un rond de serviette fait maison peut servir de porte-carton de table particulièrement élaboré. Par exemple, entourez les serviettes avec une ficelle, attachez ses deux bouts avec un joli bouton et accrochez-y le petit carton de table.

  2. Idée n° 2

    Un voilier en papier est particulièrement élégant lorsqu’il est utilisé comme porte-carton de table. Il suffit de fabriquer de petits bateaux en papier transparent, puis d’insérer un cure-dent en guise de mât et de le munir d’un drapeau nominatif.

  3. Idée n° 3

    Une décoration de table sucrée et comestible est idéale pour la fête d’anniversaire de votre enfant. Les prénoms écrits en lettre en pâte à sucre sur les biscuits en chocolat vont surprendre et émerveiller les petits invités.

Des cartons de table qui font la différence !

Comme vous pouvez le constater, il existe beaucoup de belles idées pour créer des cartons de table originaux. A vous de choisir leur style et la manière, de toute façon, ils attirent toujours l’attention de vos invités !

Les cartons de table comme des cartes de menu

Les cartons de table sont toujours des petites touches créatives. Mais vous pouvez en faire beaucoup plus et les utiliser également comme des cartes de menu. Faites imprimer le menu en lettres dorées ou en noir classique. Ainsi chaque invité pourra lire rapidement ce qui l’attend au dîner. Composez votre menu pour aiguiser les papilles ! Vos invités auront l’eau à la bouche rien qu’en le parcourant. Un délicieux apéritif sera suivi d’une entrée appétissante avec une soupe épicée, ensuite viendra l’exquis plat principal de la soirée. Et enfin, un plateau de fromages et un dessert sucré, telle la cerise sur le gâteau, clôturera votre dîner. Tout ce menu peut être imprimé sur le carton de table.

Idée cadeau pour vos invités

Si vos cartons de table sont en papier épais, vous pouvez en faire de jolies boîtes où vous cacherez des chocolats pour vos invités. Pour une touche personnelle, vous pouvez faire graver les noms des invités sur les friandises. Quel beau cadeau créatif ! Les cartons de table sont vraiment polyvalents !

Porte-cartons de table

Un support pour des cartons de table les rend plus visibles. Vous n’avez plus besoin de les déposer ni sur une assiette ni sur une serviette. Ainsi, vous pouvez glisser vos cartons de table dans les clips de supports et tout est prêt. Il est facile de lire son nom lorsque le carton de table est placé à la verticale. Alors vos invités n’auront aucun problème à repérer leur place. Ces petits cartons ajoutent une charmante touche personnelle à la décoration de votre table. Soyez l’hôte parfait et impressionnez vos invités !