Nous livrons ! Droit de retour prolongé jusqu´au 31.01.2021

Table de mariage avec cartons accompagnes de fleurs jaunes

Un mariage parfait doit être bien organisé : en commençant par les décorations florales, en passant par les cartons de table jusqu’aux tables et aux chaises. La décoration et l’organisation de votre mariage nécessite une grande attention dans les moindres détails, afin que votre grand jour devienne un événement vraiment onirique. Vos invités et vous, vous vous souviendrez pour toujours de cette merveilleuse journée.

Chez Westwing, nous aimons la beauté. Et qu’y-a-t-il de plus beau que de célébrer l’amour d’un couple heureux lors d’une grande fête ? Pour que votre journée soit parfaite, nous restons toujours à l’affût des plus belles tendances de mariage et des meilleures idées de décoration. Un mariage doit être organisé jusque dans les moindres détails : découvrez ici nos meilleurs conseils !

Avantages des cartons de table pour votre mariage

  • Si vous utilisez des cartons nominatifs, vos amis et votre famille s’assoiront là où vous les avez placés sans laisser de places libres.
  • Prêt pour la fête : votre fête commencera plus vite si tout le monde se voit attribuer sa chaise sans que vous soyez obligé de le faire pendant la réception.
  • Vous savez le mieux quels invités s’entendront entre eux pour garantir une bonne ambiance !

De nombreux invités et pas de cartons ?

L’attention du détail qu’on porte lors de l’organisation d’un mariage ne s’arrête pas à l’attribution des sièges. Prévoyez de placer vos invités selon votre gré et accompagnez-les jusqu’à leurs sièges. Ainsi, votre mariage, particulièrement fastueux, devient beaucoup plus détendu pour les mariés. Une attribution bien réfléchie des places assises avec des cartons de table assure une bonne entente entre les invités. Vous pouvez créer des cartons de table selon vos goûts : comme de petits souvenirs pour vos invités qu’ils pourront les emporter à la fin d’une fête réussie.

Dès l’entrée dans la salle de réception, nous vous recommandons d’afficher le plan de tables de mariage avec les numéros de table et les noms des invités Conseil : pour une vue d’ensemble harmonieuse, il est préférable d’assortir votre plan de table au reste de la décoration du lieu de votre réception.

Nous ne vous présentons que quelques options pour créer vos cartons de table pour votre mariage. L’univers de papeterie offre une infinité de choix, amusez-vous à le découvrir et à décorer vos cartes. Pour encore plus d’inspiration inscrivez-vous à notre newsletter !

Cartons de table pour un mariage : les différents styles

La cerise sur le gâteau sera un carton de table que chaque invité pourra emporter comme un beau souvenir à la fin de la réception. Il y a de différentes façons de présenter les noms de vos invités sur les cartons de table.

  1. Si vous choisissez un mariage romantique vintage…

    …des cartons de table dans le style rustique avec des éléments décoratif imitation bois et une belle écriture seront assortis à votre décoration et enchanteront vos invités. De vieux bouchons de liège peuvent aussi servir de support pour les cartons de table.

  2. Vous souhaitez des cartons de table chics et pratiques à la fois ?

    Nous avons préparé pour vous une grande sélection mariant les deux critères. Vous pouvez les fixer directement sur les ronds de serviette ou les placer comme des napperons.

  3. Pour la version marine…

    …il est possible d’utiliser des coquillages très fins avec des étiquettes portant des noms de vos invités. Ils apporteront à votre réception une sensation d’être au bord de la mer.

  4. Et si vous décidiez d’ajouter une touche de comédie ?

    Vous voudriez que vos invités rigolent dès qu’ils arrivent sur les lieux ? Dans ce cas-là, les tickets à gratter, où le nom est caché, sont une excellente option pour vous. Des cartons de table originaux pour votre mariage, que personne n’imitera si tôt !

Créez vous-même vos cartons de table

Les cartons de table pour le mariage peuvent être décorés avec de nombreux motifs. Mais si vous les fabriquez vous-même, ils apporteront à votre réception une touche personnelle pleine de chaleur. Au premier abord, il semble compliqué de concevoir soi-même tous les cartons de table pour plus d’une centaine d’invités. Cependant, vous choisissez vous-même combien de temps vous voulez y consacrer. Si vous avez une grande passion pour le DIY et la pâtisserie, vous pouvez vous investir au projet DIY Wedding Place Cards avec beaucoup de cœur. Même si vous ne disposez pas de beaucoup de temps pour concevoir vos cartons de table, vous pouvez vous mettre au travail rapidement.

Cartons de table manuscrits

Pour une touche personnelle qui ne prend pas beaucoup de temps, des cartons de table spéciaux sont disponibles. Au lieu de les faire imprimer, vous pouvez y inscrire les noms de vos invités. Avec des cartons de table blancs classiques, un stylo or ou argent est particulièrement beau. Pour de petites ardoises, présentées sur un chevalet, une inscription classique à la craie blanche créera un bel effet. Avec des cartons de table aux couleurs vives, vous devez vous assurer que les noms soient faciles à lire. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser un stylo argenté foncé ou un stylo noir à paillettes.

Cartons de table faits maison

La création des cartons de table pour le mariage, faits maison, peut aussi être délicieuse ! Ils apporteront une touche personnelle pleine de charme. Faites cuire des biscuits de votre choix en forme de cœur et inscrivez les noms de vos invités avec du colorant alimentaire dessus. Des cake-pops sont actuellement très à la mode. Après leur fabrication, attachez aux friandises les cartons de table de votre choix. Votre créativité n’a pas de limites lorsque vous cuisinez et fabriquez les cartons de table pour votre mariage ! Lâchez-vous et rendez le jour de votre réception inoubliable pour vos invités !

Astuce : pour réussir l’écriture et obtenir un résultat parfait sur vos cartons de table, les exercices de calligraphie sont une aide utile.