Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

exterieur, grande couronne fleurie en guise d'autel, devant deux poufs blancs

Les accessoires de mariage sont destinés aux jeunes mariés comme à leurs invités. Décorations de table, bouquets, chapeaux, paniers de fleurs… Autant d’éléments décoratifs pour célébrer un moment inoubliable. Nos experts en style ont sélectionné pour vous les plus beaux accessoires pour réussir une décoration de mariage sublime. Suivez le guide. 

Les indispensables  

Certains accessoires font toute la différence pour concevoir une décoration de mariage unique et pleine de style. Voici 5 must have à adopter absolument. 

  1. Le diadème de mariage 

    Le diadème de mariage est un serre tête qui se pare volontiers de strass scintillants. Résolument chic, il enserre la tête de la jeune mariée, qui se mue au moment d’enfiler son alliance en reine d’une journée unique. 

  2. Des couronnes de fleurs 

    Si le diadème est réservé à la jeune mariée, la couronne de fleurs couvre volontiers la chevelure des demoiselles d’honneur. Pour un mariage classique, misez sur un mélange de fleurs blanches et rose tendre. Pour plus d’originalité, choisissez des couronnes aux tons plus vifs. 

  3. Lampions et guirlandes lumineuses 

    Après la cérémonie et le traditionnel vin d’honneur, les jeunes mariés et leurs invités se retrouvent volontiers autour d’un banquet. La plupart des mariages ont lieu en période estivale et les festivités se poursuivent souvent en plein air. C’est ici que lampions et guirlandes lumineuses entrent en scène. Savamment disposés dans le jardin, ces points lumineux sont parfaits pour créer une atmosphère festive et chaleureuse. Bougeoirs, chandeliers et photophores sont volontiers de la fête. 

  4. L’urne de mariage 

    Plutôt que de dresser une liste de cadeaux de mariage, il est fréquent que les futurs époux proposent à leurs convives de les aider à financer leur voyage de noce. Une urne de mariage disposée sur la table des cadeaux permet aux invités d’y glisser une enveloppe à l’attention des époux. 

  5. Des accessoires fleuris  

    Les fleurs et autres accessoires fleuris sont au cœur des décorations de mariage. Du centre de table aux bouquets de roses, orchidées et autres ornements floraux sont de la fête. Pour des compositions florales uniques, sollicitez un fleuriste de mariage.  

En quête d’idées lumineuses pour réussir votre décoration de mariage ? Faites le plein d’inspiration grâce à notre newsletter et profitez de nos ventes privées

Quels accessoires de mariage pour les invités ?  

Vous êtes en plein dans les préparatifs de mariage ? Pensez à vos futurs convives et offrez-leur de petits présents. Voici quelques idées de cadeaux pour vos témoins et invités ! 

  • Classique et indémodable, la boîte de dragées est un cadeau qui fait toujours plaisir aux invités et aux témoins. Pour les enfants, fabriquez une pochette de bonbon DIY et remplissez-la de caramels mous. 
  • Votre mariage a lieu en été ? Offrez à vos invités des éventails ou des ombrelles. Ils apprécieront de pouvoir se rafraîchir en attendant la cérémonie ou pendant le vin d’honneur. 
  • Pour un cadeau original, offrez à vos convives une mini succulente. Ces plantes grasses sont très faciles d’entretien et contribuent à la décoration de votre table de mariage.

Vous l’avez compris : les idées de petits cadeaux de remerciement pour les invités sont faciles à trouver. De petits objets personnalisés comme des ouvre-bouteilles ou des friandises suffisent à faire plaisir.  

Accessoires de mariage pour la table  

Un mariage est un moment idéal pour partager un repas de fête avec famille et amis. Sélectionnez les plus beaux accessoires de table pour réussir la décoration de votre salle de réception : 

  • fleurs et centres de table, 
  • pièces de vaisselle en porcelaine, 
  • verres en cristal et flûtes à champagne, 
  • couverts en argent, 
  • porte-nom pour chaque invité, 
  • menus et chevalets,  
  • plan de table…  

Prêtez attention au moindre détail. Bien évidemment, les accessoires de mariage doivent correspondre au style choisi pour organiser cette journée. Pour mariage champêtre, misez sur des accessoires naturels comme l’osier et le papier. Vous vous mariez dans un château ? Privilégiez des accessoires de mariage glamour aux reflets dorés.  

Et si organiser votre mariage seul vous semble trop difficile, faites appel à un wedding planner ! 

Mariage à thème : dites-le avec des cœurs   

Vous allez bientôt vous dire « oui » et vous cherchez une façon originale de célébrer ce jour unique. Organisez un mariage à thème. De fait, le cœur est le symbole par excellence de l’amour. Et si vous choisissiez des accessoires en forme de cœur pour fêter vos noces ?  

  • Pour une déco glamour, les cœurs argentés sont l’accessoire décoratif idéal. Élaborez dans ce cas une atmosphère élégante dans les tons ivoire et ficelle, puis disposez çà et là des cœurs argentés.  
  • Envie d’un mariage naturel et d’une ambiance champêtre ? Les cœurs en bois sont faits pour vous. Associés à des accessoires fleuris, ils insufflent un vent de douceur à votre déco. 
  • Pour un style bohème et romantique, sélectionnez des décors aux motifs floraux, des bougies parfumées à la rose et des cœurs décorés de fleurs que vous disposerez sur la table de mariage et sur le buffet.