Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Table avec fleurs et pots de fleur
Table avec fleurs et pots de fleur

Décoration de mariage

Chaque détail de votre fête de mariage est important. A jour particulier, attentions particulières ! Bien entendu, une jolie décoration de mariage est indispensable. Comment choisir une déco adaptée à vos goûts, à votre budget et à votre lieu de mariage ? Nos articles résument les étapes clés pour organiser votre mariage et les meilleures idées déco en fonction du style désiré : DIY, bohème, classique ou déjanté ? Les idées de nos experts ne manquent pas pour peaufiner votre fête de mariage.

Définir le fil conducteur à l’aide d’une palette de couleurs

Vous avez une couleur préférée ? Parfait ! Consultez votre choix avec votre moitié et trouvez une couleur parfaite commune pour votre fête. Des tons pastel seront naturellement romantiques. Mais si vous planifiez un mariage de style méditerranéen, pourquoi ne pas choisir la turquoise ? Si la cérémonie du mariage se tient à l’extérieur, vous pouvez opter pour une déco bohème ou orientale. Dans notre sélection d’articles, nous vous proposons les plus belles suggestions de couleurs et comment les adaptez à tous les styles.

Cartes d’invitation


Une fois que vous avez une date et un lieu de mariage, les cartes d’invitation mariage devraient être envoyées dès que possible. Informez vos invités cinq à six mois avant le mariage afin qu’ils puissent réserver ce jour pour vous. Les cartes devraient être coordonnées au thème principal et conformes à la palette de couleurs choisie. Vous pouvez commander les cartes d’invitation à imprimerie, ou tout simplement les créer vous-même. Un guide sur le DIY créatif est disponible pour vous. Une autre option est d’envoyer des cartes Save The Date avant d’envoyer les vraies invitations. Les cartes de remerciement pour les invités après le mariage peuvent être de simples cartes anonymes ou des cartes personnalisées avec des remerciements créatifs. Quel que soit le type de carte de mariage dont vous avez besoin, laissez-vous inspirer par nos suggestions.


La décoration de la salle de réception de mariage


Le lieu de vos rêves est booké et vous n’avez plus qu’à lui donner la touche de décoration personnalisée ? Nous avons quelques idées pour vous ! Si un peu de kitsch élégant ne vous dérange pas, pourquoi ne pas choisir la décoration Mr & Mrs ? Ainsi, les dessins et les ballons avec ce motif garantiront une ambiance d’amour ! Plutôt partisan du minimalisme, d’un style classique ou shabby chic ? Nous avons préparé la décoration pour tous les goûts. Puisque les objets décoratifs sont un élément essentiel, vous devez les choisir longtemps à l’avance. Avec les accessoires de mariage convenables, le beau décor de la salle et les époux heureux, que demander de plus ?


La décoration de votre table de mariage


Cartes de table, serviettes, assiettes individuelles, couverts élégants ou jolies fleurs font partie intégrante de la décoration de table. Pendant le mariage les concepts personnalisés fonctionnent le mieux. Par exemple, les cartes de remerciement avec une photo des époux, accompagnée d’une citation appropriée sont une merveilleuse idée pour la décoration de table de mariage ! Et le plus important : préparez de belles cartes de menu – parce qu’il est bien connu que l’amour passe par l’estomac, et que vous voulez bien le répandre. Pour plus d’inspirations lisez nos articles sur les menus et les décorations de table.


Flower Power : la décoration florale pour votre mariage


Une décoration de mariage sans fleurs ? C’est impensable ! Les fleurs sont une partie traditionnelle des décorations de mariage. Lorsque vous choisissez des fleurs, respectez vos choix de couleurs. Pétales de fleurs, fleurs fraiches, plantes, fleurs séchées, plumes ou encore herbes de la pampa, il y a tellement d’options qui conviennent à tous les styles de décorations et aussi à tous les budgets. Pour peaufiner l’effet, accordez la décoration florale au bouquet de la mariée. Grâce à cette stratégie, la décoration florale sera idéale et elle épatera les invités !


Yummie ! Le gâteau de mariage dans le cadre de la décoration


Couper le gâteau de mariage est devenu une tradition. La « bataille » pour la partie supérieure du gâteau est une coutume qui fait du gâteau de mariage le centre de l’attention.


En général, le gâteau est maintenu dans des tons clairs, assortis au reste de la décoration. De petites roses de couleur crème, des ornements poétiques et une figurine couple de mariés – cerise sur le gâteau. Voilà les classiques ! Si vous préférez le décor original, choisissez un autre concept qui s’intègre harmonieusement dans l’ensemble de la décoration.


Chez Westwing, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour rendre votre fête de mariage inoubliable. Notre boutique en ligne est une véritable source d’inspirations, d’idées et de conseils pour la décoration de mariage.

Table avec fleurs et pots de fleur