Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Salon en maison avec mur en pierre et lampes basses

La décoration intérieure consiste à aménager une pièce de façon harmonieuse, en veillant au choix des couleurs et à la disposition des meubles. L’aménagement des pièces doit être tout à la fois fonctionnel et esthétique. Les accessoires décoratifs ont pour fonction d’embellir une habitation. Comment décorer sa maison ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour réussir votre déco intérieure.

Les règles de base

Retenez en premier lieu qu’une déco intérieure réussie se joue des effets de texture et mêle différents matériaux. Au salon, la douceur d’un parquet de chêne clair contraste élégamment avec des murs en briques. Côté cuisine, un plan de travail en bois brut apprécie le brillant d’une crédence en inox brossé. De fait, le mélange des textures apporte du contraste et de la profondeur à votre déco.

Les couleurs jouent également un rôle crucial pour réussir la déco intérieure d’une maison. En l’occurrence, chaque couleur véhicule une émotion particulière. Pour une ambiance zen, privilégiez des couleurs froides, comme le bleu ou le vert, et misez sur des notes claires ou pastel. Pour une déco plus affirmée, osez des coloris plus soutenus, comme le bleu canard, le jaune citron ou le rouge coquelicot. Quel que soit votre choix, n’associez jamais plus de 3 couleurs dans une même pièce.

Enfin, choisissez vos meubles en tentant compte de l’ambiance décorative que vous souhaitez créer. Pour concevoir une déco moderne, choisissez des meubles contemporains. Pour une déco plus classique, des meubles plus sobres seront du meilleur effet.

3 supers idées pour réussir sa déco intérieure

Il n’est pas toujours facile de savoir comment décorer sa maison. En quête d’idées pour aménager votre intérieur ? Suivez toutes nos inspirations pour réussir votre déco.

Illuminez votre déco intérieure avec des luminaires dorés. Le métal doré épouse toutes les couleurs. Dans une chambre aux murs blancs, les reflets chatoyants d’une suspension dorée diffusent une lumière douce et chaleureuse. Dans un salon aux murs bleu pétrole, un lampadaire sur pied doré signe une déco tendance et brillante.

Rien de tel pour décorer une maison moderne que des meubles design. Apprécié pour son look chic et épuré, le buffet blanc laqué est parfait pour meubler une maison contemporaine. Le blanc offre en outre l’avantage de s’associer avec toutes les nuances chromatiques.

Intégrez des meubles confortables et chaleureux dans votre déco. Méridienne, canapé, fauteuil… Parfaits pour recevoir des amis, lire un livre ou regarder un bon film, ces pièces de mobiliers sont indispensables pour décorer sa maison. Habillez les de coussins moelleux et de plaids chaleureux.

Une décoration intérieure réussie renforce le charme et le confort de votre habitation. Pour choisir le style décoratif le plus adapté à votre maison, retenez qu’une déco intérieure réussie est une déco qui vous ressemble.

Soignez votre décoration extérieure

Savoir comment décorer sa maison suppose de réussir son aménagement intérieur. Néanmoins, la décoration extérieure de votre habitation doit également être soignée. La terrasse et le jardin prolongent en effet la maison et ces espaces de vie doivent être parfaitement décorés. Voici tout ce qu’il faut savoir pour sublimer la déco de votre jardin ou de votre terrasse.

Habillez votre terrasse de mobiliers confortables. Un salon de jardin composé d’une table en fer forgé et de chaises assorties est un atout esthétique incontestable. Tels une invitation à la détente, une chaise longue et des poufs XXL ajoutent une note de confort à votre terrasse.

Si vous organisez un dîner en extérieur, soignez l’éclairage ambiant. Lanternes, guirlandes lumineuses et photophores sont de la fête ! Répartissez ces points d’éclairage dans votre jardin, afin d’en révéler la profondeur. Pour une ambiance intime et conviviale, ajoutez des lampions colorés en surplomb de votre terrasse.

Enfin, pour réussir votre décoration extérieure, n’oubliez pas de valoriser vos plus belles plantes en les plaçant dans des cache-pots esthétiques, assortis au stylé décoratif de votre habitation.