Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Chambre à coucher avec mobilier et décoration indiens

Ce qui frappe en Inde, ce sont les couleurs vives, les bijoux, l’odeur des épices fortes, des éléphants décoratifs et, bien sûr, l’omniprésent Bouddha. La décoration indienne nous fait voyager dans un univers riche en couleurs et en émotions qui créent une atmosphère inhabituelle d’une détente harmonieuse pour le corps et pour l’âme. Nous aimons les coussins aux couleurs chaudes et juteuses, de même que les tissus nobles aux motifs ethniques. Des coffres en bois ou des lampes parfumées nous rapprochent de l’Inde. Combinez le monochrome et le coloré. Ou faites un mélange de couleurs fort et insolite. Nous vous montrerons comment vous pouvez introduire l’esprit indien dans votre intérieur.  

Théorie des couleurs dans la décoration indienne 

Vers le printemps, les Hindous célèbrent la désormais fameuse fête des couleurs, Holi. Traditionnellement, des milliers de gens descendent dans la rue et se jettent des pigments de couleurs qui font des mélanges coloristiques incroyables.  

Les épices indiennes brillent dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Le safran jaune et la poudre de curry rouge vif n’épicent pas seulement vos plats. Ils peuvent également faire briller votre salon. Le turquoise intense et le rose vif ne doivent pas, non plus, manquer à l’appel des sens. Vous n’avez pas à désigner une seule couleur. Choisissez plusieurs couleurs qui vont s’intégrer dans votre intérieur. On obtient ainsi un mélange harmonieux de deux styles de vie : occidental et oriental. Les tons dorés donnent à votre décoration indienne une touche de glamour supplémentaire. Des lampes et des sculptures d’éléphants rendent votre décoration orientale encore plus aboutie. Ayez le courage de mettre de la couleur et de concevoir votre salon de manière individuelle. Combinez le jaune curry au rouge chili et les motifs d’éléphant aux motifs abstraits. Dans le style indien, il n’y a pas de limites à vos idées de décoration. Tout se mélange pour le bonheur des sens ! Embellissez vos pièces avec des bols en céramique peinte et de jolies sculptures de Bouddha. Mélangez le classique avec le moderne et créez votre décoration indienne individuelle. 

Astuce : Les souvenirs apportés de vacances rendent la décoration beaucoup plus authentique. Gardez l’œil ouvert sur des éléments tel que des boîtes de conserve ou de petits objets muraux afin de pouvoir reconstituer chez vous l’ambiance orientale. 

Décoration indienne : la richesse des motifs et des couleurs

Si vous regardez les habits indiens traditionnels, comme le sari, vous vous rendez compte que les motifs, les couleurs et le drapé changent comme dans un kaléidoscope ! Le tissu mural Mandala, avec ses ornements traditionnels, est un véritable accroche-regard. Suspendu au-dessus du canapé ou du lit, il donne à toute pièce un air oriental en un clin d’œil. Il en est de même pour les tapis indiens ! Quant au tissu pour les coussins et les rideaux, ne craignez surtout pas la couleur. La pièce gardera son harmonie malgré cette féérie de couleurs. Vous ne voulez que de petits accessoires orientaux ? Dans ce cas, les coussins indiens sont le choix idéal. Non seulement ils offrent des places assises supplémentaires pour les invités, mais ils donnent aussi à votre maison ce petit quelque chose de plus. 

La décoration indienne se décline également en monochrome ! Les meubles en bois foncé avec des décorations finement sculptées et des textiles dans les tons crème ne passent pas inaperçus. Cependant, pour éviter que la pièce soit trop monotone, il faut bien prendre soin des détails. Des accessoires dorés ou en bronze, des gravures aux motifs indiens y mettrons de l’animation. Que diriez-vous d’une lanterne orientale fixée au plafond ? Des vases avec des fleurs fraîches et des cadres décoratifs souligneront votre conception d’espace.  

Astuce : pour le style globetrotter, vous pouvez combiner la décoration indienne avec des accessoires du monde entier et dans des styles différents. Le résultat sera un véritable style colonial

Comme si on était en Inde 

Bougies parfumées, couleurs vives, méditation et réflexion. Bref, la décoration indienne nous laisse flotter dans les sphères plus élevées. Nous pouvons laisser notre âme planer et nous abandonner aux parfums et aux sons de la vie. Faites ce qui vous rend heureux et parez votre maison selon vos souhaits. Offrez-vous du temps libre avec une bougie parfumée et des huiles essentielles. Ou prenez une tasse de thé indien Chai dans une ambiance orientale. 

Sur les coussins moelleux du lit aux couleurs inspirantes, laissez-vous bercer par des sons doux de la musique classique et entrez dans le monde de la détente. Plongez dans le monde de Siddhartha et laissez-vous aller à la détente. Les bougies créent une ambiance romantique et les coussins offrent du confort. 

Laissez votre âme s’imprégner avec les inspirations de Westwing ! Amusez-vous bien à décorer.