Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Décoration de fenêtre élégante

Quel plaisir de décorer et redécorer la maison ! Chaque saison offre une multitude de possibilités pour un nouveau décor. Des bourgeons verts et des chatons de saule s’adaptent parfaitement au printemps. Des fleurs font entrer l’été dans votre maison. Les feuilles colorées et les baies sont idéales pour l’automne et les décorations de Noël pour l’hiver. Avec la décoration de fenêtres au gré des saisons, vous pouvez créer des jolis arrangements en un rien de temps !

Nous avons rassemblé pour vous les plus belles idées inspirées de la nature. Avec une décoration d’ambiance de votre fenêtre dans la cuisine ou dans le salon, vous attirerez les regards aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur ! Ainsi vous faites plaisir à vous-même et en plus à vos voisins. Vous serez heureux de l’admirer tous les soirs en rentrant chez vous. Une belle décoration de fenêtre peut être une véritable œuvre d’art !

Les stickers de fenêtre décoratifs

Les stickers ou les autocollants de fenêtre sont en film adhésif transparent ou translucide recouvert de divers motifs et couleurs. Selon le motif choisi, ces images de fenêtre s’intègrent à n’importe quelle pièce de la maison. Par exemple, choisissez des papillons pour une porte-fenêtre, des fleurs pour la fenêtre de la cuisine ou des animaux pour la chambre d’enfants. Cette décoration de fenêtre attirera tous les regards !

Rideaux et stores comme décoration des fenêtres fonctionnelle

Les rideaux, qu’ils soient coulissants, sous forme de stores romains, de stores vénitiens ou de volets roulants, ne constituent pas seulement un écran d’intimité qui vous protège des regards extérieurs. Différents types de rideaux fabriqués avec des matières diverses peuvent faire partie intégrante de la décoration de fenêtre. Choisissez parmi une multitude de tissus, de couleurs et de motifs ! Chaque rideau devient un joli élément décoratif et il contribue au confort de votre maison. Complétez le look de votre fenêtre avec une tringle à rideaux assortie pour obtenir un ensemble harmonieux !

Décoration des fenêtres au printemps

Le printemps évoque dans notre esprit les rayons de soleil chaud, des fleurs en pleine floraison et des couleurs splendides, bref, de la joie à l’état pur ! Cette variété de couleurs et de joie de vivre se reflète le mieux dans la décoration de votre fenêtre. Personnalisez-la avec des branches de saule, des fleurs fraîches ou des couronnes printanières : beaucoup d’éléments naturels et de nuances légères devraient y dominer !

Décoration des fenêtres pour Noël

Les bougies éclairent les pièces mais aussi les fenêtres d’une lumière douce et procurent une sensation de confort. Surtout en hiver, des bougies dans de magnifiques bougeoirs, photophores ou lanternes, créent une décoration de fenêtre magique. Les guirlandes lumineuses sont particulièrement populaires à Noël. Conseil de décoration : déposez une guirlande lumineuse dans un grand vase avec de jolies boules de Noël laquées qui reflètent la lumière. Complétez la décoration de la fenêtre avec des stickers en forme de flocons de neige. Vous allez créer ainsi une décoration de fenêtre à la fois élégante et ludique !

Décoration des fenêtres à l’automne

En automne, la décoration des fenêtres devrait dégager une sensation de confort et d’intimité. Le meilleur moyen d’y parvenir est d’utiliser les trouvailles de la nature comme les feuilles mortes, les branches, les baies ou la mousse. Il suffit d’accrocher à la fenêtre une petite branche avec quelques baies à l’aide d’un ruban fin. Une autre variante consiste à composer un arrangement dans un vase simple avec de la mousse, des bougies et des brindilles. Vous serez étonné par l’effet magnifique de ces différentes décorations de fenêtre !

Décoration de fenêtre dans la chambre d’enfant

Dans une chambre d’enfant ou dans un coin de jeux, la décoration se doit être plus ludique et colorée ! Peu importe s’il s’agit de mobilier, d’accessoires ou de jouets.

Pour les enfants, rien n’est jamais assez coloré. Cependant, si la décoration est criarde, elle peut devenir trop envahissante. Choisissez avec votre enfant deux à trois couleurs au maximum et assortissez la décoration de fenêtre avec le reste de votre mobilier ! Si les murs et le sol sont unis, les tableaux ou les rideaux dans les fenêtres peuvent être très colorés avec des motifs enfantins. Essayez de trouver un juste milieu !

Décoration de fenêtre : conseils et astuces pleins d’élégance

Pour donner une allure élégante à votre fenêtre et à son rebord, nous avons de merveilleuses idées qui vous faciliteront la tâche :

  1. Moins, c’est plus

    Évitez de poser d’innombrables objets décoratifs sur le rebord de votre fenêtre. Non seulement cela donne l’impression de désordre, mais en plus ils accumulent la poussière !

  2. Fleurs et plantes

    Les fleurs comme les orchidées ou les herbes aromatiques comme la menthe peuvent être magnifiquement exposées sur le rebord de votre fenêtre. Les plantes apportent un souffle de fraîcheur naturelle à votre intérieur.

  3. Chiffres impairs

    Lorsque vous concevez une décoration, n’oubliez jamais d’appliquer la règle « d’un nombre impair » d’accessoires. Qu’il s’agisse de bougeoirs, de lanternes ou de pots de fleurs : choisissez-en toujours au moins trois exemplaires, vous serez sûr de réussir votre arrangement décoratif !

Avec ces idées de décoration de fenêtre, vous êtes sûr de ne pas vous tromper et vous pouvez laisser vos rideaux ouverts ! Vos voisins et les passants seront ravis !