Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

pouf rond avec petit tapis imitation peau de mouton mur rose

Que cela soit du côté des assises, des canapés, des chaises ou des fauteuils, ou des luminaires en version bombée ou XXL, il est aujourd’hui tendance de s’entourer de pièces de mobilier tout en rondeur pour apporter un peu de cocooning à votre intérieur. À la fois moderne et tendance ou tout simplement très chic, la décoration bombée pourra aussi être sobre et épurée. 

Du salon à la cuisine, en passant par la salle à manger et la chambre à coucher, toutes vos pièces pourront s’habiller de rondeur pour une atmosphère douce et sereine. Trouvez dès à présent l’ambiance et le style qui vous correspond en investissant dans cette décoration pleine de sensualité ! 

Des assises tout en courbes et en rebonds pour une ambiance rassurante 

Le mobilier contemporain a aujourd’hui pris un nouveau virage et vous propose de vous laisser séduire par des formes courbées et des assises moelleuses pour un confort inédit. Comme pour vous envelopper de douceur, les canapés s’arrondissent et s’allongent. Et les assises des chaises se gonflent et s’habillent de dossiers arrondis. Les bancs et les tables deviennent ovales et les tapis cassent les codes en faisant disparaître leurs angles droits. Un intérieur tout en rondeur diffusera une ambiance douce et vous invitera à la détente et à la convivialité.

Notre sélection de meubles et assises rembourrées pour une déco moderne et innovante

  • Investissez dans un canapé très désirable aux courbes harmonieuses et arrondies pour apporter à votre salon un peu de douceur. Laissez-vous séduire par sa forme généreuse et trouvez la matière qui se mariera avec le reste de votre mobilier. Votre canapé pourra s’habiller de daim, de cuir ou encore de velours. Grâce à sa forme tout en rondeur, osez la carte de l’originalité et craquez pour un modèle coloré. Rouge carmin, jaune moutarde ou encore bleu pétrole, tout devient possible pour une déco tendance et contemporaine. Pour apporter un peu de sobriété, accompagnez-le de meubles naturels en bois. Pour une ambiance plus design, choisissez du mobilier en verre aux pieds dorés. 
  • La chaise est une pièce de mobilier que nous possédons tous dans nos intérieurs. Elle trouvera facilement sa place dans toutes les pièces de la maison car son utilité n’est plus à prouver. Elle apportera par exemple du caractère et de la prestance à votre table. Aujourd’hui, il en existe dans de nombreuses matières et formes. Cependant, la chaise en version arrondie et rembourrée, donnera du style à votre entrée, votre chambre ou encore votre salle à manger. Elle pourra aussi séduire vos enfants en version mini. Pour votre salle à manger que vous aurez souhaitée chic et élégante, choisissez un modèle avec un dossier arrondi rappelant les cadres ovales d’autrefois. Son assise rembourrée en velours gris apportera davantage de confort à vos convives. Dans la chambre, optez pour un modèle plus coloré, comme une chaise acapulco.
  • Enfin le fauteuil fait aussi parti des pièces indispensables pour meubler son intérieur. En version contemporaine, club ou encore cocktail, vous apprécierez de vous y poser. En version vintage, bohème chic, industrielle, art déco ou scandi, il en existe dans toutes les couleurs. Le plus souvent en velours, en tissu ou en cuir, un fauteuil aux formes arrondies sera votre écrin cocooning pour des moments paisibles et ressourçant. 

Des luminaires design et contemporains pour la décoration bombée réussie ! 

La décoration bombée pourra aussi se retrouver dans vos éclairages avec des lampes ou des luminaires boule. La lumière dans un intérieur est un élément essentiel à ne pas négliger dans votre décoration. En effet, une lampe mal adaptée ou trop forte ne sera pas propice à la détente et la sérénité. La lampe boule pourra trouver sa place partout dans votre intérieur. En marbre, en laiton en version mini ou XXL, vous n’aurez plus d’yeux que pour elle ! Découvrez quelques idées et modèles de luminaires design arrondis et de comment les associer au reste de votre décoration. 

Quelques idées de déco avec luminaires arrondis

  • Pour rehausser la luminosité et apporter davantage de chaleur à votre salon, craquez pour une lampe boule à poser directement au sol. Choisissez-la avec un simple pied doré en cuivre pour sa touche design et contemporaine. À côté de cette dernière, un canapé gris anthracite au dossier arrondi trouvera sa place. Compléter la déco par un buffet en laque sur lequel vous pourrez disposer quelques photophores. Enfin pourquoi ne pas placer un miroir ovale au-dessus qui apportera de la profondeur et rappellera les courbes harmonieuses de votre canapé. 
  • Dans votre bureau, une simple lampe à poser en verre et laiton sera propice à une ambiance de travail studieuse. Un fauteuil club en cuir légèrement bombé vous permettra une bonne assise et favorisera votre concentration. Vous pourrez associez à ce mobilier, des tons de bleu marine ou de vert canard pour préserver la sobriété de la pièce. 
  • Que cela soit dans votre chambre ou celles de vos enfants, optez pour de petites lampes de chevet tout en rondeur. Elles pourront avoir des pieds peints pour plus de gaieté. Dans cette pièce, amusez-vous avec le linge de lit et les accessoires comme de jolis coussins et faites entrer la couleur ! 

Envie d’investir dans une pièce design à petit prix ? Inscrivez-vous à la newsletter Westwing pour bénéficier jusqu’à -70% sur nos ventes privées !

Styles et ambiances différentes avec la décoration bombée 

Des assises rembourrées seront harmonieuses et en adéquation parfaite si vous êtes fan du style boudoir. En effet, très en vogue aujourd’hui, ces dernières apporteront une ambiance intime et feutrée. Dans votre chambre ou celle de votre petite fille craquez pour une méridienne rose pâle au dossier arrondi en velours. Accompagnez la d’une coiffeuse et de son tabouret rembourré aux pieds arrondis. Enfin, sur le lit disposez différents coussins en daim pour plus de douceur. 

Pour une ambiance chic et design dans le salon, mixez les assises rembourrées (canapé, chaises ou fauteuils) avec au plafond un luminaire boule version XXL. C’est en effet la combinaison idéale pour un salon très contemporain ! 

Enfin, dans votre entrée au style art déco, vous pourrez placer devant votre jolie console en bois clair, un pouf tout en rondeur en velours orangé. Sur votre meuble, une petite lampe boule en laiton complétera la décoration. Elle rendra ainsi votre entrée très tendance.  

Alors convaincus ? N’hésitez plus et faites entrer la douceur, les courbes et les formes dans votre intérieur. Optez pour des assises rembourrées, les matières douces comme par exemple le velours ou le daim. Apportez ainsi de la lumière et du design avec des versions de luminaires tout en rondeur. La décoration bombée sera votre allié et rendra toutes les pièces de votre maison contemporaines et très chaleureuses.