Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Meubles de balcon

De doux rayons de soleil commencent à poindre derrière la couche nuageuse, annonçant déjà l’arrivée du beau temps. Quoi de plus agréable en été que de passer de chaudes journées et de tièdes soirées dehors avec une boisson fraîche à la main ? Il n’y a même pas besoin d’avoir un grand jardin ou un parc devant chez soi. En ville, vous pouvez également profiter pleinement de la nature depuis votre balcon. Installez-y des meubles élégants et détendez-vous au soleil avec un bon livre prélassé dans un hamac. Créez votre propre oasis de bien-être en plantant de jolies fleurs et faites même pousser vos propres fruits et légumes en plein air ! Chez WestwingNow, nos experts en décoration d’intérieur vous révèlent leurs secrets pour personnaliser votre décoration de balcon !

Laissez-vous tenter par un tout nouveau balcon agréable à souhait ou par un espace lounge du plus bel effet ! Peut-être avez-vous la chance d’avoir un très grand balcon ? Bien sûr, cela vous offre encore plus de place pour une splendide décoration et des fleurs à foison. Vous comptez peut-être même parmi les heureux détenteurs d’un balcon citadin situé sur le toit. Ici, on peut vraiment se faire plaisir en matière de design. Évidemment, un tel balcon est voué à accueillir plusieurs plantes imposantes ainsi que des meubles ravissants. Vous pouvez également y ajouter quelques plantes potagères ou une plate-bande destinée aux herbes aromatiques. Pour avoir plus que jamais l’impression de posséder un salon douillet à l’extérieur, le hamac est indispensable.

Nous vous donnons tous les trucs et astuces sur ce que vous devez savoir et faire attention lors de l’aménagement de votre balcon. Créez votre propre havre de paix dans la ville bruyante et échappez à l’agitation des rues bondées. Quoi qu’il en soit, nous avons hâte que l’été arrive enfin. En attendant, nous nous focalisons sur l’embellissement du balcon. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à faire de même ainsi que d’agréables moments de détente en perspective ! Vous trouverez les plus beaux articles pour la décoration de votre balcon sur la boutique en ligne de WestwingNow.

Des vacances au balcon, nos conseils de décoration

On n’est pas toujours obligé d’opter pour des séjours de luxe dans des contrées reculées. Cette année vous avez décidé de ne pas vous stresser avec l’aéroport et la préparation éprouvante des bagages ? Vous préférez passer votre temps libre bien mérité sur votre balcon ? Alors pourquoi ne pas le rendre aussi attrayant que possible ? Grâce à nos conseils sur l’aménagement des balcons, vous pourrez vite transformer le vôtre en un élégant salon d’extérieur.

Tout comme pour un logement, la décoration du balcon doit être correctement planifiée. Quels meubles et accessoires faut-il acheter en vue d’obtenir un superbe résultat ? Un petit balcon peut nécessiter quelques idées créatives pour tirer au mieux parti de l’espace disponible. Cependant l’avantage d’avoir son propre balcon est que vous pouvez l’adapter aux différentes fêtes et saisons. Ainsi, rien ne s’oppose à ce que vous y mettiez des décorations printanières, d’Halloween ou de Noël.

Même sans avoir un balcon particulièrement grand, la décoration requiert souvent un minimum d’imagination. En plus des fleurs, il y a de fabuleux parasols, des revêtements voire des fontaines qui peuvent être intégrés avec style. Vous pouvez également placer un tapis d’extérieur moelleux. Le gril électrique s’impose comme un incontournable.

Améliorez le design de votre balcon

Hormis les fleurs et les plantes, la décoration ne doit surtout pas manquer de meubles appropriés. Une banquette d’angle et un sol en bois assorti créent une atmosphère chaleureuse aux accents rustiques.

Que vous préfériez le bois, l’aluminium ou le plastique pour vos meubles de balcon, le choix est dans tous les cas très vaste. Même lorsque l’espace est restreint, une table suspendue compacte vient agrémenter l’ensemble. Simplement accrochée à la balustrade, celle-ci peut être repliée quand elle ne sert pas. Un parasol pliable est recommandé pour une protection solaire optimale. Si vous avez la possibilité de le fixer, un auvent est une autre alternative ultra-tendance.

La décoration de balcon passe au vert, les plantes dégagent une certaine atmosphère

Pour rehausser efficacement le balcon, une décoration florale colorée revêt une importance capitale ! Heureusement, vous pouvez planter quelques fleurs éclatantes dans des pots ou des jardinières, à l’exception bien sûr des véritables spécimens de jardin qui ont besoin d’un sol « ferme » pour pousser. Une plante en bac ou des bulbes de qualité cultivés dans des conditions optimales peuvent être trouvés chez l’horticulteur. Vous pouvez également vous procurer les récipients adaptés auprès d’un magasin spécialisé. Certains amateurs disposent même d’une table de culture pour un jardinage simplifié.

Conseil : avec de grosses plantes touffues, vous pouvez créer un écran d’intimité fort appréciable sur votre balcon.

Quelles plantes se prêtent à la décoration du balcon ?

  • La lavande : une touche française sur un balcon de ville ! Très facile d’entretien, la lavande aime le soleil. De plus, cette plante est à la fois décorative et antiparasitaire car elle repousse les insectes nuisibles par son odeur. Veillez à ne l’arroser que modérément. La lavande survit même aux périodes de sécheresse et convient donc à tous ceux qui n’ont pas la main verte.
  • Les hortensias : si vous avez un balcon ombragé ou semi-ombragé, les hortensias sont parfaits. Leurs luxuriantes grappes de fleurs deviendront le point de mire de votre espace extérieur. Le sol doit toujours être bien humidifié sans être gorgé d’eau.
  • Les pensées : un vrai classique des jardinières allemandes. Ces petites plantes préfèrent un lieu ensoleillé ou semi-ombragé et, avec les bons soins, peuvent même résister à un hiver rude. Veillez simplement à protéger suffisamment les mottes de racines sensibles en cas de gel intense.
  • Les fraises : certains fruits et légumes, comme les fraises, peuvent aussi être cultivés sans problème sur un balcon. Elles se plaisent énormément dans un endroit ensoleillé. Une bonne irrigation et suffisamment d’engrais sont essentiels pour les fraises. En principe, elles sont cependant très faciles d’entretien et leurs variétés aux différentes périodes de récolte garantissent des fruits frais tout au long de l’été.
  • Les pétunias : tout simplement idéales pour un balcon orienté sud ! Plus ces plantes sont exposées au soleil, plus leurs fleurs s’épanouissent. Dans la jardinière fixée à une balustrade, elles offrent une vision colorée qui répand aussitôt la bonne humeur. Vraie valeur sûre, les pétunias ont besoin de beaucoup d’eau et d’engrais tout en étant par ailleurs assez faciles d’entretien.

Ce dont il faut tenir compte pour la protection des plantes rustiques de balcon :

Certaines plantes de balcon telles que les pensées sont considérées comme rustiques. Cela ne signifie pas pour autant qu’elles résistent sans peine au givre, aux températures glaciales et aux vents froids automne comme hiver. Il y a quelques précautions à prendre !

  • Conseil n°1 : déplacez les pots de fleurs et les jardinières le plus près possible du mur de la maison. Ils seront ainsi mieux protégés du vent glacial et de la neige.
  • Conseil n°2 : c’est dur à croire, mais le soleil hivernal peut taper fort. De quoi poser problème à certaines plantes rustiques de balcon. Couvrez-les par mesure de précaution afin d’éviter tout dommage.
  • Conseil n°3 : l’arrosage n’est pas recommandé en cas de givre car l’eau gèle trop rapidement pour nourrir la plante. Il est donc préférable de le reporter à une journée sans gel.
  • Conseil n°4 : avez-vous déjà vu un pot de fleurs se casser pendant l’hiver ? Cela s’explique par le sol qui gèle et se dilate. Il vaut donc mieux choisir un modèle un peu plus grand ! Celui-ci ne gèlera pas aussi rapidement et donc n’éclatera pas.
  • Conseil n°5 : prudence est mère de sûreté en hiver. Pour protéger au mieux les bacs du froid, vous pouvez les recouvrir d’un paillasson et les placer sur des planches en bois.
  • Conseil n°6 : en ce qui concerne les plantes hautes très luxuriantes, il est vivement conseillé d’envelopper les souches avec des rameaux de sapin ou de la toile de jute. De cette façon, les dommages causés par le gel peuvent être évités.
  • Conseil n°7 : les plantes aux mottes de racines saillantes doivent être protégées par une couche supplémentaire de paille, de sapin vert ou de brindilles.

Un hamac pour le balcon, à vous la dolce vita !

Un hamac allie style et fonctionnalité. Après une journée de travail stressante, il permet de vous détendre et de profiter de votre soirée. Allongez-vous avec un bon livre et une boisson glacée, ou faites une pause-café durant l’après-midi. Dans l’idéal, il faudrait l’attacher à des murs, des poutres ou des piliers. Si vous n’avez pas cette possibilité, alors cela vaut la peine d’investir dans un support pratique pour hamac.

Voici quelques modèles différents :

  • Pour un petit balcon, une version en métal ou en acier est recommandée. Ces supports sont relativement légers, mais néanmoins stables et peuvent être installés de façon flexible.
  • Si vous avez plus de place sur votre balcon, alors un cadre en bois est idéal pour votre hamac. Son aspect raffiné agréable à l’œil convainc sur toute la ligne. Attention : en raison de leur poids élevé, les cadres en bois pour hamac sont très lourds et ne devraient donc pas être déplacés trop souvent.

En général les armatures sont livrées avec un hamac adapté, mais bien sûr vous pouvez également y fixer votre propre modèle. Découvrez ceux présents sur notre boutique en ligne. Dans cette sélection exclusive, nous multiplions les designs intéressants qui pourront se fondre sur votre balcon. Ici, vous trouverez le mélange parfait entre décoration de balcon et assises confortables. Qu’il s’agisse d’un modèle élégant en dentelle teinté d’esprit bohème ou décontracté avec des pompons colorés. Chez nous vous mettrez la mains sur le hamac de vos rêves !

Un balcon chaleureux même en automne

Le balcon n’est réservé qu’aux mois de printemps et en été ? Ce n’est pas tout à fait vrai. En effet, votre espace extérieur peut également être apprécié à sa juste valeur sous le soleil d’automne. Assurez-vous simplement d’avoir la bonne décoration. Optez donc pour des couvertures, des peaux et des lanternes. Transformez votre balcon d’été en un paradis d’automne chaleureux dès le mois d’octobre. Profitez ainsi des derniers rayons de soleil dans votre hamac avant l’arrivée de l’hiver glacial. Décorez cet espace de détente de manière moderne et élégante en fonction de la saison.

  • Il fera sans doute un peu plus froid à l’extérieur, les matériaux doux sous forme de couvertures, de coussins et de tapis sont alors un vrai must.
  • Comme il fait nuit plus tôt en automne, vous pouvez créer une atmosphère chaleureuse avec une guirlande lumineuse alimentée par des piles. Les grandes lanternes ou les lanternes en verre fumé sont aussi une bonne manière d’éclairer votre balcon.
  • Pour garder vos pieds bien au chaud, les fourrures ou les tapis d’extérieur sont un bon choix. Si votre balcon est couvert, vous pouvez même laisser les textiles à l’extérieur toute la nuit ou sous une légère pluie. Si vous n’avez pas de housse de protection, nous vous conseillons de ranger les coussins, tapis, etc. lorsque vous ne les utilisez pas.

Un écran pour plus d’intimité

Le balcon est considéré comme un espace de détente indépendant. Pour cette raison, la vie privée est très importante pour de nombreux propriétaires. Un écran d’intimité est indispensable pour se protéger des regards curieux des voisins ou des passants. Il existe de nombreuses variantes qui devancent de loin le pare-vue en plastique classique.

  • Pour structurer le balcon, les plantes peuvent être utilisées comme grandes cloisons de séparation. Si elles sont hautes et joliment décorées, même les jardinières peuvent remplacer des cloisons de séparation entières. Les grands arbustes, conviennent également comme cloisons pour vos voisins. Le buis intemporel est très populaire ici. Mais les différentes herbes sont aussi une merveilleuse façon de s’offrir un peu d’intimité.
  • Pour ceux qui préfèrent la version classique, un écran en bois est un très bon choix. Un écran en bambou, qui est fixé à la balustrade du balcon, est également efficace et protège contre les regards indiscrets.
  • Les “plantes suspendues” font partie des écrans d’intimité modernes. S’ils sont placés en groupes et équipés de plantes volumineuses, elles peuvent aussi servir de bonne séparation.

Qu’il s’agisse d’une grande, d’une petite ou d’une noble terrasse sur le toit : la décoration de balcon met en valeur optiquement chaque espace extérieur. Laissez-vous inspirer par nos idées d’aménagement pour des heures de détente en plein air. Faites ainsi revenir les mois d’été !